Acheter l’action Medtronic en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Medtronic en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Medtronic en ligne : cours, prix et analyse

Aujourd’hui, si vous souhaitez investir en bourse, vous avez la possibilité d’acheter vos actions directement en ligne. Avec ces actions boursières, vous pouvez soit spéculer sur leurs cours ou encore recevoir des dividendes.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 54 votes

En fonction de la manière dont vous achetez vos actions boursières, vous pouvez réduire le risque de perte et réaliser un bon investissement.

Si vous voulez devenir actionnaire, on vous propose aujourd’hui de passer en revue les actions du Groupe Medtronic. Plusieurs informations utiles vous seront présentées afin de mettre en avant les atouts et les points faibles des actions Medtronic dans les investissements boursiers.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Analyse du cours et des prix de l’action Medtronic : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Le groupe Medtronic figure parmi les plus grands fabricants, vendeurs et concepteurs d’équipements médicaux dans le monde. Le groupe commercialise également plusieurs dispositifs destinés au traitement des maladies cardiovasculaires, la gestion du rythme cardiaque, du diabète, etc. La plus grande partie du chiffre d’affaire du Groupe est réalisée aux Etat-Unis d’Amérique, mais touche également le marché canadien, européen, etc.

En ce qui concerne le cours boursier du Groupe Medtronic, il faut savoir que ce dernier est côté sur le compartiment de Main Market du NYSE. Il intègre un indice de calcul boursier SP100. Au cours des 10 dernières années, le cours des actions du Groupe Medtronic ont connu une très grande volatilité. Entre 2008 et 2009, le cours Groupe Medtronic a subi plusieurs pertes pour passer de 56,5 dollars à 28,58 dollars. En revanche, à partir de juillet 2016, le cours du Groupe Medtronic connait une hausse particulière et atteint cette date les 88,34 dollars, le plus haut historique de ce cours.

Finalement, si vous souhaitez devenir actionnaire chez Medtronic, vous pouvez envisager d’acheter leurs actions. Mais avant de vous lancer, sachez que le Groupe Medtronic a de nombreux partenaires qui proposent également des actifs boursiers. En ce sens, en plus des actions Medtronic, vous pouvez acheter les actions IBMD’autres actions américaines sont également disponibles afin de diversifier votre portefeuille d’investissement telles que l’action Arkema et l’action EDF.

Points forts et points faibles des actions du Groupe Medtronic

Afin de mieux comprendre l’évolution et l’historique des actions Medtronic et de mieux interpréter les graphiques du cours, voici les principaux points à retenir :

  • le Groupe Medtronic a été créé en 1949,
  • Medtronic invente son premier stimulateur cardiaque portatif en 1957,
  • Medtronic s’installe à Minneapolis en 1961,
  • le Groupe Medtronic rachète la société Cividien en 2014,
  • le Groupe Medtronic rachète également les services de gynécologie du groupe Smith and Nephew en 2016. 

Chacun de ces éléments a eu un impact direct sur l’évolution du cours des actions Medtronic sur le marché boursier. Pourquoi acheter des actions Medtronic ? Voici notre réponse.

Les principaux atouts des actions Medtronic

  • l’exercice dans un secteur d’activité qui connait une croissance considérable et une évolution rapide, 
  • la faiblesse de la concurrence dans le secteur de l’équipement médical, 
  • le nom de marque du Groupe Medtronic qui est désormais reconnu dans le monde entier, 
  • l’utilisation des dernières technologies pour la mise en place de produits sans cesse innovants,
  • une chaîne d’approvisionnement solide et fiable
  • des partenaires de confiances et réguliers depuis de nombreuses années, 
  • la solidité financière de Medtronic.

Au vu de ces avantages, il est clair que le Groupe Medtronic est en mesure de répondre de façon efficace à la demande du marché, tout en garantissant la sécurité financière vis-à-vis de ses actionnaires.

Les principaux inconvénients des actions Medtronic

  • la difficulté d’anticiper les bénéfices à venir du Groupe au vu  d’une certaine instabilité des performances, 
  • les quelques difficultés rencontrées par le groupe vis-à-vis de ses partenaires dans le passé. Des difficultés qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur les performances actuelles du Groupe,
  • les faibles résultats de la marge brute, de la marge nette ainsi que de la marge opérationnelle relativement à d’autres industries du même secteur.

Guide pour acheter et vendre l’action Medtronic en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !