Acheter l’action Sage en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Sage en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Sage en ligne : cours, prix et analyse

Si vous souhaitez trader en ligne, vous pouvez devenir actionnaires de plusieurs groupes qui proposent des actions sur le marché de la bourse en ligne. Parmi ces derniers, on retrouve le Groupe britannique Sage.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 41 votes

Toutefois, avant d’acheter des actions du Groupe Sage et vous lancer dans un tel investissement, il est préférable de vous renseigner sur les données boursières générales du Groupe. Pour ce faire, on vous propose ici de découvrir l’histoire du Groupe ainsi que quelques indices sur des analyses de cours. De la sorte, vous serez en mesure de prendre une position soit à la vente ou à l’achat.

Analyse du cours et des prix de l’action Sage : faut-il acheter cette action en ce moment ?

La société Sage est un groupe britannique spécialisé dans l’édition des logiciels de gestion pour les petites et moyennes entreprises. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, Sage figure parmi les principaux leaders dans ce secteur dans le monde. En termes d’activités, l’entreprise Sage compte plusieurs pôles d’activités tels que la maintenance et le support technique, la vente de licence, la commercialisation, etc.

sage

Pour connaître l’action du Groupe Sage de façon générale, voici quelques indices à retenir :

  • Sage possède un nombre total de 181 835 titres,
  • une capitalisation boursière de 717 697 MGBX,
  • London Stock Exchange en tant que place de cotation boursière,
  • Main Market en tant que marché,
  • un indice boursier FTSE 100.

En termes de chiffres d’affaire en fonction des pôles d’activité de l’entreprise, on retrouve que le pôle dédié aux prestations de maintenance et de support technique génère un total de 68,8% du chiffre d’affaire total de Sage. 31,2% du chiffre d’affaire sont générés par le pôle de vente des licences des logiciels. Si l’on veut apprécier la répartition géographique de filiale, on remarque que le groupe génère 57,9% de son capital total grâce à son activité en Europe.  30,7% du chiffre d’affaire sont générés en Amérique du Nord, et 11,4% sont répartis sur différentes régions au monde. 

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Connaître la concurrence et les atouts de l’action Sage

Avant d’investir dans des actions du Groupe Sage, vous devez prendre connaissance de la concurrence de l’action Sage. En effet, même si le groupe figure parmi les principaux leaders dans le secteur de l’informatique dans le monde, son action, en tant qu’actif boursier, fait face à de nombreux concurrents potentiels. Lors de votre analyse de cours, vous devez impérativement prendre en compte les actions de ces groupes concurrents :

  • SAP, le groupe allemand leader dans ce secteur, 
  • Dassault Systèmes,
  • Software AG,
  • DATEV,
  • Oracle,
  • Microsoft. 

D’autre part, sachez que le groupe Sage occupe aujourd’hui la 4ème place du classement mondial des éditeurs de logiciels destinés aux professionnels. En ce sens, en investissant dans l’action Sage, vous bénéficiez de nombreux avantages tels que :

  • la clientèle solide du groupe Sage qui lui permet d’assurer des revenus stables dans les années à venir,
  • la capacité du Groupe à se développer rapidement sur l’échelle internationale, 
  • une chaîne de distribution qui compte 160 collaborateurs dans différents pays, 
  • une remarquable capacité d’innovation permettant de répondre efficacement aux besoins de la clientèle, 
  • la grande expérience du Groupe dans le secteur de l’édition de logiciels informatiques.

En revanche, comme toutes les actions sur le marché boursier, Sage présente quelques inconvénients aux investisseurs parmi lesquels on retient la forte concentration de l’activité commerciale du Groupe en Amérique du Nord. Cet aspect présente un risque de dévaluation potentiel au cas où l’activité baisse dans ce secteur et dans cette zone géographique.

Finalement, même si l’action Sage possède de nombreux atouts pour garantir le bon développement de son activité dans le futur, il vous est recommandé, en tant qu’investisseur, d’acheter d’autres actions telles que l’action Easyjet, l’action Nokia, l’action Apple afin de diversifier votre portefeuille d’investissement et réduire au maximum les risques que vous pouvez rencontrer en cas de baisse de cours.

Guide pour acheter et vendre l’action Sage en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !