Acheter l’action EasyJet en ligne en quelques minutes
Acheter l’action EasyJet en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action EasyJet en ligne : cours, prix et analyse

Parmi les compagnies qui intéressent une grande partie des actionnaires on trouve les compagnies aériennes. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas de la compagnie EasyJet et nous allons voir si son action constitue une bonne opportunité pour les traders qui cherchent à investir leur argent sur le long ou le court terme.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 44 votes

Bien souvent, les titres émis par les compagnies aériennes se montrent très rentables. C’est le cas des compagnies qui mettent à disposition des trajets low cost. Easyjet dont les actions en bourse peuvent circuler en direct sur les plateformes Forex, présente cette particularité.

Analyse du cours et des prix de l’action EasyJet : faut-il acheter cette action en ce moment ?

La compagnie continue à s’étendre sur le sol français.

La compagnie aérienne EasyJet fait partie des sociétés les plus populaires en Europe. Elle doit son succès essentiellement à ses offres spéciales de vols à prix réduits qu’on appelle aussi les low cost. Toutefois, la société ne se limite pas seulement au transport aérien. Elle propose une série de services de restauration, de gestion de bagages et même de location de voitures. Ces derniers viennent en services complémentaires aux clients, dont des véhicules du groupe PSA en France. Tandis que ces services ne représentent pas une grande partie des bénéfices réalisés sur le chiffre d’affaire de la compagnie, ils constituent un excellent avantage marketing qui participe sans aucun doute largement à son succès. Notons, au passage, que plus de 98 % du chiffre d’affaire d’EasyJet provient de son activité principale.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Les avantages présentés par EasyJet

Contrairement à la majorité des compagnies aériennes concurrentes, EasyJet propose des vols low cost qui viennent avec des tarifs réduits particulièrement intéressants pour la majorité des voyageurs. En plus, la compagnie aérienne est aussi connue pour inclure ses différents services dans la tarification de base qui est déjà avantageuse en comparaison avec ce que présente la concurrence. De cette façon, la société arrive à garder une excellente rentabilité tout en garantissant une demande suffisante et une excellente compétitivité. Depuis quelques années, EasyJet a intégré diverses options à ses services qui permettent à leurs clients d’apporter des modifications aux billets et d’avoir un accès à l’avion de manière prioritaire. En plus, les avions utilisés par la compagnie comportent des modèles récents produits par le géant Boeing.

A l’instar de beaucoup d’autres compagnies aériennes, EasyJet donne la possibilité à ses clients de bénéficier de produits sans taxes qui sont constitués de parfums, d’aliments, de jeux, de produits de maquillage etc… Les clients peuvent obtenir le catalogue de ces produits en ligne ou sur le magazine officiel d’EasyJet.

Les concurrents les plus importants

Air Berlin est un concurrent assez similaire à EasyJet.

Comme la compagnie aérienne EasyJet est active essentiellement sur le continent européen, il est tout à fait normal que ses concurrents le soient aussi. Parmi les concurrents les plus importants d’EasyJet on trouve Flybe, Wow Air, Ryanair, Air Berlin, Volotea et Eurowings et Air France. Le suivi du cours de ces compagnies fait partie du travail essentiel des traders qui cherchent à investir sur l’action EasyJet.

Les partenaires les plus importants

Tout comme nous avons cité les concurrents de la société EasyJet, ici, nous allons nous intéresser à ses partenaires. On commence donc par citer la compagnie American Express qui a signé un partenariat avec la compagnie qui lui donne l’exclusivité sur l’organisation des voyages d’affaire de la société américaine en 2012. Un an plus tard, c’est la société Eurodisney qui signe un contrat qui permet à la compagnie aérienne d’être mise en avant sur les réservations en ligne pour le parc Disneyland Paris. Enfin, en 2017, la société Monacair entre en partenariat avec EasyJet pour créer un nouveau réseau de voyages qui regroupe Nice et Monaco.

Comment se porte l’action du groupe ?

Le cours de l’action EasyJet présente une volatilité intéressante pour l’investissement sur le court terme.

On peut trouver l’action du groupe EasyJet cotée sur le marché londonien du LES (London Stock Exchange). Il figure sur l’indice boursier anglais du FTSE 100. Il fait donc partie des 100 compagnies qui bénéficient de la plus haute capitalisation. Le cours de l’action de la société continue sur sa tendance haussière depuis plus de treize ans, et même s’il a connu quelques périodes assez rudes, la croissance globale de ce dernier s’avère particulièrement intéressante pour les investisseurs qui comptent investir sur le long terme. En se basant sur divers indicateurs techniques et aussi sur les graphiques, les experts s’attendent, d’ailleurs, à ce que la tendance continue encore sur les prochaines années à venir.

Des informations complémentaires sur le cours de l’action EasyJet

Même si l’action EasyJet s’est avérée intéressante pour les investissements sur le long terme, cela ne la rend pas moins intéressante pour les investissements sur le court terme. En effet, en recourant à des outils de trading particuliers comme les CFD, il est possible de rentabiliser ses investissements en multipliant les bénéfices.

Il est aussi intéressant de savoir que la capitalisation boursière de la compagnie aérienne est de plus de 510 000 milliards GBX pour l’année de 2017. En plus, les titres émis par la compagnie sont de près de 400 000 000, ce qui rajoute à la solidité de son action. Le cours de cette dernière est coté sur le LES en Angleterre et sur l’indice boursier FTSE 100.

Il est possible de voyager à bord des avions EasyJet à partir de plus de 120 aéroports sur le continent européen et la compagnie existe aussi sur d’autres continents comme l’Afrique (Maroc) et aussi au Proche Orient (Egypte). La compagnie assure le transport de plus de 60 millions de voyageurs tous les ans dont 20 % qui sont en voyages d’affaire. EasyJet a sécurisé un bénéfice moyen de près de 400 millions de Livres Sterling par an.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action EasyJet en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !
Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.