Acheter l’action Vinci en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Vinci : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Vinci : cours, analyse des prix et conseils

La fin du 19ème siècle a marqué la création de la compagnie Vinci. Depuis, elle est devenue l’un des leaders du domaine de la construction et de la concession.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 59 votes

La fin du 19ème siècle a marqué la création de la compagnie Vinci. Depuis, elle est devenue l’un des leaders du domaine de la construction et de la concession. Il se trouve que l’action du groupe Vinci fait partie des plus rentables pour cette année. Récemment, Vinci a aussi entrepris un certain nombre d’actions intéressantes qu’il faudra intégrer à son analyse et sa stratégie si on compte investir sur le cours de son action.

Ce qu’on sait sur l’action Vinci

Un des buildings Vinci en France – Paris.

Tout comme EDF, Vinci fait partie des plus grosses entreprises françaises. Malgré le fait que la compagnie soit passée par quelques phases difficiles, dont la crise de 2008 qui a fait chuter le cours de son action de façon drastique, Vinci reste une valeur sûre qu’un grand nombre de traders apprécient particulièrement. La compagnie doit sa popularité à son aptitude à se stabiliser rapidement après les crises. En effet, avec son action, les bénéfices sur les investissements sont considérés comme garantis. En analysant le graphique, on peut constater que la reprise du cours qui s’est produite après la crise, a généré de gros bénéfices. Les investisseurs qui ont su profiter de sa croissance ont réalisé des gains importants.

Pour les nouveaux traders, il est recommandé d’investir sur l’action Vinci sur le long terme.

La compagnie a signé un certain nombre de partenariats avec divers groupes qui lui permettent d’améliorer et d’optimiser sa rentabilité. Le fait que certains de ces contrats ont été signés en France, et d’autres à l’étranger, participe grandement à la reprise de confiance des investisseurs en l’action Vinci. Cela se traduit par une forte croissance de son action, et le groupe se porte de mieux en mieux depuis des années. Notons, au passage, que la compagnie n’a été cotée sur le marché boursier qu’en 1999.

En plus, le groupe commence à s’intégrer progressivement dans les marchés des pays en développement. Cela indique aussi que le cours de l’action Vinci a de fortes chances de grimper davantage dans les années à venir.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Ce qui fait de l’action Vinci un excellent choix d’investissement

La croissance de l’action Vinci est visible même sur la courbe du dernier quinquennat.

Comme nous l’avons précisé plus haut, le groupe Vinci se spécialise dans la construction. Avant de se pencher sur les atouts que ce secteur présente, il est important de préciser qu’il passe par une période de récession en Europe. C’est, d’ailleurs, pour cette raison, que le groupe commence à s’installer dans d’autres pays, dont la Russie et la Chine. Dans ces pays, l’entreprise a pu décrocher d’importants contrats dans la construction d’autoroutes et d’autres chantiers importants. Cela a permis au groupe Vinci de garantir une forte rentabilité malgré un marché saturé en France. L’efficacité de la compagnie à terminer les travaux dans les meilleures conditions la rendent populaire auprès des entrepreneurs. D’ailleurs, ces derniers n’hésitent pas à faire appel à ses services.

Peu, parmi les concurrents de Vinci, peuvent garantir le même niveau de professionnalisme.

De par son expérience de plus d’un siècle, le groupe Vinci a pu prévoir la récession du secteur de la construction. Ainsi, le groupe a su garder le rythme de sa croissance en suivant une stratégie adaptée. On rappelle, qu’actuellement, le prix de l’action s’élève à 65 €. D’autre part, les experts s’attendent à ce que le cours grimpe davantage dans les années à venir. On notera aussi que Vinci a collaboré avec divers groupes français dont PSA.

Tout le monde sait que l’action du groupe Vinci a de beaux jours devant elle. Il suffit de voir les résultats des différents indicateurs lorsqu’ils sont appliqués sur le long terme pour prendre confiance et avoir envie d’investir. A cela, on peut ajouter le fait que l’action Vinci a été l’une des plus rentables de l’année 2016.

Investir dans l’action Vinci

Contrairement à l’action Orange, il n’est recommandé d’investir dans l’action Vinci que lorsqu’on vise des bénéfices sur le long terme. Même s’il est toujours possible de réaliser des bénéfices importants en appliquant la méthode du day trading, celle-ci comporte des risques. Pour le trading sur le long terme, il est possible de générer des bénéfices qui peuvent monter jusqu’à 30 % du capital investi. Pour profiter d’une forte croissance et maximiser ses bénéfices, il est recommandé de se positionner lorsque le cours de l’action est au plus bas et de revendre lorsqu’on aura atteint ce pourcentage de bénéfice. Il est aussi vivement recommandé d’éviter d’acheter l’action sur le pic. Cela impliquerait des risques démesurés et inutiles.

Rentabiliser ses investissements sur le court terme

L’action Vinci rapporte aussi sur le court terme, pour le Day Trading.

Comme nous l’avons précisé plus haut, la spéculation sur le cours de l’action Vinci est tout à fait possible et peut être rentable, dans certains cas. Ceci dit, ce type de trading est difficile et requiert des connaissances détaillées sur l’état du groupe ainsi que celui de ses concurrents. Il est, par conséquent, recommandé de :

  • S’intéresser à l’actualité qui concerne ce groupe.
  • Se concentrer sur les nouvelles qui peuvent immédiatement affecter le cours de l’action.
  • Etoffer son analyse fondamentale par une analyse technique détaillée et bien établie.

Guide pour acheter et vendre l’action Vinci en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !

Verdict sur l’action Vinci

Alors qu’il est particulièrement difficile de rentabiliser ses investissements sur le court terme, investir sur l’action Vinci sur le long terme est plus recommandable. Il s’agit là, après tout, d’une des rares actions à s’être rapidement stabilisées après la crise économique mondiale de 2008. Depuis déjà quelques années, elle ne cesse de croître et fait désormais partie des actifs boursiers les plus sûrs.

Quelles perspectives pour les marchés en SEPTEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.