Acheter l’action Crédit Agricole en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Crédit Agricole en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Crédit Agricole en ligne : cours, prix et analyse

Surnommé « la banque verte », le crédit agricole est la plus grande banque mutualiste et coopérative dédiée au service de l’agricole, au monde. Au moment où les banques proposent des actions des grandes entreprises aux clients, certaines, comme c’est le cas pou le crédit agricole, proposent ses propres actions.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 40 votes

Surnommé « la banque verte », le crédit agricole est la plus grande banque mutualiste et coopérative dédiée au service de l’agricole, au monde. Au moment où les banques proposent des actions des grandes entreprises aux clients, certaines, comme c’est le cas pou le crédit agricole, proposent ses propres actions.

Depuis quelques années déjà, l’investissement dans les actions bancaires a été remis en cause. En effet, ces dernières ont pris un grand retard par rapport aux autres secteurs. Les banques européennes ainsi que les banques françaises affichent une très forte baisse par rapport aux indices boursiers. En 2018, aucune banque n’a été épargnée : Société Générale avec une baisse de – 21 %,  Natixis – 9 %, BNP Paribas – 19 %, et enfin Crédit Agricole avec – 17 %. Toutefois, les avis des analystes ainsi que les traders professionnels diffèrent, quant à l’avenir des valeurs bancaires. Alors, faut- il investir dans des actions bancaires ou non ? On y répond dans le présent article.

Analyse du cours et des prix de l’action Crédit Agricole : faut – il acheter cette action en ce moment ?

Le crédit agricole est l’une des banques leader dans son domaine, que ce soit en France ou encore en Asie, Afrique et tout le continent européen. Son activité englobe les banque de détails ainsi que plein d’autres services financiers.

Crédit agricole est aujourd’hui le principal sponsor de FFF (fédération française du football), du judo et détient également 50 % de la FEIH, en association avec engie (50 % également).

On commence par l’année 2018 qui était chaotique pour presque toutes les banques, et le Crédit Agricole n’a pas dérogé à la règle. Une baisse qui s’est fait sentir, on parle quand même d’une baisse de  – 17 % ! Cependant, avec l’arrivée de 2019, les choses ont commencé à s’améliorer, et le diagramme a retrouvé sa flèche « verte ». Au début janvier, la hausse était plutôt bonne  avec   + 3.4 %  mais ça a tout de suite rechuté vers – 1.25 % en mois de février. Crédit Agricole s’est très vite ressaisit et la hausse était continue les mois suivants, jusqu’à atteindre les +19.20 % en mois d’avril. 

Les prix quant à eux, ont augmenté de 9 euros en février, à 12.5 euros en avril. Entre avril et mai, le cours de l’action a encore chuté mais a très vite connu un rebond, et a atteint les 11 euros. Par rapport aux autres domaines et d’autres secteurs tels que :

  • Mode : Christian Dior avec une capitalisation de 80 md et Nike avec 99.8 Md
  • Production cinématographique : NETFLIX avec 153,84 Md
  • Aéronautique : Airbus avec 89,59 Md

Sont beaucoup plus sûr et représentent des valeurs fiables, l’investissement en banque et notamment en Crédit Agricole, qui est la moins touchée par la baisse qui s’acharne sur ce secteur, est également un bon investissement.

Les concurrents directs du crédit agricole sont : Société Générale et BNP Paris Bas. 

Les  actions du crédit agricole sont cotées sur les indices boursiers : NYSE, Euronext Paris et CAC 40. Ces derniers ont témoignés sur la tendance haussière du Crédit agricole même s’il a connu une chute libre durant la période de 2015 à 2016, mais elle a très vite repris ses forces  de 2017 jusqu’à 2019, malgré quelques zones de turbulences, que la société a très vite dépassé.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER

Quelques données boursières à propos de l’action Crédit Agricole

Voici quelques données boursières utiles du crédit agricole :

  • La capitalisation boursière du crédt agricole a atteint les  32 089.76 MEUR en 2019.
  • Aujourd’hui, plus de 2 866 437 156 circulent sur le marché
  • Sur le marché  Euronext Paris, le cours de l’action du crédit agricole est coté dans le compartiment A.
  • Comme le crédit agricole est calculé par l’indice boursier  CAC 40, il est automatiquement classé parmi les 40 plus grandes sociétés en France
  • Le crédit agricole est composé de : groupe SAS 56 %; d’investisseurs institutionnels 31 %; actionnaires individuels, 7 %; salariés du groupe 4 % et 0.20 % des autocontrôles.

Guide pour acheter et vendre l’action Crédit Agricole en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !
Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.