Acheter l’action Essilor en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Essilor : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Essilor : cours, analyse des prix et conseils

Depuis la démocratisation du trading en ligne, on remarque un intérêt particulier pour les plus grosses compagnies du pays. Ainsi, on trouve que l’action du groupe Essilor attire un grand nombre de traders particuliers pour ses différentes qualités.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 48 votes

Depuis la démocratisation du trading en ligne, on remarque un intérêt particulier pour les plus grosses compagnies du pays. Ainsi, on trouve que l’action du groupe Essilor attire un grand nombre de traders particuliers pour ses différentes qualités. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas de cette action et nous allons voir comment il faut s’y prendre pour la trader avec succès sur les marchés boursiers en ligne.

Informations générales sur le groupe Essilor :

Le groupe Essilor fait partie des plus puissants en France.

Aussi connu sous le nom d’Essilor International, le groupe français agit en ce moment aux quatre coins du monde. Il est le leader du domaine de la conception, la production et la commercialisation des verres de lunettes de vue. Le groupe est plutôt imposant puisque le nombre de ses sites de production dépasse les 400 autour du monde.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Essilor et la concurrence mondiale :

On commence par indiquer que le groupe Essilor est celui qui a conçu et développé les verres progressifs. Cela lui a permis de passer au devant de la grande majorité de ses concurrents. A cela, on peut ajouter le fait qu’il est le leader dans le domaine des verres correcteurs à l’échelle internationale. La commercialisation de ses produits a aussi bénéficié de la capacité d’Essilor à se développer sur le marché du web. En effet, les produits Essilor sont facilement accessibles sur un grand nombre de boutiques en ligne. Ceci dit, il ne faut jamais sous estimer l’impact de la concurrence sur le cours d’une action en bourse. Ainsi, on propose cette liste des plus grands producteurs de verres correcteurs dans le monde :

  • Hoya Corporation
  • Carl Zeiss AG
  • Bausch & Lomb Inc.

Même s’ils ne se placent pas en tête des classements, ces quelques groupes passent par des phases de croissance intéressantes. Par conséquent, ils peuvent impacter le cours de l’action Essilor avec leurs nouvelles innovations.

Essilor et ses partenaires les plus importants :

Le groupe Essilor a signé des contrats avec d’autres groupes pour consolider sa position de leader sur les marchés internationaux. Ici, nous allons nous intéresser à quelques exemples de partenariats que le groupe a signé :

  • Pour commencer, nous allons remonter à l’an 2000, lorsque le groupe signe avec Nikon. La compagnie japonaise, qui est l’un des leaders du domaine de l’optique, a permis au groupe d’inaugurer son tout premier centre de recherche et développement. Le projet fût finalisé en 2009.
  • Deux ans plus tard, le groupe signe un contrat avec la compagnie Wanxin Optical. Le projet visait à créer une coentreprise destinée à travailler sur le marché chinois.
  • La fusion des deux groupes Luxottica avec Essilor a marqué le début d’une nouvelle ère, en 2017.

En savoir plus sur l’action Essilor :

Le groupe Essilor continue encore d’évoluer.

L’action du groupe Essilor est cotée sur le marché boursier français du NYSE Euronext Paris. On peut trouver cette action sur l’indice boursier des 100 meilleures entreprises du marché. Le groupe Essilor est connu pour son gigantesque chiffre d’affaire qu’il réalise annuellement, pendant déjà quelques années. En plus, ce dernier affiche une croissance intéressante qui renforce la position du groupe et attire un grand nombre d’investisseurs. Enfin, l’action Essilor est hautement volatile et cela permet aux traders de générer de gros bénéfices en peu de temps.

Pour tous les traders qui s’intéressent à ce cours, il est important de se souvenir de certains évènements essentiels. Ces derniers peuvent avoir un impact significatif sur le mouvement du cours de l’action du groupe. Ici, nous allons nous intéresser aux plus importants d’entre eux :

  • La capitalisation du groupe Essilor a frôlé les 56 000.00 M.Euros en 2017.
  • Le groupe a lancé plus de 218 000 000 de titres sur le marché boursier.
  • Il est possible de trader sur le cours de l’action du groupe sur le compartiment A du marché boursier Euronext Paris. La société figure aussi sur l’indice boursier français CAC40 et dispose, par conséquent, d’une des capitalisations les plus importantes du pays.

