Acheter l'action Ford : cours, prix et analyse - Ethicanet
Acheter l’action Ford : cours, prix et analyse

Acheter l’action Ford : cours, prix et analyse

Si les actions des constructeurs automobiles européens présentent des opportunités interessantes pour les traders, il en va de même pour les actions américaines tels que Ford

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes
Ford a aussi développé le travail à la chaîne.

Le constructeur automobile Ford fait partie des plus importants aux Etats-Unis. Il est connu pour la performance de ses véhicules et pour avoir été l’un des pionniers qui ont participé grandement dans le développement du secteur en entier, à l’échelle mondiale.

Analyse du cours et prix de l’action Ford

Le nom complet du groupe est Ford Motor Company et ses activités se divisent sur plusieurs secteurs. Bien entendu, l’essentiel de son chiffre d’affaire se réalise grâce à la vente des véhicules de ses deux grandes marques (Ford et Lincoln), mais le groupe enregistre des bénéfices intéressants dans le domaine des services.

D’autre part, Ford renforce sa position de leader dans le secteur de la construction auto, en signant des partenariats avec d’innombrables géants économiques, comme le groupe allemand Allianz, Amazon, ou encore le constructeur d’automobiles français, le groupe PSA.

Malgré une tendance baissière, le cours de l’action se distingue par sa haute volatilité.

Il est possible de retrouver l’action du groupe Ford cotée sur le marché boursier Euronext Paris (France), où il fait partie des 100 entreprises les plus influentes de l’indice SP100. On notera aussi que le cours de l’action Ford suit une croissance quasiment constante depuis la crise financière de 2008, et ce, jusqu’à ce jour. Cela démontre la capacité du groupe à faire face aux crises économiques, malgré sa concentration sur un secteur en particulier. Cela est généralement bien perçu au sein de la communauté des traders puisque les meilleures actions sont celles qui sont capables de survivre et de se rétablir rapidement, après les phases difficiles.

Commençons par indiquer que la capitalisation boursière du groupe Ford a dépassé les 44 659.00 M.Euro, à la fin de l’année 2017. Jusqu’à ce jour, l’entreprise a émis un peu moins de 4 milliards de titres sur le marché boursier et il est possible de trouver son action sur le marché américain de la NYSE (Main Market). On rappelle aussi que la compagnie est un composant essentiel de l’indice PEA aux Etats-Unis, puisque sa capitalisation compte parmi les plus importantes. Pour finir, on présente quelques informations sur l’actionnariat du groupe :

  • 6.51 % des parts du groupe reviennent au groupe : The Vanguard Group.
  • 5.23 % de ses parts appartiennent à Evercore Trust Company.
  • 4.04 % ont été rachetés par la compagnie State Street Corporation.
  • 3.47 % reviennent au groupe Black Rock.
  • 2.04 % appartiennent à la société de Franklin Advisors.
  • 1.92 % des parts sont au nom de la compagnie Wellington Management Company.
  • 1.16 % reviennent au State Street Global Advisors.
  • 1.1 % sont partagés par Barrow, Mewhinney & Strauss, et Hanley.
  • 1.06 de ses parts appartiennent au groupe Northern Trust Investment.
  • 0.95 % reviennent au groupe Dimensional Fund Advisors.

Afin d’augmenter vos chances de réussite sur les échanges de l’action Ford, vous allez devoir mettre au point la meilleure stratégie, qui se base sur des analyses techniques et des analyses fondamentales sérieuses. Il est aussi nécessaire que vous soyez conscients de ses atouts et faiblesses pour pouvoir maximiser les bénéfices, tout en limitant les pertes.

Acheter et vendre l’action Ford en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

INSCRIVEZ - VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous shouaite notre équipe !

COMMENCEZ VOTRE TRADING !