Acheter l’action Veolia en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Veolia en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Veolia en ligne : cours, prix et analyse

L’investissement sur les actions fait partie des moyens les plus efficaces qui permettent de générer des bénéfices rapides. Aujourd’hui, trouver les meilleures actions sur lesquelles il faut investir, constitue une tâche ardue, mais qui est tout à fait réalisable.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 45 votes

L’investissement sur les actions fait partie des moyens les plus efficaces qui permettent de générer des bénéfices rapides. Aujourd’hui, trouver les meilleures actions sur lesquelles il faut investir, constitue une tâche ardue, mais qui est tout à fait réalisable. D’ailleurs, il n’est même pas nécessaire de s’y connaître en finance pour y arriver. Il suffit de maîtriser quelques notions et de travailler sérieusement.

Un des moyens qui vous permettront de sélectionner les compagnies qui présentent les actions les plus intéressantes est de surveiller les ratios financiers et les clés métriques. Ces deux notions sont primordiales dans l’estimation de la valeur de l’action. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action Veolia Environnement SA VEOEY. Nous allons tenter de voir si son action affichera de bons résultats, après analyse.

Le ratio du prix et du bénéfice : 

Le cours de l’action est aussi extrêmement volatile.

On peut expliquer l’intérêt que les investisseurs portent aux clés métriques par celle qui représente le ratio qui subsiste entre la valeur du prix et celle du bénéfice. Ce dernier vous permettra d’obtenir des informations détaillées sur les sommes que les investisseurs sont prêts à payer pour de différents seuils de bénéfices sur une quelconque action boursière. Il s’agit, sans doute, du ratio financier le plus connu, et le plus utilisé au monde.

Afin de bien profiter de ce rapport, vous avez la possibilité de simplement comparer le ratio actuel de l’action à celui de quelques temps auparavant, en fonction du terme d’investissement qui vous intéresse. Toutefois, si vous comptez investir sur le long terme, il serait aussi intéressant de suivre l’évolution du cours, tout au long des années, afin de voir si ce dernier suit un développement stable, ou s’il subit des fluctuations importantes, qui le rendraient instable. Vous pouvez aussi le comparer à la moyenne que présente le marché de l’industrie, en général, ou simplement au marché, dans sa globalité.

Dans ce sens, on peut constater que l’action de Veolia suit bien les tendances du marché. Cela dit, son ratio actuel est de seulement 10.8, alors que celui du marché boursier S&P 500 est de plus de 19. En plus, si on consulte le cours sur le long terme, on peut constater qu’il se place bien en dessous de la moyenne. Cela indique qu’il s’agit, peut-être, d’un excellent point d’entrée.

D’autre part, lorsqu’on compare le cours de l’action à celui de certains de ses concurrents, il devient évident que celle-ci est sous-évaluée. Cela se confirme aussi par les résultats obtenus par l’entreprise, qui sont tout aussi bons, voire meilleurs que ceux d’un certain nombre de ses concurrents.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER

Le ratio du prix et des ventes :

Il s’agit là d’une autre clé métrique qui constitue une approche intéressante, puisqu’elle vous permettra de comparer le prix réel de l’action au nombre de ses ventes. Dans ce genre de situations, nous cherchons toujours les actions qui présentent les ratios les plus bas. En effet, lorsque le ratio est bas, vous pouvez vous attendre à ce que le cours de l’action passe par une reprise importante, pour s’ajuster à la situation financière réelle de l’entreprise. On comprend donc pour quelles raisons certains investisseurs préfèrent se référer à ce ratio en particulier. En plus, contrairement à d’autres indicateurs qui se basent sur les bénéfices, et dont les chiffres peuvent être manipulés, ici, on base l’analyse sur les ventes. Comme cette méthode se concentre sur le nombre d’actions vendues, les résultats obtenus ne peuvent être que concluants.

Selon les chiffres les plus récents, le ratio de Veolia serait tombé sous le seuil des 0.45. Il s’agit d’un résultat extrêmement bas, surtout lorsqu’on considère que le S&P 500 est, en ce moment même, à plus de 3.

Vue globale sur la valeur de l’action Veolia :

En ce moment, il est intéressant de noter que la note qu’on attribue à l’action Veolia selon le score de valeur de Zacks est un solide A. En d’autres termes, elle se place facilement parmi les 20 % des actions les plus importantes du marché. Par conséquent, il est tout à fait légitime de penser qu’elle constitue l’un des meilleurs choix d’investissements pour cette année.

Par ailleurs, on rappelle que le ratio PEG de Veolia Environnement est à 1.69, tandis que celui de l’industrie est à plus de 4,16. Aussi, le ratio PEG a une influence directe sur les autres ratios, dont celui qui inclut le taux de croissance de l’entreprise. Tout cela, nous mène à croire que le cours de l’action entame déjà sa phase de croissance.

Tandis que Veolia Environnement peut constituer une opportunité d’investissement, il est important de s’assurer de la validité de plusieurs éléments, avant de se lancer et d’investir dedans. En même temps, les bénéfices que la société a annoncés, dépassent les anciens résultats obtenus durant les deux années précédentes. Cela a eu un impact direct sur l’estimation qui était déjà établie, et celle-ci fut ajustée pour atteindre les 11,9 %. En plus, l’estimation pour l’année prochaine a aussi grimpé pour atteindre les 13,3 %.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action Veolia en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !

Conclusion sur l’action Veolia :

Il est certain que l’action de la compagnie exerce une attirance particulière auprès de tous les types d’investisseurs. La croissance de son marché, et la stabilité de son cours constituent des arguments de taille, qui peuvent vous pousser à investir, sur le long et le moyen terme. Toutefois, tenant compte des aléas du marché de la bourse, nous vous recommandons d’investir périodiquement sur cette action, et de suivre son cours, au fur et à mesure de sa progression, pour obtenir de meilleurs résultats.

Quelles perspectives pour les marchés en SEPTEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.