La compagnie Essilor depuis les années 2000 :

Lorsqu’on analyse l’historique du cours d’une action, il ne faut jamais se baser uniquement sur les graphiques. Il est nécessaire de les combiner avec les évènements qui ont affecté l’entreprise, positivement ou négativement. Voici un résumé des évènements qui ont significativement impacté l’action du groupe Essilor, depuis l’an 2000 :

  • Sans surprises, nous allons commencer par l’an 2000, lorsque l’entreprise signe un partenariat avec le groupe japonais Nikon. Ainsi naquirent une multitude d’innovations révolutionnaires qui ont grandement participé dans la croissance du chiffre d’affaire de la compagnie.
  • On passe maintenant à 2005, lorsque le groupe s’engage dans la bourse française en s’intégrant directement à l’indice CAC 40. Désormais, Essilor fait partie des 40 compagnies qui ont les capitalisations les plus importantes sur le marché du pays.
  • Après avoir réalisé de gros bénéfices, le groupe a pu se permettre de racheter la compagnie suisse Satislosh, qui se spécialisait dans la prescription optique, en 2009.
  • La même année, le groupe continue sur sa lancée et rachète, cette fois, la compagnie américaine Signet Armorlite. Elle se spécialisait dans la distribution des verres.
  • Quelques années plus tard, le groupe signe avec Safilo dans le but de bénéficier du nom de la marque Polaroid. Le partenariat permet alors la fabrication de nouveaux verres correcteurs. Quelques mois plus tard, Essilor s’intéresse à une autre compagnie dénommée Transitions Optical et rachète 51% de ses parts.
  • Enfin, on rappelle que le groupe a encore grandi et a pris des proportions bien plus importantes en 2017. Après une concentration avec Luxottica, on voit naître le groupe actuel dont le chiffre d’affaire dépasse les 15 milliards d’euros. En ce moment, il dispose d’un personnel qui dépasse les 140 000 salariés qui travaillent partout dans monde.

Les atouts essentiels de l’action Essilor :

L’action Essilor est recommandée pour tous les traders.

Tout comme pour l’ensemble des actions des différents groupes du CAC 40, celle d’Essilor présente d’innombrables avantages qu’il va falloir considérer lorsqu’on la trade sur le marché boursier en ligne. Ici, nous allons nous intéresser à l’action Essilor et nous allons tenter de voir comment faire pour rentabiliser ses investissements en 2019.

On commence par présenter les atouts qui viennent avec l’action Essilor. Tout d’abord, on rappelle que le groupe est, actuellement, le leader incontesté du domaine de l’optique et de l’ophtalmique. Il a déjà sécurisé plus du quart des parts du marché et fournit plus d’un milliard d’acheteurs tous les ans. Le second avantage à mentionner, en ce qui concerne cette action, est que son secteur sera toujours actif. Ce n’est pas demain que l’humanité se passera des lunettes de vue, et cela est rassurant pour tous les investisseurs.

En plus, les coûts de production des lunettes de vue ont diminué grâce aux technologies et innovations réalisées par Essilor. Il s’agit là d’un atout complémentaire puisque la demande connait une croissance de plus en plus importante.

On estime que d’ici l’an 2030, le groupe Essilor va devoir fournir près de 500 millions de clients additionnels.

Pour ce qui est de la diversification des sources de revenus, le groupe se repose sur ses équipements de labos, ses lunettes pré-montées et sur ses lunettes de soleil. En plus des grands marchés, Essilor enregistre d’excellents résultats sur les nouveaux. Ces derniers sont encore relativement vierges et la compétition y est encore plutôt faible. Par conséquent, cela constitue un avantage net pour le groupe par rapport à la concurrence.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Qu’en est-il de l’avenir de l’action ?

