Acheter l'action Nokia en ligne : cours, prix et analyse
Acheter l’action Nokia : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Nokia : cours, analyse des prix et conseils

Si l’action Nokia est relativement stable, elle représente néanmoins une très bonne opportunité de spéculation . Alors que l’on ne vous recommande pas d’acheter l’action Nokia au vu de sa stagnation sur plus de 10 ans,  elle représente néanmoins une très bonne opportunité de spéculation, ayant des mouvements de prix assez prévisible

Verdict : à trader !

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 47 votes

Alors que les téléphones portables n’étaient encore qu’un luxe, Nokia avait déjà conquis la majorité du marché. D’ailleurs, elle était l’une des firmes qui a participé le plus à la démocratisation de ces appareils. Bien entendu, la compagnie a pu bénéficier d’un grand nombre d’avantages puisqu’elle était le leader incontesté de la téléphonie mobile face à des géants comme Orange. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action Nokia afin de savoir s’il est le bon moment d’investir sur le cours de son action.

Guide pour acheter et vendre l’action Nokia en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur cette page.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !

Informations générales sur la société Nokia


Nokia revient enfin en force.

Même si elle n’a pas besoin d’être présentée comme étant une marque de téléphones portables, il est intéressant de noter qu’elle ne se limite pas à ce secteur. En effet, Nokia touche à d’autres domaines comme le traitement de l’information et le développement des applications. Elle a été créée en Finlande et a, depuis, pu s’installer sur les différents marchés internationaux. Depuis, elle est devenue le leader incontesté de la téléphonie mobile pour près d’une décennie. Elle s’est parfaitement bien imposée sur des marchés importants comme celui du Japon. En plus, le cours de son action se porte bien sur les marchés les plus importants. Nokia a pu devenir un géant qui dispose d’un gigantesque capital en seulement quelques années.

Les concurrents les plus importants de Nokia


Huawei est un des concurrents les plus redoutables de Nokia.

Toutes les compagnies doivent en ce moment faire face à une compétition qui devient de plus en plus féroce. Même si Nokia a été le leader du domaine de la téléphonie mobile pendant de longues années, elle a fini par tomber sous le poids d’une concurrence inattendue. En effet, des géants qui se spécialisaient dans d’autres secteurs se sont rués sur ce domaine et ont rapidement produit des appareils d’une excellente qualité. Certains d’entre eux ont été à l’origine d’innombrables innovations qui ont révolutionné le secteur de la téléphonie mobile. Parmi ces concurrents on peut citer :

  • Apple : inutile de rappeler qu’il s’agit du créateur des Macs sous la direction de Steve Jobs et que son chiffre d’affaire s’élevait à des centaines de millions de Dollars avant même que Nokia ne voie le jour.
  • Samsung : la société Samsung a, pour de longues années, été en deuxième position après Apple. Ce n’est que durant les dernières années qu’elle est passée en premier, malgré quelques fiascos comme celui du Samsung Note 7. En ce moment, la compagnie tient plus de 18 % de ce marché, soit, un peu plus qu’Apple.
  • Huawei : il ne faut pas oublier la concurrence chinoise, qui est l’un des plus grands exportateurs de technologie au monde. Depuis sa création, Huawei n’a pas cessé d’arracher des parts de marché à ses concurrents grâce à ses produits qui proposent un excellent rapport qualité prix.

Il est important de noter aussi que Nokia a aussi causé sa propre chute dans le classement à cause d’une série de mauvaises décisions comme le fait qu’elle s’est obstinée à vouloir imposer l’OS de Microsoft avant de finalement miser sur le système Android.

Les partenaires les plus importants de Nokia


BMW fait partie des meilleurs partenaires de Nokia.

