Acheter l’action Getlink en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Getlink (ex Eurotunnel) en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Getlink (ex Eurotunnel) en ligne : cours, prix et analyse

Après l’extension du marché de l’automobile, le domaine du transfert public devient une priorité qu’on ne peut plus ignorer. En ce moment, le secteur du transport ferroviaire passe par une phase difficile.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 60 votes

Après l’extension du marché de l’automobile, le domaine du transfert public devient une priorité qu’on ne peut plus ignorer. En ce moment, le secteur du transport ferroviaire passe par une phase difficile. Malgré cela, ce dernier arrive encore à générer d’immenses bénéfices. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de plus en plus de groupes financiers s’y intéressent, et qu’ils font une pression constante sur les gouvernements, pour les pousser à la privatisation. Même pour vous, ce secteur d’activité extrêmement lucratif est à portée de main, grâce aux plateformes de trading en ligne. Vous pouvez investir dans les IPO et générer des bénéfices importants, tout en prenant des risques qui restent dans les limites du raisonnable. L’action Getlink fait partie de celles des groupes les plus imposants sur le marché, avec des entreprises comme Eurotunnel Company. Notre rédaction vous propose de découvrir l’essentiel à propos de cette action et comment il faut s’y prendre pour en tirer profit, en la tradant en bourse.

Depuis plus de trois ans, le cours de l'action Getlink suit une tendance haussière stable.

L’action Getlink fait partie de celles des groupes les plus imposants sur le marché, avec des entreprises comme Eurotunnel Company. Notre rédaction vous propose de découvrir l’essentiel à propos de cette action et comment il faut s’y prendre pour en tirer profit en la tradant en bourse.

Dans le secteur du ferroviaire, on peut affirmer que la société Eurotunnel Company fait partie des leaders, à l’échelle internationale. En effet, même si la majeure partie de ses activités se limite principalement au transport ferroviaire entre le Royaume-Uni et la France, son chiffre d’affaire fait partie des plus importants au monde. L’entreprise s’occupe des échanges commerciaux qui se font entre les deux rives de la Manche. Elle est aussi responsable du transit de tous types de véhicules et, bien entendu, des voyageurs.

Aujourd’hui, Eurotunnel Company diversifie ses spécialités, et s’intéresse à d’autres activités adjacentes, comme le marketing et la communication. Durant les dernières années, on a témoigné de la croissance de la valeur de son action, et cette dernière risque de continuer sur sa lancée, rapportant au groupe des bénéfices faramineux. Bref, l'action Getlink constitue une excellente opportunité aux débutants qui désirent commencer à trader en ligne.

Il est impossible de trader l’action d’un groupe correctement, sans prendre en considération ses partenaires et ses concurrents.

Le secret de l'ascension du groupe Eurotunnel Company :

Comme nous l’avons indiqué plus haut, la société Eurotunnel Company est un géant financier de taille. Cela se voit aussi au travers de sa capitalisation importante sur le marché en bourse. Le groupe doit son succès essentiellement au fait qu’il ait pu monopoliser l’activité au niveau des tunnels de la Manche. Même si, aujourd’hui, le business lucratif du groupe fait des jaloux, il est important de rappeler que ce projet a été réalisé à des coûts exorbitants. Par ailleurs, Eurotunnel Company a fait l’essentiel de ses investissements au moment le plus opportun. En effet, il a su bénéficier de la régression de l’activité maritime, afin d’attirer encore plus de clients.

Le groupe doit son succès à une bonne étude de marché et à une organisation exemplaire, de la part de ses responsables.

Afin d'optimiser la rentabilité de vos investissements, nous vous proposons de vous inscrire chez les courtiers régulés qui imposent les frais les moins importants du marché :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Y a-t-il une concurrence sérieuse au groupe ?

Si vous comptez investir sur l’action Getlink, soyez rassurés. Votre stratégie sera beaucoup plus simple à mettre au point et vous allez pouvoir bénéficier pleinement des atouts de l'analyse technique. En effet, jusqu’à ce jour, Eurotunnel n’a virtuellement pas de concurrents. Tout du moins, si on parle de ceux qui travaillent dans le même milieu. Cela dit, on peut considérer les groupes qui travaillent sur les réseaux maritimes comme des concurrents. En effet, il est possible qu’une réactivation brusque de ce secteur fasse chuter le cours de l’action Getlink. Bien évidemment, cela reste extrêmement improbable pour plusieurs raisons :

  • Une réactivation des réseaux maritimes ne peut pas se faire de façon abrupte, et elle nécessiterait une longue période de préparation.
  • Actuellement, il n’existe encore aucun moyen technologique qui permettrait de minimiser les coûts des transferts par la voie maritime, de manière à en faire un concurrent potentiellement sérieux à Eurotunnel Company.
  • La voie maritime est généralement plus lente que les tunnels, ce constitue un argument additionnel qui joue en la faveur du groupe.

Qui sont les partenaires de l’entreprise ?

En ces temps modernes, où le monopole est la seule garantie de pérennisation, tous les groupes internationaux cherchent à collaborer entre eux, dans une forme de symbiose qui bénéficierait à tous les partis. Le groupe Eurotunnel Company suit la même logique. Malgré le fait qu’il domine son secteur d’activité, il n’a pas hésité à tisser des liens forts avec d’autres géants économiques : Orange : le groupe de télécommunication est présent pratiquement dans tous les secteurs. Cette fois, il s’agit d’un partenariat qui se base sur un échange d’intérêts de manière quasiment directe. Orage paie l’entreprise Eurotunnel Company, et en échange, cette dernière lui donne l’exclusivité de la télécommunication sur son réseau de tunnels souterrains. L’intérêt mutuel est évident, et il est tout à fait normal que les deux partis en tirent un grand profit. Europorte : similairement au contrat signé avec Orange, celui d’Europorte implique un rapport de gagnant-gagnant. La société travaille dans le secteur du transit, et elle est aussi le subsidiaire d’Eurotunnel. Le contrat qui lie les deux groupes consiste à donner l’exclusivité de la maintenance des locomotives d’Eurotunnel Company à Europorte.

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l'action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l'Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N'oubliez pas de maximiser vos gains et de limiter vos pertes !
Notre équipe a testé pour vous la plupart des plateformes en ligne. Il va de soi que la qualité n’est pas au rendez-vous sur beaucoup d’entre elles. C’est pourquoi nous vous proposons d’acheter vos cryptos sur Alvexo, un broker sécurisé et offrant des retraits rapides ! Ce courtier intuitif vous permettra de générer plus de bénéfices, plus facilement. Inscrivez-vous ici !

Сomment rentabiliser ses investissements sur les actions ?

Pour cela, il faut tout d’abord choisir un bon courtier en ligne. C’est en effet la base du trading. Évitez les arnaques et faites confiance aux brokers avec lesquels notre équipe travaille depuis des années qu’on vous présente dans notre sélection.
Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.