L’élément le plus important à considérer lorsqu’on trade une action reste la capacité du groupe à élargir ses marges de bénéfice. Il se trouve que c’est le cas de la compagnie Essilor. En effet, le groupe disposera des fonds nécessaires qui lui permettront de rentabiliser les investissements de ses actionnaires.

En effet, le groupe investit des sommes considérables dans la recherche et développement. Par ailleurs, il cherche inlassablement à diversifier ses produits en proposant un choix varié. Ce choix empêche le client de se tourner vers la concurrence puisqu’il sera toujours en mesure de trouver chaussure à son pied chez Essilor. Parmi les produits innovants du groupe, on peut citer les lunettes préventives ou encore les lunettes contre le vieillissement. On peut trouver ces produits un peu partout, y compris en ligne.

A cela, on peut ajouter les alliances et liens tissés avec de multiples organismes importants. Dans la majorité des cas, ces derniers ont un impact positif sur le mouvement du cours de l’action. En plus, le groupe a été en mesure de conquérir de nouveaux marchés dans les pays émergents. Enfin, il est essentiel de considérer les nouvelles acquisitions du groupe, qui peuvent être perçues comme des investissements de taille, mais qui ont toujours rapporté des bénéfices immenses. Les investissements d’Essilor ont été capables de compenser les dépenses et de rapporter des bénéfices largement supérieurs aux coûts.

Les faiblesses de l’action Essilor :

Pour ce qui est des inconvénients, on peut affirmer qu’il n’y en a pas vraiment beaucoup. Même en étant particulièrement sévère avec cette action, on ne peut lui trouver qu’une série limitée de points faibles. Ceci dit, ces derniers méritent tout de même d’être mentionnés. Par exemple, on pense à la compétition chinoise qui se spécialise dans la technologie de pointe identique à celle du groupe. Ces concurrents proposent déjà des alternatives intéressantes même si elles restent moins performantes.

Alors que ces concurrents ne représentent pas encore une grande menace au niveau des grands marchés, il faut reconnaître qu’ils ont causé une limitation des ventes sur les petits et moyens marchés. En plus, on ne sait pas si les concurrents vont être en mesure de produire une technologie encore plus compétitive. Cela peut se révéler dangereux, puisqu’ils sont connus pour leurs tarifs réduits.

D’un autre côté, on peut aussi citer les changements politiques qui peuvent influer sur le mouvement du cours de l’action. Le retrait progressif de l’Etat du domaine de la santé peut causer une chute du cours. En effet, des produits qui étaient faciles à commercialiser car ils étaient comptés dans la sécurité sociale, peuvent rapidement devenir hors de prix pour une grande majorité des patients. Pour cette raison, il est essentiel de suivre les développements politiques, dans cet aspect, tout du moins.

Enfin, on peut considérer les pertes qui peuvent toucher le cours de l’action du groupe Essilor et qui sont, en général, dues aux ralentissements des différents marchés comme celui des USA, en ce moment. Les pertes peuvent s’alourdir davantage avec le redressement financier d’une des filiales du groupe, comme ce fût le cas avec Coastal.com. Elles peuvent être transmises à l’échelle mondiale et causer une chute subite du cours de l’action du groupe.

Les différentes innovations du groupe Essilor :

Le groupe a déjà reçu une multitude de prix pour ses innovations.

Afin de mieux comprendre pour quelle raison le groupe Essilor se place en tête du marché, il faut s’intéresser à ses différentes innovations. Comme nous l’avons précisé plus haut, Essilor n’hésite pas à investir des millions d’Euros dans le financement de nouveaux projets, qui peuvent révolutionner son secteur d’activité. De cette manière, il maintient sa position dans le domaine de la recherche et développement. Il n’est, donc, pas surprenant qu’il dispose d’un effectif qui dépasse les 500 scientifiques. Ces derniers travaillent constamment sur divers projets dans plusieurs centres répartis autour du monde. On trouve ces derniers aux USA, en Asie centrale et en France.