Durant les dernières années, la compagnie Nokia a pris de nouvelles mesures pour faire face à ses concurrents. Parmi eux, on peut citer les partenariats qu’elle a signé avec certaines compagnies qui peuvent lui apporter un savoir-faire important. On pense donc à la compagnie Vodafone qui s’est alliée avec Nokia afin d’établir un réseau social qui permet aux utilisateurs des appareils mobiles de la compagnie de communiquer exclusivement entre eux. Aussi, on peut citer Microsoft qui a obtenu l’exclusivité sur les moteurs de recherche utilisés sur les Smartphones Nokia. Nokia a aussi décroché différents contrats avec des constructeurs de voitures (allemandes). Ces derniers équiperont donc des GPS de la compagnie finlandaise.

Des informations additionnelles sur l’action Nokia

Pour trader l’action Nokia comme il se doit, il est essentiel d’amasser le maximum d’informations concernant cette entreprise. En plus, il est vital de s’informer au sujet de ses investisseurs les plus importants. En effet, ces derniers portent une attention particulière aux nouvelles technologies de Nokia. Cela est tout à fait logique puisqu’il suffirait d’une seule innovation pour que le cours grimpe significativement. Un tel évènement engendrerait de gros bénéfices pour les investisseurs qui ont pris position à temps.

Il est aussi recommandé de suivre l’action de la société de près afin d’être en mesure de prévoir ses mouvements. D’ailleurs, cela permettrait de maximiser ses bénéfices tout en minimisant les risques encourus. Par ailleurs, il est recommandé de recourir à l’utilisation des CFD lorsque le cours est en faible croissance. Il faut, cependant, faire attention car cet outil peut aussi multiplier les pertes. Il est donc nécessaire d’être certain du mouvement avant d’investir. Si on prend son temps et on s’assure de la validité de chaque information qu’on reçoit, il est tout à fait possible d’établir une excellente stratégie qui a de fortes chances de réussir en pratique.

Le secret du trading réside dans la connaissance et la patience.

Les atouts de l’action Nokia


L’intérêt porté par Nokia à la 5G peut lui donner un avantage net sur ses concurrents.

Actuellement, Nokia fait partie des entreprises les plus importantes de son secteur. En effet, elle est connue partout dans le monde, particulièrement dans les pays en cours de développement et qui se distinguent par une évolution quotidienne du pouvoir d’achat.

On trouve que la Chine et l’Amérique garantissent à Nokia environ 45 % de son revenu, puis on trouve l’Europe qui lui en rapporte un peu plus que 20 %. Avec une place remarquable dans le domaine de télécommunication, il est tout à fait normal que l’entreprise continue à améliorer sa réputation qui a été un peu affecté par les malheureux échecs des années précédentes. Dans le secteur de l’internet Nokia occupe l’une des premières places.

Son désir d’innover toujours comme son implication dans les recherches sur le nouveau réseau 5G lui promettent un avenir radieux et rendent son action plutôt intéressante pour les traders. Une chose est sûre est que, pour les investisseurs.

Mais le parfait n’existe pas, l’action de la société Nokia a aussi ses failles. La première faiblesse est la pauvreté de sa bourse de mobiles malgré l’amélioration qu’on peut remarquer. Il y’a plus de tendance vers la revente de celle-ci car elle dégage plus de dépenses que des gains, spécialement avec l’augmentation de la compétition. De plus, la nomination SRD ne facilite pas la tâche aux traders qui ont l’habitude d’utiliser les intérêts perçus sur les placements à court terme de l’entreprise. Donc, ils deviennent hésitants durant les dernières années.

Il faut toujours s’assurer de la validité de son analyse fondamentale

Afin de s’assurer de la  validité des analyses, il est recommandé de multiplier les indicateurs sur lesquels on se base. En général, lorsque les indicateurs sont d’accord, cela veut dire qu’on peut se baser sur ces résultats. Dans ce cas, les CFD peuvent s’avérer particulièrement utiles pour acheter et vendre des actions Nokia. Cependant, il est déconseillé de s’obstiner à sauver un mauvais investissement quand on utilise cet outil. En effet, avant de chercher à gagner, il est nécessaire de se préparer à perdre. Par conséquent, il est hors de question de perdre son sang froid. Beaucoup de traders mettent un terme à leur carrière de manière prématurée, suite à une crise de nerfs.