Acheter l’action BMW en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action BMW en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action BMW en ligne : cours, prix et analyse

Nous vivons actuellement une période particulièrement tumultueuse pour le marché de l’automobile dans le monde. C’est surtout à cause de l’administration de Trump qui s’est carrément lancée dans une croisade commerciale contre toutes les concurrences qui osent se dresser devant l’hégémonie américaine.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 57 votes

Nous vivons actuellement une période particulièrement tumultueuse pour le marché de l’automobile dans le monde. C’est surtout à cause de l’administration de Trump qui s’est carrément lancée dans une croisade commerciale contre toutes les concurrences qui osent se dresser devant l’hégémonie américaine. Depuis quelques mois déjà, les cours des actions des entreprises d’automobile qui ne sont pas américaines, passent par une phase de décroissance évidente. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action du géant allemand, BMW. Nous allons vous présenter les raisons pour lesquelles le marché de l’automobile est en décroissance, et pourquoi cela ne représente pas une véritable menace pour l’action BMW.

Analyse du cours et des prix de l’action BMW : faut-il acheter cette action en ce moment ?

La prochaine hausse générale du cours de l'action BMW va rapporter de gros bénéfices aux investisseurs.

Avant de nous intéresser à l’action BMW, il est important de comprendre ce qui se passe au niveau de l’environnement dans lequel elle évolue. Si le marché des automobiles est actuellement en récession, c’est pour trois raisons bien précises :

  • La hausse des taxes de 25 % sur le marché américain ralentit la croissance des ventes sur le plus gros marché mondial.
  • Les rapports du groupe Daimler, qui possède la marque Mercedes, et qui est aussi un groupe allemand, ne sont pas rassurants pour les investisseurs.
  • L’apparition des voitures électriques a créé un nouveau marché qui vole des parts aux compagnies dominantes des véhicules diesel.

Maintenant que vous avez saisi les causes majeures de la récession du marché, on peut passer aux raisons pour lesquelles l’action BMW présente un gros potentiel d’investissement, en ce moment.

Les raisons qui font de l’action BMW un excellent investissement pour le futur :

Qui ne connaît pas ce constructeur automobile allemand ? Cette entreprise a été fondée en 1916, et au début, elle se spécialisait dans le domaine de l’aéronautique. BMW a travaillé dans ce secteur jusqu’à la fin de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, le groupe possède plusieurs marques :

  • BMW ;
  • Rolls-Royce ;
  • Mini ;
  • BMW Motorrad (pour les motos) ;
Bayerische Motoren Werke AG était d’origine bavaroise.

On dit que quand on achète une voiture de la marque BMW, on commence déjà à planifier l’achat de la seconde, dans le futur. Cela réfère évidemment à la qualité des voitures du constructeur, qui a tout pour convaincre, mais aussi à la fidélité de ses clients. Les véhicules BMW sont bien connus pour la qualité de leurs moteurs, et pour la robustesse de leurs carrosseries, sans oublier leurs designs extrêmement beaux. Tous ces arguments jouent en la faveur de son action boursière. En ce moment aussi, la réputation du groupe ne laisse aucun doute quant à la reprise du cours de son action sur le marché boursier. Tout trader qui se respecte, sait que d’un point de vue fondamental, l’action BMW constitue un excellent investissement sur le moyen et le long terme.

L’action BMW est aussi populaire pour les dividendes juteux qu’elle apporte.

L’un des atouts majeurs du groupe BMW est qu’il bénéficie d’une performance hors du commun, en termes de recherche et développement. Ainsi, on le voit travailler sur ses nouveaux modèles à des dates extrêmement avancées. Cela lui permet de prendre le temps d’analyser l’évolution du marché et de s’adapter au fur et à mesure, pour présenter le meilleur produit possible. Ce dernier sera donc extrêmement performant, et satisfera les besoins exacts des clients, au moment de sa sortie sur le marché. En général, ce sont les véhicules du groupe BMW qui placent la barre en premier, pour les concurrents. Le groupe est un des leaders incontestables du secteur de l’ingénierie moteur, pour les véhicules diesel.

Le groupe BMW a été complètement blanchi des accusations concernant le scandale des moteurs diesel.

BMW bénéficie du support inconditionnel de l’Etat allemand :

Un peu à l’image du groupe PSA, ou encore Renault, en France. L’Etat allemand fait tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer ses firmes de l’automobile, et les aider à s'imposer contre la concurrence internationale. Bien entendu, BMW n’est pas une exception à la règle. En effet, la firme bénéficie d’innombrables avantages, dont des allègements fiscaux, qui lui permettent de rester compétitive. En plus, en tenant compte du support gouvernemental dont a bénéficié le groupe Volkswagen, après le scandale du diesel, il y a de cela quelques années, les investisseurs peuvent se sentir rassurés s’il arrivait un incident similaire au groupe BMW.

Vous désirez profiter des avantages de l'action BMW ? Vous pouvez le faire chez un de ces courtiers régulés :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

La société paie 3.5 € en dividendes sur ses parts :

L’année 2019 s’annonce spécialement lucrative pour les actionnaires du groupe BMW. En effet, 3.5 € est un retour qui reste impressionnant, surtout lorsqu’on considère la régression récente de l’action. Ces dividendes correspondent à une croissance de taux d’intérêt qui serait fixée à 6 %.

Guide pour acheter et vendre l’action BMW en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l'action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l'Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N'oubliez pas de maximiser vos gains et de limiter vos pertes !

Conclusion :

Parmi toutes les actions des entreprises spécialisées dans le secteur de l’automobile, celle du groupe BMW constitue l’un des investissements les plus solides, sur le moyen et le long terme. Cela dit, rien n’est gravé sur roche, et nous vous recommandons de garder un œil sur l’évolution du marché. Avec l’apparition des voitures électriques et autonomes, il est impératif d’accorder une attention particulière aux pionniers du domaine, comme le groupe Tesla, qui risque de conquérir des parts importantes du marché, dans le futur.

 

Où acheter des actions BMW en toute simplicité ?

Notre équipe a testé pour vous la plupart des plateformes en ligne. Il va de soi que la qualité n’est pas au rendez-vous sur beaucoup d’entre elles. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter vos cryptos sur Alvexo, un broker sécurisé et offrant des retraits rapides ! Ce courtier intuitif vous permettra de générer plus de bénéfices, plus facilement. Inscrivez-vous ici !

Сomment rentabiliser ses investissements sur les actions ?

Pour cela, il faut tout d’abord choisir un bon courtier en ligne. C’est en effet la base du trading. Évitez les arnaques et faites confiance aux brokers avec lesquels notre équipe travaille depuis des années qu’on vous présente dans notre sélection.
Quelles perspectives pour les marchés en NOVEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.