Acheter l’action AMD en ligne en quelques minutes - Ethicanet

Acheter l’action AMD en ligne : cours, prix et analyse

Le groupe Advanced Micro Devices, qu’on appelle plus communément AMD a été capable de s’imposer sur les marchés les plus compétitifs du monde de la technologie. Durant les dernières années, nous avons assisté à l’apparition de plusieurs produits de qualité supérieure qui portent sa marque.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 42 votes

Le groupe Advanced Micro Devices, qu’on appelle plus communément AMD a été capable de s’imposer sur les marchés les plus compétitifs du monde de la technologie. Durant les dernières années, nous avons assisté à l’apparition de plusieurs produits de qualité supérieure qui portent sa marque. Naturellement, dans des conditions aussi favorables, le cours de son action n’a pu que croître. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette entreprise, ainsi qu’à son action boursière, afin de déterminer si cette dernière constitue un bon élément d’investissement, dans le futur.

Analyse du cours et des prix de l’action AMD : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Fun Fact : les locaux d'AMD de Santa Clara se situent à côté de ceux d'Intel.

Ce qui distingue le groupe AMD, c’est sans doute le fait qu’il ait pu imposer une concurrence de taille à deux géants de l’industrie de la technologie informatique. D’un côté, AMD a pu s’octroyer des parts importantes sur le marché des microprocesseurs, et s’imposer en rival direct au géant Intel (INTC). De l’autre, le groupe impose une concurrence particulièrement agressive au géant Nvidia (NVDA), dans la production de cartes graphiques essentiellement pour PC et consoles.

Comme nous allons le voir plus tard, AMD a pu s’imposer en présentant une qualité de produits supérieure, une stratégie commerciale intelligente, et un excellent rapport qualité prix. On notera, au passage, que ces trois compagnies sont les leaders du marché américain.

Vous désirez commencer à trader mais vous ne savez pas quel courtier choisir ? Voici notre sélection des meilleurs brokers :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Quelques données importantes sur l’historique du groupe AMD :

La compagnie a commencé ses activités en 1972, même si techniquement, elle a été fondée en 1969. En 2009, la société a commencé à se tourner vers le domaine des semi-conducteurs. Pour ce faire, elle a dû intégrer ses usines dans des coentreprises pour bénéficier de l’expertise d’autres firmes spécialisées. Comme ces dernières ont une vaste expérience dans leurs domaines respectifs, AMD a pu profiter d’une excellente productivité. Notons aussi qu’on réfère à ces coentreprises par GlobalFoundries.

Le chef exécutif actuel de l’entreprise est Lisa Su. Elle a assumé ses responsabilités au mois d’Octobre de l’année 2014. Par ailleurs, elle est connue pour ses exploits, quand elle a travaillé à Santa Clara, avec l'introduction des processeurs Ryzen pour PC, en 2017. Elle a aussi joué un rôle important dans le développement de puces spéciales pour les serveurs Epyc.

Au mois de Mai de cette année, AMD fête son cinquantième anniversaire.

Avec un élément aussi performant que Lisa Su à sa tête, le groupe AMD a été en mesure de dépasser le géant Intel sur le plan essentiel de performances techniques. En effet, durant ce temps, AMD a été capable, pour la première fois, de produire des processeurs de plus petite taille que ceux de son concurrent. En plus, les processeurs d’AMD étaient légèrement plus performants, ce qui a permis au groupe d’attirer l’attention des clients et des traders, par la même occasion.

Pour les plus puristes, il est intéressant de noter que les processeurs actuels d’AMD ont un diamètre de sept nanomètres, tandis que les meilleurs processeurs d’Intel ont un diamètre de dix nanomètres. En d’autres termes, ceux d’AMD sont à 30 % plus petits que ceux de son concurrent.

Rappel : un nanomètre est le millionième d’un millimètre.

Le développement technique récent annonce une hausse de la croissance de l’action AMD :

Le cours de l'action AMD reste spécialement volatile. Il est donc, aussi, une option intéressante pour les Day Traders.

Depuis quelques temps déjà, le groupe AMD a continué à voler des parts importantes à son concurrent Intel. Son succès sur le marché des serveurs et des microprocesseurs lui a permis d’attirer l’attention de géants financiers comme Microsoft (MSFT). Aussi, la compagnie de Bill Gates a officialisé son partenariat avec le groupe, concernant sa nouvelle gamme de notebooks. Par ailleurs, la sortie du processeur Ryzen Pro 3000 est un évènement attendu par d’autres firmes importantes, telles que Lenovo et HP. Ces derniers comptent l’intégrer à leurs nouveaux appareils.

Selon le groupe AMD, des compagnies de grande envergure comme Google ont aussi témoigné de leur intérêt pour ses nouveaux processeurs. En tenant compte de tous ces facteurs, on peut dire que tout mène à croire que l’action AMD va continuer de croître dans les mois qui viennent.

Vous désirez commencer à trader mais vous ne savez pas quel courtier choisir ? Voici notre sélection des meilleurs brokers :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Pour une meilleure analyse fondamentale :

Jusqu’à ce jour, et depuis déjà quelques années, l’action AMD suit une tendance haussière plutôt solide. Celle-ci est facilement complémentée par des facteurs fondamentaux importants, comme la performance globale de sa firme sur le marché. Aussi, les indicateurs techniques sont positifs, ce qui est encore plus rassurant pour les investisseurs. Ceci dit, il est aussi important de considérer d’autres éléments externes. On pense, notamment, à la demande en baisse des microprocesseurs, tout au long des deux dernières années. Cette baisse a causé un ralentissement de la croissance du cours de l’action, malgré le succès du groupe.

Cet été, au mois de Juillet, le groupe a annoncé ses résultats du second trimestre, avec des résultats satisfaisants. Un mois plus tard, le groupe a pu générer plus de 1,8 milliards USD, et a réalisé une croissance de plus de 13 %. Pour la fin de l’année, AMD s’attend à des bénéfices tout aussi importants. Avec de telles ambitions, tout porte à croire que le cours de l’action AMD va continuer sur sa tendance haussière.

Guide pour acheter et vendre l’action AMD en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l'action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l'Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N'oubliez pas de maximiser vos gains et de limiter vos pertes !

Où acheter des actions AMD en toute simplicité ?

Notre équipe a testé pour vous la plupart des plateformes en ligne. Il va de soi que la qualité n’est pas au rendez-vous sur beaucoup d’entre elles. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter vos cryptos sur Alvexo, un broker sécurisé et offrant des retraits rapides ! Ce courtier intuitif vous permettra de générer plus de bénéfices, plus facilement. Inscrivez-vous ici !

Сomment rentabiliser ses investissements sur les actions ?

Pour cela, il faut tout d’abord choisir un bon courtier en ligne. C’est en effet la base du trading. Évitez les arnaques et faites confiance aux brokers avec lesquels notre équipe travaille depuis des années qu’on vous présente dans notre sélection.
Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.