Acheter l’action Schneider Electric en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Schneider Electric : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Schneider Electric : cours, analyse des prix et conseils

Dans le monde du trading, il est recommandé de se concentrer sur une certaine niche avant d’étendre son activité sur d’autres secteurs. Pour ceux qui désirent travailler sur l’énergie, on peut indiquer qu’il s’agit d’un des secteurs les plus sûrs sur le marché boursier, en ce moment.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 49 votes

Parmi les entreprises les plus intéressantes de ce secteur, on peut citer la compagnie Schneider Electric. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’action de cette entreprise et nous allons voir comment il faut s’y prendre pour rentabiliser ses investissements.

Le groupe Schneider Electric dispose d’un effectif important dispersé sur 250 sites de production situés aux quatre coins du monde.

Introduction générale à Schneider Electric :

Le groupe Schneider Electric fait partie des meilleurs eu Europe.

Il est intéressant de commencer par indiquer que le groupe fait partie des meilleurs de son secteur d’activité, et cela, à l’échelle internationale. La compagnie se spécialise principalement dans la production, la distribution et la commercialisation d’équipements électriques. Cela dit, il base ses revenus sur des sources diversifiées puisqu’il développe des systèmes automatisés et s’intéresse à d’autres domaines comme la sécurité, par exemple.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Qui sont les concurrents les plus importants de Schneider Electric :

Comme nous l’avons précisé dans l’introduction, le groupe Schneider Electric fait partie des leaders mondiaux de son secteur. En effet, il est même le premier mondial dans la distribution électrique et se place très bien dans le bâtiment et la sécurité. Cela dit, ces secteurs sont aussi connus pour leur haute compétitivité. Ainsi, on peut trouver des groupes de renommée internationale qui sont concurrents à cette entreprise. Pour les traders, il est essentiel qu’ils aient les informations nécessaires sur ces derniers afin de pouvoir rentabiliser leurs investissements, au mieux. Voici une liste des 5 concurrents les plus sérieux de Schneider Electric qu’il faudra garder à l’esprit lorsqu’on trade son action :

  • Cyient,
  • Groupe ABB,
  • General Electric
  • Areva,
  • Alstom,

On rappelle qu’il ne s’agit là que des cinq concurrents les plus importants de Schneider Electric et qu’il existe d’autres concurrents particulièrement dangereux comme le groupe japonais Mitsubishi, pour ne citer que lui.

Qui sont les partenaires les plus importants de Schneider Electric :

Alstom contribue considérablement au succès du groupe.

Afin de contrer les effets indésirables sur son cours boursier qui peuvent venir de la concurrence féroce à laquelle il fait face, le groupe Schneider Electric a décidé de s’allier à un certain nombre de groupes qui se distinguent par leurs capitalisations boursières importantes. Parmi les partenaires, on trouve aussi certains de ses concurrents comme Alstom qui a signé avec le groupe une alliance en 2016. Cela a permis au groupe de minimiser la pression et d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs qui ne craignent plus vraiment la compétition, tout du moins de la part du groupe Alstom. Le groupe a aussi signé un contrat avec le géant informatique Microsoft en ce qui concerne les axes du IOT, l’intelligence artificielle et le Cloud.

Informations complémentaires sur l’action Schneider Electric :

En tradant l’action du groupe Schneider Electric, il est important d’ajouter que la préparation à l’échange est la phase la plus importante. Il s’agit d’un investissement d’efforts et de temps qui sont requis pour faire des investissements rentables. Dans cette optique, on trouve que l’analyse technique historique est une des premières étapes par lesquelles le trader doit passer afin d’avoir une meilleure visibilité sur le mouvement du cours de l’action Schneider Electric. Cela lui permettra aussi d’être en mesure de mieux le prévoir. Voici quelques informations complémentaires qui vont être utiles dans le trading de cette action :

  • En ce moment, la capitalisation du groupe Schneider Electric dépasse les 40 000 M.€.
  • Le groupe a lancé sur le marché plus de 590 000 000 d’actions sur le marché en bourse, pour cette année uniquement.
  • Il est possible de trouver l’action du groupe sur le compartiment A sur le marché français Euronext Paris et elle figure sur l’indice boursier du CAC 40.

Parmi les évènements les plus importants qui se sont produits durant les dernières années depuis la création du groupe, on peut porter à l’attention de nos lecteurs qu’une concentration avec le groupe Legrand a été annulée à cause de l’intervention de la commission européenne en 2001. Deux ans plus tard, le groupe passe par une réorganisation qui lui a permis d’améliorer sa capacité à s’étendre sur d’autres continents. En 2016, le groupe se porte assez bien pour pouvoir se permettre de racheter l’entreprise Power Conversion et de sa position de leader sur l’énergie sécurisée intégrée aux solutions. Le groupe rejoint la compagnie Areva afin d’améliorer l’efficacité de leurs logiciels informatiques en 2015. Enfin, en 2017, il revend Telvent DTN pour un peu moins d’un milliard USD, réalisant d’immenses bénéfices.

Guide pour acheter et vendre l’action Schneider Electric en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !