Acheter l’action Orpea en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Orpea en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Orpea en ligne : cours, prix et analyse

Orpea est une maison de retraite crée en 1989, par le docteur Jean-Claude Marian. L’année qui suit, le docteur élargit son business en ouvrant une clinique (clinea) spécialisée uniquement dans les soins de rééducation ( SSR ) ainsi que la psychiatrie.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 43 votes

Orpea est une maison de retraite crée en 1989, par le docteur Jean-Claude Marian. L’année qui suit, le docteur élargit son business en ouvrant une clinique (clinea) spécialisée uniquement dans les soins de rééducation ( SSR ) ainsi que la psychiatrie. Ce nouveau projet fut un échec, c’est pourquoi les dirigeants se sont spécialisés dans le développement des maisons de retraite de luxe et ont eu pour objectif l’international. En effet, le groupe Orpea, qui était jusqu’à lors, le seul investisseur (privé) dans ce domaine sans compter (sur l’arrivée de Korian en 2014) a ouvert des filiales dans plusieurs pays en Europe et à l’échelle internationale : Allemagne (180 établissements), Belgique (61 établissements), Autriche (64 établissements), Espagne (60 établissements), au Pays Bas (65 établissements)…. En 2017, le groupe Orpea achète le groupe Anavita, son homologue italien. Le groupe poursuit son internationalisation, et achète 50 % de Senior Suites Chilienne et 25 % Brasil Senior Living ainsi qu’une filiale en Uruguay.

Analyse du cours et des prix de l’action Orpea : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Au moment où il y a des secteurs connus et très prisés par les traders et les actionnaires (Aéronautique : Air France, Airbus;  énergétique : schneider…), il existe des secteurs qui ne sont pas très connus et qui, pourtant, sont beaucoup moins vulnérables face à la crise économique. C’est le cas du secteur qui s’intéresse aux séniors et leurs besoins, qui, depuis son apparition, ne cesse d’évoluer et son chiffre d’affaires ne fait que croître. L’une des entreprises françaises leaders dans ce domaine, est le groupe Orpea. Voici tous ce que vous devriez savoir sur cette entreprises, si vous voulez acheter ses actions. 

Pour conseil de départ, on précise qu’Orpea a montré un caractère fortement lié au secteur immobilier. Donc, jetez un coup d’œil sur la santé de ce secteur avant d’entamer un achat. Prenez également en compte toutes les annonces liées aux aides ainsi que la prise en charge des personnes dépendantes, car cela influencerait également l’entreprise. Suivez de très près toutes les actions du groupe à l’échelle internationale, surtout en Chine où cette firme a ouvert une filiale récemment. Cela affecte positivement la croissance du chiffre d’affaires, mais il faut toutefois être prudent. Et enfin, il faut s’informer sur l’acquisition d’Orpea de nouveaux effectifs et de nouveaux lits, et bien entendu leurs tarifs et la rentabilité attendue.

Avec sa dominance du marché français, et sa présence dans pratiquement tout le globe, ce groupe a un patrimoine dépassant les 3 milliards d’euros.

Le principal concurrent, et le seul qui peut faire face à Orpea c’est Korean. Ces deux firmes ont des capacités très proches et proposent des services similaires. Même les chiffres d’affaires se rapprochent beaucoup. Sauf qu’Orpea, pour le moment, domine la capitalisation boursière, puisque son chiffre vaut le triple de celui de Korean. Les autres concurrents sont beaucoup moins dangereux et ne sont pas assez solides pour affecter le règne d’Orpea. 

Oprea est également connu pour ses associations stratégiques dont l’avantage est réciproque entre les deux côtés (Domidom, Cofinimmo,  HNA Elderly Care Service ).

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Analyse du cours de l’action Orpéa 

Orpea a integré le calcul du fameux indice boursier CAC 40, ce qui fait d’elle, l’une des 40 entreprises leaders du marché français. Elle a également décroché sa place dans le compartiment A du marché Euronext Paris. 

Si on observe le graphique du cours des actions boursières d’Orpea, on remarquera une hausse continue, qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui. 

En 2017, la capitalisation boursière du groupe a atteint les 5 821.74 MEUR. Aujourd’hui, ses titres en circulations dépassent les 60 510 767.

L’actionnariat de l’entreprise est composé de : 

  • Actifs flottants 61 %
  • Parts de l’entreprise CPPIB 14 %
  • Parts du docteur fondateur, Jean Claude Marian 6.8 %
  • Parts de FFP ( fonds d’investissement) 6.3 %
  • Parts de l’entreprise Sofina  5.28 %
  • Parts de Standard Life Investment Holding Limited  4.9 %
  • Parts de l’autocontrôle de l’entreprise  0.01 %

Sa tendance haussière, invitera explicitement les traders à investir dans les actions de Orpea.

Guide pour acheter et vendre l’action Orpea en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !