Acheter l'IOTA en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Analyse du cours et des prix de l’IOTA : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Analyse du cours et des prix de l’IOTA : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Durant les derniers mois, nous avons assisté à une croissance du cours de l’IOTA de plus de 20 %. Une pic intéressant qui était dû au rapprochement de la crypto-monnaie à de grosses entreprises comme Land Rover et Jaguar.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 41 votes

Cela constitue une excellente opportunité d’analyser le cours de cette crypto, qui fait désormais partie de celles qui viennent avec les projets les plus ambitieux dans la sphère IOT. Cette dernière est couramment développée en parallèle de la technologie de la Blockchain et elle promet d’offrir une des meilleures performances possibles. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette crypto, dans le détail, et nous allons démontrer pour quelles raisons elle peut constituer un bon ajout à votre portefeuille de trading.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment définir l’IOTA et comment fonctionne sa technologie ?

Le cours de la crypto peut reprendre d'un moment à l'autre.

La crypto IOTA vient avec un projet intéressant et unique. Ce dernier consiste à combiner la technologie de la Blockchain avec une autre qu’on appelle en anglais, the internet of things. L’IOTA permet à ses utilisateurs d’accéder à un ledger de la technologie IOT, et ainsi, leur permet par la même occasion de partager des informations entre eux. On appelle la version internationale de ce projet le MIOTA.

La crypto-monnaie se distingue significativement des autres (Bitcoin Cash, Ethereum, Dash etc…), du fait qu’elle ne repose pas sur la technologie de la Blockchain. Cette plateforme nécessite une autre plateforme, du nom de Tangle, et celle-ci n’a même pas de blocs, où les échanges sont enregistrés. En effet, ses transactions s’effectuent selon leurs propres modèles. Ainsi, chaque nouvelle transaction portera un code qui confirmera les deux qui vont lui succéder. Il est aussi possible de vérifier les transactions de manière indirecte. Ainsi, une transaction antécédente qui confirme une certaine transaction, va aussi confirmer celles que cette dernière confirme.

L’essentiel concernant l’historique de l’IOTA :

Au début, le lancement de l’IOTA sur le marché n’était pas vraiment impressionnant. En effet, à ce moment, la valeur de la crypto était de seulement 0.63 USD (Juin 2017). En seulement un mois, on a vu son cours chuter drastiquement pour se stabiliser à la limite des 0.14 USD. Ce départ difficile a causé une véritable panique sur le marché, et beaucoup de traders ont perdu tout intérêt pour cette crypto, qui était désormais perçue comme instable. Pourtant, au moins d’Aout de la même année, le cours commence à suivre une tendance haussière et sa valeur atteint les 5.6 USD, à la fin de l’année. C’est à ce moment que beaucoup d’investisseurs initiaux avaient décidé de sortir avec une perte supportable, et le cours rechute de nouveau pour toucher les 0.25 USD.

Tout au long de l’année qui a suivi, son cours a continué à légèrement fluctuer entre le 0.25 USD et le 0.35 USD. Cependant, en consultant l’historique de la crypto-monnaie, vous allez sans doute remarquer un pic rapide qui s’est produit et qui a fait croître le cours de 0.27 USD, au niveau des 0.31 USD en peu de temps. D'ailleurs, cela était dû au rapprochement avec les constructeurs auto, Land Rover et Jaguar. Or, même si cette hausse n’a pas duré longtemps, elle a pu faire bénéficier plusieurs investisseurs d’un gain rapide et facile.

Quelles sont les avantages et les défauts de l’IOTA

Bien évidemment, aucune crypto-monnaie n’est parfaite. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir l’essentiel de ses avantages et de ses défauts, afin de vous faire une idée plus objective sur sa valeur réelle sur le marché.

  • L’IOTA est une crypto-monnaie qui permet à ses utilisateurs d’effectuer des transactions extrêmement rapides et gratuites. Notez que cela est valable pour toutes les transactions qui passent par cette crypto-monnaie.
  • La crypto présente une haute scalabilité. Cela lui permet de gérer un trafic spécialement concentré, grâce à sa base du Tangle.
  • L’IOTA vient aussi avec un nombre d’unités bien limité. Cette approche rigide est aussi rassurante, puisqu’elle lui permet d’éviter l’inflation et les conséquences dévastatrices que celle-ci peut avoir sur son cours boursier.

Pour ce qui est des inconvénients, il n’y en a pas beaucoup. En fait, ils se résument essentiellement en un seul point, qui est l’incertitude au niveau de la sécurité. Il se trouve que la plateforme ne fournit pas suffisamment de garanties, et on trouve quelques sceptiques qui remettent sa stabilité en question.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Les prévisions du cours de l’IOTA pour l’année 2019 :

Toutes les prédictions concernant l’IOTA sont diponibles en ligne. Elles s’accordent pour dire que la valeur de la crypto-monnaie va entamer une phase de croissance importante et que celle-ci durera probablement assez longtemps, pour vous permettre de générer des bénéfices assez conséquents. Ici, on parle d’une croissance mensuelle moyenne qui va de 2 % à 3 %, et qui durera au moins pour un an, avec quelques fluctuations mineures à certains niveaux de résistance. En ce moment, et similairement au Ripple, il est vivement recommandé d’investir sur cette crypto-monnaie, avec des objectifs sur le moyen terme.

Comment trader l'IOTA en quelques minutes

Dans le monde du trading, il est possible d’investir sur le court, le moyen, et le long terme. Chaque type d’investissements requiert des stratégies particulières et fonctionne d’une façon radicalement différente. Pour cette raison, lorsque vous choisissez une plateforme de trading, il est essentiel qu’elle soit polyvalente, et qu’elle vous donne l’avantage, peu importe la méthode de trading que vous suivez.

D’autre part, il est essentiel que la plateforme s’adapte aux aléas du marché et qu’elle soit capable de toujours vous proposer les actifs les plus rentables. Dans ce guide, nous allons vous indiquer les étapes à suivre pour bien profiter des opportunités d’investissement qui se présentent. Pour l’exemple, nous avons choisi le courtier Alvexo, qui est le broker qui propose les meilleurs avantages, en ce moment :

1.      Inscrivez-vous chez un courtier de cryptos régulé :

Pour accéder à l’interface que propose le courtier, vous devez aller sur sa page, en entrant son adresse dans la barre de recherche de votre navigateur préféré. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « s’inscrire ».

INSCRIVEZ VOUS !

2.      Créez un nouveau compte :

Après avoir dépassé l’étape précédente, le courtier vous proposera de remplir des cases vides par des données personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone. Notons que ce qu’il y a de positif avec les bons courtiers comme Alvexo, c’est que vos données seront toujours tenues confidentielles. En plus, le broker ne demande rien de plus que le strict nécessaire qui lui permet d’assurer la sécurisation de votre compte en ligne.

Notez que le courtier Alvexo propose à ses clients de bénéficier d’un version démo qui fonctionne avec une fausse monnaie. Ces derniers vont pouvoir profiter de ce compte afin d’améliorer leur rendement, sans courir le risque de perdre leurs capitaux.

COMMENCER A TRADER !

3.      Choisissez la crypto-monnaie que vous désirez trader :

Maintenant que vous vous trouvez sur l’interface du courtier, vous pouvez entrer le nom de la crypto dans laquelle vous voulez investir, dans la barre de recherche qui se situe en haut et à gauche de votre écran.

Là, il ne vous reste plus qu’à la sélectionner, et de cliquer sur l’onglet « Achat ». Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de la revendre, dans le but de collecter les bénéfices, après que son prix aura suffisamment grimpé.

Quelles perspectives pour les marchés en NOVEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.