Acheter l’action Samsung en ligne en quelques minutes - Ethicanet

Acheter l’action Samsung en ligne : cours, prix et analyse

Depuis plusieurs années, l’action Samsung ne s’était jamais portée aussi mal. Même en comparant son cours à l’année précédente, elle a perdu des milliards de sa valeur.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 50 votes

Depuis plusieurs années, l’action Samsung ne s’était jamais portée aussi mal. Même en comparant son cours à l’année précédente, elle a perdu des milliards de sa valeur. Cela s’explique par plusieurs facteurs, dont celui de l’émergence de plusieurs concurrents extrêmement compétitifs, ou encore les doutes qui entourent le marché des semi-conducteurs. Désormais, le cours de l’action Samsung régresse, et on note déjà une perte de plus de 11 %, pour cette année. Ce chiffre est plutôt inquiétant, surtout que le secteur de la technologie se porte bien. La capitalisation en bourse de l’action a perdu plus de 39 milliards USD, surtout lorsqu’on considère sa tendance haussière qui s’est perpétuée tout au long des années précédentes.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action Samsung, et nous allons définir les causes de sa régression sur le marché, tout en vous indiquant pour quelles raisons cette action constitue une excellente opportunité d’investissement.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment se porte le marché des semi-conducteurs ?

Malgré les difficultés financières, l’action Samsung présente toujours une volatilité intéressante.

Voilà déjà quelques années, la division spécialisée dans les semi-conducteurs de Samsung était la source de bénéfices majeure pour l’entreprise. En effet, elle rapporte près des deux tiers du chiffre d’affaire du groupe, alors que ses ventes ne représentent que 37 % de la totalité des produits commercialisés. On peut en conclure la marge de bénéfices phénoménale de ces composants. Naturellement, ils jouent un rôle essentiel dans le maintien de la position du leader, dans un domaine aussi compétitif que celui de la technologie. Grâce à une demande accrue, et une capacité de production importante, l’entreprise a été en mesure accroître sa marge de bénéfice de manière considérable.

La compagnie doit son succès, dans le secteur de ces composants, au marché important des appareils mobiles. Toutefois, depuis des années, c’est la première fois qu’elle fait face à une situation où la demande risque de baisser. Selon Morgan Stanley, un des plus hauts responsables de la production des semi-conducteurs, il y a de fortes chances que le groupe ne valide pas une hausse de prix, pour cette année. Pourtant, selon ses dires, la situation est bien loin d’être alarmante, et que les gains sont déjà suffisamment importants pour satisfaire tous les investisseurs, et fournir à l’entreprise une marge suffisamment importante pour lui permettre d’entreprendre toutes sortes de projets.

Samsung fait face à une concurrence plus agressive :

En analysant l’historique des résultats du groupe, on peut facilement témoigner de la régression de sa performance, ainsi que celle de sa compétitivité sur le marché. Partiellement à cause de certains fiascos, comme celui des batteries du Galaxy Note 7 dans le passé, on peut comprendre pour quelles raisons les ventes des appareils Samsung se sont vus à la baisse. En plus, le modèle commercial de l’entreprise, qui offrait autrefois le meilleur rapport qualité prix, n’était plus.

Désormais, Samsung cherche à agrandir ses marges de bénéfices par tous les moyens. Donc, il est tout à fait normal qu’on assiste à une perte de plus de 22 % dans le secteur de la téléphonie mobile, et ce ne sont pas les ventes du Galaxy S9 qui vont changer la tendance. En effet, avec ses 1 000 USD, l’appareil est devenu hors de prix pour beaucoup d’utilisateurs qui, autrement, l’auraient acheté. En plus, c’est le marché de Smartphones en entier qui régresse. Depuis déjà quelques années, ce dernier perd en moyenne plus de 1,8 % de sa valeur totale.

Comme si cela ne suffisait pas, le géant chinois Huawei passe en seconde place, et commence à menacer la position de leader de Samsung. Le concurrent est connu pour ses produits extrêmement abordables et qui sont de qualité supérieure. Tous les connaisseurs en hardware vous confirmeront qu’elle fait partie des rares entreprises qui proposent des produits d’une qualité équivalente à celle des produits de Samsung, mais qui sont nettement moins chers. Comme les deux marques utilisent le même OS, la migration de Samsung vers Huawei est extrêmement facile.

En plus du fait que Huawei ait pu percer dans le marché occidental, Samsung n’arrive pas à imposer une forte concurrence dans les marchés les plus importants, et qui sont l’Inde et la Chine. En effet, dans les deux pays, Huawei est en tête, tandis que Samsung est loin derrière d’autres concurrents, comme Xiaomi et Oppo. Ces deux concurrents supplémentaires lui font aussi une guerre presque déloyale, avec des prix extrêmement compétitifs.

L’incapacité du groupe coréen à s’imposer dans ces pays a aussi participé à la dévalorisation de son action. D’ailleurs, selon Neil Shah (directeur à Counterpoint Research), cette dernière a eu un impact négatif sur les ventes de ses produits de moyenne gamme, qui se sont vite faits éclipser par les appareils les plus compétitifs de la concurrence. En effet, à ce niveau, il est évident que l’acheteur est à la recherche du meilleur rapport qualité prix, avant tout.

Comment se porte l’action Samsung ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, tout le marché des Smartphones passe par une mauvaise passe. Donc, avant de parler du cours de l’action Samsung, il est préférable de citer quelques faits intéressants, concernant la concurrence.

Il est important de mentionner le conflit entre les Etats-Unis et la Chine, avec l’intervention du bureau du président américain et l’annonce du boycott des produits Huawei. Même s’il est peu probable que le géant chinois coule à cause de telles mesures et des sanctions prévues, il y a des chances que le groupe subisse bientôt des pertes substantielles.

Parallèlement, il est tout à fait logique de penser que Samsung pourrait bien profiter de ce conflit pour consolider sa position de leader mondial. En effet, il n’y a pas que la Chine qui va subir des pertes. L’exclusion des produits Apple sur le marché chinois est aussi un coup dur pour la multinationale et la bourse des Etats-Unis.

Cependant, il ne faut pas commettre l’erreur de penser que Samsung ne risque pas de se retrouver au cœur d’un autre conflit. Les tensions actuelles qui existent entre la Corée du Sud et le Japon peuvent aussi handicaper la croissance de l’entreprise. Donc, même si le cours de l’action Samsung est plutôt favorable à l’investissement, vous feriez mieux de rester sur vos gardes. Nous vous suggérons d’investir des sommes modestes sur cette action, en attendant d’en apprendre davantage sur l’issue du conflit avec le pays du soleil levant.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action Samsung en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !