Acheter l’action Boeing en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Boeing : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Boeing : cours, analyse des prix et conseils

Parmi les secteurs les plus rentables qui existent en ce moment, on trouve celui de l’aéronautique. Ce dernier intéresse non seulement les grands capitaux qui désirent créer leurs propres entreprises, mais aussi les actionnaires qui cherchent à rentabiliser leurs investissements.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 49 votes

La compagnie Boeing fait partie des sociétés les plus importantes de ce secteur et son action est cotée sur le marché boursier américain, le Dow Jones. En d’autres termes, il est possible pour tous les traders de prendre position sur cette action et de bénéficier de sa croissance. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette compagnie et aux différents avantages et inconvénients que présente son action.

Informations générales sur la compagnie Boeing

Les appareils Boeing sont connus pour être hautement sophistiqués.

La compagnie Boeing est originaire des USA et a vu le jour au début du XXème siècle, en 1916. Il s’agissait d’une des toutes premières compagnies qui produisaient des avions civiles en série. En plus, Boeing se spécialisait aussi dans le domaine militaire et l’aérospatial. Depuis quelques années, le chiffre d’affaire de l’entreprise atteint un niveau colossal qui dépasse les 68 milliards USD avec une augmentation moyenne de 1,3 milliards chaque année. A titre comparatif, le groupe Boeing dispose de moyens financiers largement supérieur à celui du groupe PSA. La compagnie s’intéresse essentiellement à deux éléments qui sont la défense qui représente un peu plus de la moitié de son chiffre d’affaire et l’aviation civile qui représente le reste.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment se porte Boeing par rapport à la concurrence ?

En réalité, le groupe Boeing se place dans une position plutôt confortable par rapport à la concurrence même à l’échelle internationale. En effet, le seul concurrent capable de lui prendre des parts de marché est le géant Airbus. Il est aussi intéressant de noter que ce dernier se spécialise aussi dans les mêmes secteurs, y compris le militaire et le spatial. Hormis Airbus, le reste des concurrents sont relativement mineurs et ne peuvent, pour le moment, pas imposer une concurrence sérieuse qui risque d’avoir un quelconque impact sur le mouvement du cours de l’action Boeing. Il est donc tout à fait normal que les graphiques relatifs à la compagnie qu’on retrouve chez nos brokers affichent des résultats extrêmement rassurants.

Les partenaires importants du groupe Boeing

Air France fait partie des clients les plus importants de Boeing.

Tout comme la grande majorité des géants économiques, Boeing a aussi tissé des liens avec certaines compagnies comme EasyJet afin de consolider sa position de leader et d’apporter une meilleure assurance à ses investisseurs dans le but de stabiliser la croissance du cours de son action et garantir un plus grand bénéfice chaque année. Ici, nous allons donner quelques informations sur les partenaires les plus intéressants du groupe Boeing :

  • Dassault System : le groupe a signé un partenariat avec Boeing dans le but de mettre au point de nouveaux outils informatiques qui permettront d’optimiser l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise au niveau de la direction.
  • Air France : la compagnie française a signé un contrat qui permet à la compagnie américaine de prendre en charge la maintenance de certains avions d’Air France.
  • Bien entendu, Boeing a aussi signé une multitude d’autres contrats avec une série de partenaires mais ces derniers ne sont pas à prendre en considération par les traders puisqu’ils ne figurent même pas sur les indices boursiers de leurs pays.

L’essentiel sur l’action Boeing sur le marché boursier

L’action Boeing présente une excellent opportunité pour l’investissement sur le long terme.

On peut trouver l’action du groupe Boeing cotée sur le marché boursier NYSE (New York Stock Exchange). Malgré le fait que la compagnie existait depuis des décennies déjà, son action n’est entrée sur ce marché qu’en 1996. Désormais, il est possible d’échanger ces actions sur le marché européen Euronext Amsterdam. Il est intéressant de porter à l’attention de nos lecteur qu’au fil des années, l’action Boeing a été particulièrement sensible à la situation financière mondiale. En effet, on peut prendre l’exemple des périodes florissantes des débuts des années 90’ l’action a connu une forte croissance, mais dès que la crise mondiale de 2008 a commencé à faire des dégâts, elle a fait partie des premiers à en avoir souffert. On a pu donc voir sa valeur tomber de manière drastique pour atteindre les 30 USD alors qu’elle en valait près de 104, quelques mois plus tôt.

Conseils de trading de l’action Boeing

En tenant compte du fait que le groupe Boeing n’a pratiquement qu’un seul concurrent sérieux, et du fait que son action a déjà prouvé sa sensibilité aux changements financiers du marché boursier, il devient clair que les meilleurs traders peuvent profiter de ces facteurs lorsqu’ils prennent des positions sur cette action. D’autre part, en se basant sur les analyses effectuées par la majorité des experts, on peut constater que l’action Boeing est idéale pour les investissements sur le long terme. En effet, une décroissance du cours due à une crise financière mondiale ne peut pas durer indéfiniment et la reprise de l’action est inéluctable.

D’autre part, le manque de concurrence sérieuse annonce de belles années à venir pour le groupe. Ceci dit, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de trader sur cette action sur le court terme. Il suffit, pour cela, de prendre en considération les facteurs essentiels qui sont les plus susceptibles d’affecter le mouvement de son cours et d’agir en conséquence. On peut aussi bénéficier de l’effet de levier qu’on trouve avec des outils de trading spéciaux comme les CFD pour rentabiliser ses investissements. Il faut, toutefois, rester vigilants puisque ces dernier peuvent aussi causer des pertes considérables.

Des informations complémentaires sur l’action Boeing

La capitalisation boursière la plus récente de Boeing comptait près de 110 000 milliards USD et son action existe sur divers marchés boursiers, dont le NYSE et elle figure sur l’indice boursier Dow Jones aux USA.

Guide pour acheter et vendre l’action Boeing en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !