Acheter l’action Volvo en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Volvo en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Volvo en ligne : cours, prix et analyse

Fondée en 1927, l’entreprise Volvo est un constructeur automobile de luxe. À la base, c’était le conglomérat de Volvo ; AB Volvo (comprenant, des camions ainsi que des engins de chantier), qui était en tête des activités Volvo destinées au grand public, ensuite, elles ont été rachetées par Geely, qui s’est séparé de Ford, sous l’appellation de Volvo Cars.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes

Fondée en 1927, l’entreprise Volvo est un constructeur automobile de luxe. À la base, c’était le conglomérat de Volvo ; AB Volvo (comprenant, des camions ainsi que des engins de chantier), qui était en tête des activités Volvo destinées au grand public, ensuite, elles ont été rachetées par Geely, qui s’est séparé de Ford, sous l’appellation de Volvo Cars.

L’entreprise dont le siège social est basé en Suède a battu un record de vente en 2015, avec 1/2 million de voitures vendues. En fait, l’association avec le gérant chinois Geely, a permis à l’entreprise de battre des records 4 années d’affilées. Son chiffre d’affaires a bénéficié d’une hausse de 18 %, avec 22 milliards d’euros.

Suite au lancement de leur nouveau modèle SUV et le lancement de leur filiale aux États Unis d’Amérique en 2018, le directeur général de l’entreprise Hakan Samuelsson, affirme que l’entreprise continuera son mouvement ascendant durant les années à venir.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Analyse du cours et des prix de l’action Volvo : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Avant de commencer à trader, il faut que vous preniez connaissances sur quelques informations importantes en ce qui concerne l‘entreprise Volvo. 

Comme toutes entreprises, l’avenir du constructeur suédois Volvo est contrôlé par plusieurs facteurs, qu’il faut bien étudier avant de vous lancer dans l’achat de votre entreprise. Premièrement, vous devez suivre de très près l’évolution du marché automobile dans le monde et notamment celui des camions. Soyez également attentif quant aux futures associations de Volvo, car celles-ci auront un impact direct dans sa visibilité et sa présence dans de nouveaux marchés. 

L’autre point auquel vous allez vous tourner c’est bien le pouvoir d’achat dans le pays où l’entreprise vend son produit. Ce qui peut également booster la vente et augmenter les actions de l’entreprise, sont la production des voitures hybrides et les voitures autonomes. Vous allez bien évidemment vous concentrer sur la concurrence surtout les grands groupes internationaux.  Et enfin, le prix du carburant peut également affecter directement le taux des ventes.

Les principaux partenaires de Volvo

Voici les principales associations mise en place par le constructeur suédois Volvo :

  •  L’assureur Allianz  : en 2013, Volvo a fait une alliance avec cette assurance pour permettre aux détenteurs des voitures Volvo de bénéficier des services privilégiés
  • La société Microsoft : en 2015, Volvo s’est associé avec Microsoft afin de développer un casque qui permettra aux clients de voir leur future voiture avant de l’acheter.
  • Le groupe américain Autoliv : en 2016, le constructeur suédois s’est associé avec cette entreprise spécialisée dans la sécurité afin de créer des logiciels pour les voitures autonomes.
  • Google : en 2017, Volvo a entamé une nouvelle association, avec le géant Google, pour l’intégrer dans son système d’exploitation Sensus.

Analyse du cours de l’action Volvo

Actuellement, le cours de l’action Volvo est bien côté sur le marché, Main Market Large de Nasdaq OMX Nordic. D’ailleurs, ses actions intègre l’indice boursier de OMX Stockholm 30, ce qui veut dire qu’elle appartient aux 30 entreprises dominantes du marché, dans le pays.

Ces dernières années, le cours de l’action Volvo est plutôt stable, de légères baisses qui se règlent très vite notamment avec la chute de 2007 (de 66 euros jusqu’à 14 euros) puis une augmentation d’environ 10 euros. Cette tendance est aujourd’hui, toujours d’actualité avec de légers mouvements.

Le prix de l’action Volvo en fin mai est de 132 euros avec une capitalisation de  32 158.30 MEUR et plus de 1.636.300.263 titres en circulation sur le marché international.

L’actionnariat de l’entreprise Volvo est constitué de :

  • Les parts de Cevian Capital : 8 %
  • Les parts de Cevian Capital : 7 %
  • Des parts appartenant à Norges Bank Investment Management : 4.8 %
  • Les parts de Swedbank Robur Funds : 4.7 %
  • Les  parts d’Alecta : 4 %, les parts d’AMF Insurance and Funds : 3 %
  • Les  parts de SHB 1.5 %, les parts de Ap4 Fund : 1.3 %
  • Les parts de Skandia Life Insurance 0.8 %

Cela dit, les actions d’autres constructeurs automobiles, comme celles de Porsche et du groupe PSA, sont aussi intéressantes.

Guide pour acheter et vendre l’action Volvo en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !