Acheter l’action BASF en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action BASF en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action BASF en ligne : cours, prix et analyse

Le groupe BASF cherche activement à élargir ses horizons. Le groupe allemand du nom de BASF est actuellement le numéro un dans le domaine de l’industrie chimique.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 41 votes
Le groupe BASF cherche activement à élargir ses horizons.

Le groupe allemand du nom de BASF est actuellement le numéro un dans le domaine de l’industrie chimique. Ses activités sont répartis sur divers pôles qui rapportent des taux variés de son chiffre d’affaire.

Analyse du cours et prix de l’action BASF

Il est possible de diviser les activités du groupe BASF en trois secteurs principaux, qu’on peut classer comme suit :

  • 26,3 % de son chiffre d’affaire proviennent de ses différents produits chimiques qui sont utilisés dans plusieurs domaines, dont la construction, par exemple.
  • 22,2 % proviennent de ses produits de soin de beauté ainsi que des produits de performance et de nutrition.
  • Le pôle spécialisé dans les matières chimiques organiques et pétrochimiques rapporte 20,8 % du chiffre d’affaire.
  • 8,3 % du chiffre d’affaire du groupe proviennent des matières agrochimiques.

Le groupe réalise le reste de ses bénéfices par le biais de ses activités d’exploration ainsi que d’une multitude de matières premières, dont le pétrole et el gaz naturel. Son marché le plus large se limite à la zone Euro, surtout l’Allemagne. En ce moment, il dispose de plus de 112 435 salariés.

La volatilité du cours de l’action la rend intéressante pour tous les traders en peu comme avec les actions Dior ou Google .

Afin de pouvoir tirer avantage de l’action BASF, vous allez devoir accorder une attention particulière à l’analyse technique. Cette dernière est particulièrement efficace avec cette action puisque son cours se base essentiellement sur des données quantitatives et calculables.

Durant la dernière décennie, le cours de l’action BASF est passé par de multiples phases pour le moins, intéressantes. En tous cas, la tendance globale du cours est restée haussière. D’autre part, l’action est aussi connue pour sa haute volatilité, et cela se voit par ses niveaux les plus bas et les plus hauts jamais atteints. Après la crise financière de 2008, le cours avait chuté de manière drastique, pour atteindre les 20,74 €. Cependant, seulement quelques années plus tard, la valeur de l’action est remontée à 96,72 €, plus précisément en 2015.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous pouvez complètement ignorer l’analyse fondamentale. En effet, l’action BASF reste susceptible aux gros évènements, et même lorsque les indicateurs techniques sont favorables à une forte croissance, il est toujours possible qu’un retournement se produise à cause d’un évènement lié à la géopolitique, ou à une quelconque polémique qui concerne le groupe.

Avant de vous lancer dans le trading de l’action BASF, il est important de vous rappeler de quelques points qui peuvent vous servir dans vos échanges boursiers.

Tout d’abord, on commence par indiquer que l’historique du cours de l’action BASF est hautement réactif aux innovations du groupe. Ainsi, avec chaque innovation importante, une croissance intéressante se produit, au niveau du cours. On vous recommande donc de vous intéresser aux nouveaux produits de la société et d’investir en fonction de ces derniers.

Par ailleurs, vous feriez mieux de constamment garder un œil attentif à l’équilibre financier de l’Allemagne, en premier lieu, et à celui de l’ensemble de la zone Euro, en deuxième lieu. Comme le groupe base l’essentiel de ses revenus sur ces marchés, ces derniers peuvent l’affecter négativement en cas de crise.

Pour finir, vous allez aussi devoir suivre les développements que subissent les concurrents directs du groupe BASF. En effet, à l’instar de ce groupe, ses concurrents peuvent aussi innover et lui prendre des parts de marché à tout moment.

Acheter et vendre l’action BASF en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

INSCRIVEZ - VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous shouaite notre équipe !

COMMENCEZ VOTRE TRADING !