Acheter l’action Tesla en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Tesla en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Tesla en ligne : cours, prix et analyse

Depuis quelques temps, l’action Tesla continue de croître à un bon rythme. Sa valeur a pu dépasser la barre des 225 USD, après un saut intéressant de 4,7 %.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes

D’ailleurs, les experts s’attendent à ce qu’elle atteigne le seul des 225,50 USD, voire même qu’elle dépasse celle du groupe PSA, qui est à 258 USD, en ce moment. Au mois de Juin dernier, on a vu le cours de l’action gagner un peu moins du quart de sa valeur, juste après l’annonce de son CEO (Elon Musk) de la croissance des ventes de Tesla.

Toutefois, il est toujours important de noter que le cours de l’action Tesla ne se portait pas aussi bien, quelques mois auparavant. Depuis le début de l’année 2019, la valeur de l’action a régressé de plus de 30 %, ce qui a causé la revente en urgence de près de 40 millions de ses parts.

Les résultats obtenus durant les dernières semaines peuvent bien indiquer le début d’une reprise importante, après la période de récession inquiétante. A en croire les déclarations de certains spécialistes, il semblerait que ce retournement signe la fin des temps difficiles pour l’action Tesla.

Parmi ceux qui soutiennent cette opinion, on trouve Mr. Ben Kallo, du groupe W. Baird, qui pense que la valeur de l’action va grimper à des niveaux qu’elle n’a encore jamais atteints. Selon lui, il ne serait pas judicieux de revendre l’action avant que son prix n’atteigne les 340 USD. A ses côtés, on trouve Mr. Craig Irwin, du groupe Roth Capital, qui a demandé à racheter l’action Tesla à 238 USD, soit, à 5,9 % de plus de sa valeur du moment. Il base sa décision sur son anticipation de l’entrée de nouvelles batteries chinoises qui dureraient plus, et qui coûteraient significativement moins cher. Craig pense que l’entreprise va réaliser des bénéfices bien plus importants, grâce à ces nouvelles batteries.

Ce à quoi on peut s’attendre dans les mois qui viennent :

L’action Tesla est aussi spécialement volatile.

Certes, depuis quelques mois, c’est l’incertitude qui régnait lorsqu’il s’agissait de trader l’action Tesla en bourse. Tandis que certains experts se sont révélés être plutôt rassurants, d’autres, plus sceptiques, ont témoigné de leur méfiance à son égard. Par ailleurs, la compagnie a été en mesure de produire certains modèles de manière bien plus économique. On pense, notamment, au modèle sportif du nom de Roadster, et duquel le modèle berline fut inspiré. Ce dernier s’adresse à une clientèle plus large.

Cependant, ce qu’il faut rappeler, dans cette situation, est que les modèles qui sont destinés au grand public, ont la fâcheuse tendance à se vendre avec des marges de bénéfices extrêmement limitées. Cela est dû à plusieurs facteurs, dont la compétitivité, qui y joue un rôle important. Afin d’élargir cette marge, Tesla se doit de trouver les meilleurs moyens de faire baisser les coûts, comme ce fut le cas avec les batteries, que la compagnie commercialisait à des prix bien plus concurrentiels.

Par ailleurs, il est toujours possible que les ventes des véhicules Tesla se voient de nouveau à la baisse. A cela, on peut rajouter la taxe fédérale sur les crédits concernant les achats d’un véhicule Tesla a aussi significativement limité la croissance des ventes de l’entreprise, depuis le début de l’année. Cela dit, il est déjà certain que la taxe va baisser de près de 50 %, puisqu’elle passera de 3 750 USD à seulement 1 875 USD, au mois de Juillet. Naturellement, cette baisse va impérativement avoir un impact positif sur les ventes, et sur le cours de son action, en conséquence. En plus, elle va encourager les acheteurs à opter pour des modèles plus chers et plus profitables pour la compagnie.

Pour finir, on peut mentionner les ambitions un peu exagérées du CEO du groupe, Elon Musk. Tandis que personne ne remet en question ses qualifications et sa capacité à diriger la société, il faut admettre qu’il tend à exagérer lorsqu’il annonce ces plans futurs pour l’entreprise. En temps normal, lorsqu’un CEO de ce calibre fait une grande déclaration, les traders ont intérêt à la prendre au sérieux et même de baser leurs investissements dessus. En effet, dans ce genre de cas, la promesse est au niveau de la performance du groupe, et les objectifs restent malgré tout réalisables. Cependant, dans le cas d’Elon Musk, il arrive souvent qu’il fasse des promesses particulièrement exagérées, et l’impact de ses déclarations sur le cours boursier de l’action Tesla s’en est retrouvé spécialement estompé.

Plus clairement, on peut dire que le côté technique a toujours représenté le point faible de l’industrie des véhicules autonomes, comme ceux du groupe Tesla. Le remplacement total des réflexes et de la motricité humaine risque d’être reporté pour encore des décennies, surtout que la technologie qui permettrait de reproduire de tels appareils en masse, n’est pas vraiment au point. Si vous cherchez à miser sur des actions moins chères, vous pouvez toujours opter pour l’action Ford, dont le cours est actuellement à seulement 9 USD.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action Tesla en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur cette page.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !

Conclusion :

Malgré le fait que la compagnie passe par une phase d’instabilité relative, la réputation de l’entreprise Tesla reste excellente, et il est certain qu’elle continuera à attirer davantage d’investisseurs qui l’aideront à réaliser ses objectifs futurs. En ce moment, l’action Tesla constitue un placement intéressant sur le moyen et long terme. Afin de reconnaître les meilleurs moments pour acquérir l’action, il est vivement recommandé de prêter une attention particulière à l’ensemble de ses innovations.

Quelles perspectives pour les marchés en SEPTEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.