Acheter l’action Coca-Cola en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Coca-Cola en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Coca-Cola en ligne : cours, prix et analyse

Comme vous le savez sans doute déjà, la compagnie Coca-Cola a vu le jour vers la fin de XIXème siècle. Au début, la société de spécialisait dans la commercialisation de sirop à base d’extraits de feuilles de coca et d’un mélange avec des noix de kola.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 47 votes

Oui, c’est de là que venait le nom de la fameuse marque. Cette dernière a été déposée en 1916.

Analyse du cours et prix de l’action Coca-Cola


Bâtiment central de Coca-Cola à Los Angeles.

Plus d’un siècle plus tard, le groupe domine son secteur à l’échelle internationale, et même ses concurrents les plus efficaces sont encore loin de lui poser des problèmes. Il s’agit du premier distributeur et producteur de boissons sans alcool et son chiffre d’affaire ne cesse de croître depuis des décennies. On notera que les marques Fanta et Sprite appartiennent aussi au groupe de Coca Cola Company Le groupe dispose aussi de ses propres filiales qui se spécialisent dans la mise en bouteille, pour un revenu optimisé grâce à la limitation des dépenses.

Le cours de l’action est extrêmement volatile.

Qui ne connait pas Coca-Cola ? Oui, le géant financier qui règne en leader incontesté du marché des sodas depuis déjà des décennies dispose d’actions à trader en bourse. A l’instar d’autres groupes qui se spécialisent dans l’agro-alimentaire, on peut trader son action en ligne. Dans cette partie, nous allons nous intéresser à l’action Coca-Cola, et nous allons présenter les éléments les plus importants à savoir, si on compte générer des bénéfices en échangeant son action sur le marché boursier.

On commence par indiquer que l’action du groupe est hautement volatile. Pourtant, l’orientation croissante globale reste indéniable et il est certain qu’elle va continuer sur le long terme. Cela veut dire qu’elle est idéale pour le trading sur le court, comme sur le long terme. Pour ce qui est des deux années à venir, les experts s’accordent pour dire que le cours va connaître un pic intéressant et une meilleure redistribution de dividendes avec des avantages inédits. D’ailleurs, la tendance haussière et actuelle du cours le confirme.

Après ces quelques généralités, on s’intéresse maintenant à des évènements bien spécifiques, qui ont un rapport direct avec le cours de l’action en bourse. Ces données peuvent vous être utiles lorsque vous l’échangez sur le marché boursier. Bien entendu, comme l’entreprise est âgée de plus d’un siècle, nous n’allons nous intéresser uniquement aux données relatives à son histoire la plus récente.

  • La capitalisation en bourse de l’action du groupe Coca Cola s’élevait déjà à 186 616.82 M.USD, en 2017.
  • La compagnie est une composante de l’indice Dow Jones Industrial Average américan.
  • Il est possible de retrouver le cours de l’action coté sur le marché boursier américain du Main Market (NYSE).

Acheter et vendre l’action Coca Cola en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

INSCRIVEZ - VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous shouaite notre équipe !

COMMENCEZ VOTRE TRADING !