Avec un tel effectif et autant de moyens, le groupe est arrivé à sécuriser des dizaines de brevets et à les rentabiliser d’une manière adéquate. Parmi ces derniers, on peut citer l’exemple des verres de correction visuelle qui ont rencontré un franc succès partout dans le monde.

Le rôle des partenaires dans l’évolution du groupe

Bien entendu, il aurait été difficile pour Essilor de lancer ses projets avec ses propres moyens uniquement. Ainsi, les partenariats, cités plus haut, ont aussi participé dans l’aboutissement de ces innovations particulièrement ambitieuses. Ces projets ont été bénéfiques pour le groupe et ses partenaires puisqu’ils ont participé à la croissance de leurs chiffres d’affaires. En 1993, le groupe a mis sur le marché son produit Varilux Comfort. Ce dernier a rapporté de gros bénéfices pour le groupe, le propulsant en tête du classement des plus grosses entreprises de son secteur.

Pour ce qui est du marché extérieur, le groupe s’est aussi intéressé à la santé visuelle et est entré dans une collaboration étroite avec le groupe BHVI (Brien Holden Vision Institute) et a entrepris divers projets qui ont tous réussis. On peut aussi citer l’exemple du projet qui était dédié à la protection des yeux contre des types de rayons particulièrement néfastes comme les rayons UV. Les produits du groupe qui étaient alors commercialisés bénéficiaient d’un indice qui leur était propre. Cette marque indiquait que les verres Essilor étaient les seuls capables de refléter ces lumières. Cette innovation a été bénéfique pour le cours de l’action du groupe qui a connu une forte croissance en conséquence.

Le groupe Essilor est parvenu à produire des verres qui sont capables de gérer les anomalies dues à l’exposition continue aux écrans.

Les innovations d’Essilor dans le domaine technologique

En 2014, le groupe français s’est aussi intéressé à d’autres secteurs comme celui de la 3D. Il a donc pu proposer des verres bien plus performants pour les fabricants de casques de réalité virtuelle. L’entreprise a aussi adopté cette technologie pour développer d’autres projets qui se basent sur la 3D. Cette technologie a aussi joué un rôle important dans différents tests, dont ceux qui ont permis le développement d’une simulation parfaite de la vue des patients.

Comme on peut le constater, les investissements du groupe Essilor se sont rapidement transformés en des innovations révolutionnaires. Elles ont pu percer sur les marchés et générer des bénéfices importants pour le groupe et ses actionnaires. Le fait que le groupe se mette autant en avant dans les innovations lui donne aussi l’avantage contre ses concurrents puisqu’il gagne en expérience avec chaque innovation.

Comment optimiser son analyse de l’action Essilor ?

Afin de générer de bons bénéfices lorsqu’on trade l’action Essilor, il est important de s’assurer que le groupe a déjà atteint les objectifs qu’il s’est fixé auparavant. Pour s’en tenir à cette année, il est impératif que le groupe atteigne ses objectifs pour 2018. Sur le plan stratégique, on sait que le groupe s’attendait à une croissance d’un minimum de 6 % et à l’obtention d’une part de marché qui dépasse les 30 % des ventes sur les marchés des pays émergents, ainsi qu’à une croissance des marges de bénéfices sur les ventes sur le web.

On rappelle aussi qu’il est essentiel de garder à l’esprit certains facteurs avant de trader l’action du groupe en ligne. Par exemple, l’évolution des cours boursier des concurrents, sur le marché asiatique, peut toujours causer un ralentissement important de celle de l’action Essilor.

Enfin, avant de se lancer dans le trading de cette action, on précise qu’elle peut représenter une excellente opportunité pour ceux qui tradent sur le court, moyen et long terme. Pour ceux qui ne disposent pas de gros moyens, l’utilisation d’outils de trading particuliers comme les CFD peut être une meilleure alternative puisqu’ils seront en mesure de décupler leurs bénéfices sur des investissements plus courts.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action Essilor en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !