Acheter l'action Nike en ligne : cours, prix et analyse - Ethicanet
Acheter l’action Nike en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Nike en ligne : cours, prix et analyse

C’est une société d’origine américaine qui se spécialise dans le domaine de la production des chaussures et des instruments de sport. En effet, elle passe par toutes les étapes, de l’invention jusqu’à la commercialisation.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 45 votes

Elle détient plusieurs marques célèbres, qui sont : Bragano, Converse All Star, Hurley, et bien entendu Nike.

Analyse du cours et prix de l’action Nike :

Nike sponsorise aussi de grandes équipes sportives dans des spécialités différentes.

En comparant les domaines de son activité, on remarque que la majeure partie de son chiffre d’affaire provient de la vente des chaussures. D’autre part, sur un plan géographique, la majeure partie du chiffre d’affaire provient de L’Amérique du Sud et de différents pays de l’Europe.

La commercialisation de ses produits est assurée à travers une chaine de magasins qui se situent un peu partout dans le monde, ainsi que par la vente de ses produits en ligne.

Comme vous pouvez le voir, l’action Nike est en croissance depuis des années.

Dans le même domaine d’activité, on trouve bien sûr des concurrents de Nike. En effet, la société Puma est le concurrent principal, suivi par Adidas qui reste un concurrent redoutable et qui est en train d’accroître son marché de jour en jour. Durant les dernières années, Nike a pu améliorer sa position sur le marché en effectuant plusieurs changements : des partenariats et des rachats de ses concurrents, ainsi que des reventes.

En effet, la société a racheté le groupe Converse en 2003, puis en 2007, elle a racheté Umbro et la revend en 2012.Elle a aussi revendu Bauer en 2008 et Cole Haan en 2013. En 2005, Nike a changé de PDG en échangeant Phil Knight par Bille Perez, mais cela n’as pas duré longtemps. Au bout d’une année Phil a repris sa position. Pour finir, il ne faut pas oublier le partenariat signé avec Amazon, récemment, en 2017.

Pendant les 10 dernières années, l’action de Nike n’était pas particulièrement stable. Elle a connu une multitude d’oscillations, mais la tendance générale était restée haussière. En ce moment, l’action a pu atteindre une valeur de cotisation de 50 dollars, alors qu’elle n’était que de 13.5 dollars en 2007.

Le premier pic de tendance haussière s’était produit en Avril 2012, lorsque le cours avait atteint le seul de 17.66 dollars. Puis, nous l’avons vu chuter en décembre de la même année pour passer à 12.75 dollars. Cependant, cela n’as pas duré, car elle a pu se reprendre de nouveau et remonter à une valeur supérieur au dernier pic, atteignant 32.13 dollars en décembre 2015. La valeur la plus élevé qu’elle a connu était de 63 dollars. À partir de là, la tendance décroissante a continué mais la valeur est toujours considérée comme élevée.

Pour une meilleure analyse fondamentale de l’action Nike, on a besoin d’identifier les avantages ainsi que les inconvénients que celle-ci présente.

En ce qui concerne les avantages, ils ont nombreux et on va citer les plus importants.

  • Premièrement, on a la bonne position qu’occupe Nike dans le marché de son domaine de travail.
  • En deuxième lieu, on a la rapidité du service lors de l’achat de l’un de ses produits et qui est vivement apprécié par la clientèle.
  • Le troisième avantage est la non dépendance des médiateurs pour la commercialisation de ses produits.

Maintenant, si vous voulez réellement tirer profit de l’action Nike, il est essentiel de vous rappeler de ses faiblesses et d’en tenir compte, durant la mise au point de votre stratégie. Heureusement, cette dernière n’en a pas beaucoup. Ses limites se résument essentiellement au secteur d’activité restreint. Même si elle domine une bonne partie du marché sportif, l’entreprise peut toujours souffrir de ses variations.

Acheter et vendre l’action Nike en ligne : le guide complet en 3 étapes

1. Apprenez à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Vous pouvez tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières.

En effet, en vous basant sur des indicateurs techniques pour analyser votre graphique boursier (comme l’Ichimoku) vous pouvez prendre en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, pour savoir si le cours va passer par une phase de croissance.

Alors que l’analyse technique est indéniablement utile dans votre travail de trader, vous ne pouvez pas vous y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier.

Il est donc impératif que vous soyez bien informé sur la situation économique de l’entreprise sur laquelle vous allez « miser » à la hausse ou à la baisse

2. Faites vos placements intelligemment et ayez confiances dans vos trades :

Avant de plonger dans les détails, on indique que l’activité du trader se base sur sa capacité à se placer correctement sur le marché.

Tout d’abord, enregistrez-vous ci – dessous

INSCRIVEZ - VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, vous allez devoir choisir le type de compte avec lequel vous allez travailler.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, vous devez entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de votre écran :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif que vous désirez échanger sur le marché, vous pourrez entamer vos achats, simplement en cliquant sur la case ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors, et il faudra confirmer.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi profiter des commandes « Stop Loss » et « Take Profit ». Elles vous permettront de maximiser vos bénéfices, sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes ! Ainsi, en suivant ces règles vous serez gagnants des crises et autres événements financiers à venir, c’est du moins tout le mal que vous shouaite notre équipe !

COMMENCEZ VOTRE TRADING !