Acheter l’action Dior en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Dior en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Dior en ligne : cours, prix et analyse

Un des bâtiments les plus connus du groupe- Tokyo. Le groupe Christian Dior est un groupe d’origine française.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes
Un des bâtiments les plus connus du groupe- Tokyo.

Le groupe Christian Dior est un groupe d’origine française. Il a choisi d’opérer dans 6 pôles d’activités, qui sont tous en relation avec les produits de luxe. Le pôle qui génère le plus au groupe, soit 32 %, est celui de la vente des articles de mode et de maroquinerie.

Analyse du cours et prix de l’action Dior

Dior commercialise plusieurs marques de luxe comme Louis Vuitton, Givenchy et Kenzo. La distribution sélective faite par le biais de magasins spécialisés dans le luxe, comme Sephora et Ile de Beauté, génère un peu moins 30%.

Concernant la vente des produits cosmétiques et de parfums, ce secteur génère seulement 12.4 %. Par ailleurs, la vente de vins et de spiritueux n’est pas loin et contribue en chiffre d’affaire avec plus de 12 %. La vente de montres et de produits de joaillerie lui rapporte uniquement 8.7 %, alors que la création, production et vente d’articles de luxe rapporte 4.8 % du total du chiffre d’affaire du groupe.

Dans tous les domaines, il existe une compétition entre les différents groupes qui travaillent. Dans le domaine du luxe, les principaux concurrents de Dior sont : Lafuma, L’Oréal et Hermes. LMVH était aussi une des compagnies rivales, mais ce n’est plus le cas, puisqu’elle a été rachetée par Dior en 2017.

L’actionnariat de ce groupe a donc changé durant cette année. Le groupe Arnault détient aujourd’hui plus de 95.03 % du capital de ce groupe. D’autre part, pour mieux se positionner sur le marché, un partenariat a été établi entre Dior er Amore Pacific en 2015.

La croissance récente du cours de l’action Dior est indéniable.

L’action Dior a une capitalisation en bourse qui a pu atteindre 54 322.76 M.EUR avec un nombre de titres émis de 180 507 516. Cette action est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie de l’indice français CAC All Shares.

Afin d’établir une bonne analyse fondamentale il faut bien connaitre les points forts et les faiblesses de l’action.

On a en premier lieu, l’expérience considérable dont le groupe dispose. Deuxièmement, la diversité des secteurs d’activités du groupe présente un autre point fort, puisque ceci le rend moins susceptible d’être touché par les crises économiques sectorielles. Troisièmement, la stratégie de marketing que le groupe utilise est parmi les meilleures qu’on puisse trouver, et cela constitue un atout important. Enfin, il faut considérer la popularité de la marque.

Pour ce qui est des points faibles, l’action n’en présente que deux :

  • La première est sa vulnérabilité aux aléas des cours de change, qui peuvent souvent jouer contre elle.
  • La seconde est la concurrence qui se fait de plus en plus féroce et qui réussit progressivement à lui prendre quelques parts de marché.

D’autres actions françaises peuvent aussi vous intéresser, comme par exemple :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Acheter et vendre l’action Dior en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

INSCRIVEZ - VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous shouaite notre équipe !

COMMENCEZ VOTRE TRADING !

Quelles perspectives pour les marchés en SEPTEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.