Faut - il Acheter l'action EasyJet ? Analyse des cours, prix et conseils
Acheter l’action easyjet : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action easyjet : cours, analyse des prix et conseils

Parmi les compagnies qui intéressent une grande partie des actionnaires on trouve les compagnies aériennes. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas de la compagnie EasyJet et nous allons voir si son action constitue une bonne opportunité pour les traders qui cherchent à investir leur argent sur le long ou le court terme.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 44 votes

Bien souvent, les titres émis par les compagnies aériennes  se montrent très rentables, surtout  si les compagnies en question mettent à disposition des trajets low cost. Easyjet dont les actions en bourse peuvent circuler en direct sur les plateformes Forex, présente cette particularité.

 

Présentation de la compagnie EasyJet

La compagnie continue à s’étendre sur le sol français.

La compagnie aérienne EasyJet fait partie des sociétés les plus populaires en Europe. Elle doit son succès essentiellement à ses offres spéciales de vols à prix réduits qu’on appelle aussi les low cost. La société ne se limite toutefois pas seulement au transport aérien puisqu’elle propose une série de services de restauration, de gestion de bagages et même de location de voitures comme des services complémentaires aux clients, dont des véhicules du groupe PSA en France. Tandis que ces derniers ne représentent pas une grande partie des bénéfices réalisés sur le chiffre d’affaire de la compagnie, ils constituent un excellent avantage marketing qui participe sans aucun doute largement à son succès. Notons, au passage, que plus de 98 % du chiffre d’affaire d’EasyJet provient essentiellement de son activité principale qui n’est autre que le transport civil aérien.

 

Les avantages présentés par EasyJet

Contrairement à la majorité des compagnies aériennes concurrentes, EasyJet propose des vols low cost qui viennent avec des tarifs réduits particulièrement intéressants pour la majorité des voyageurs. En plus, la compagnie aérienne est aussi connue pour inclure ses différents services dans la tarification de base qui est déjà avantageuse en comparaison avec ce que présente la concurrence. De cette façon, la société arrive à garder une excellente rentabilité tout en garantissant une demande suffisante et une excellente compétitivité. Depuis quelques années, EasyJet a intégré diverses options à ses services qui permettent à leurs clients d’apporter des modifications aux billets et d’avoir un accès à l’avion de manière prioritaire. En plus, les avions utilisés par la compagnie comportent des modèles récents produits par le géant Boeing.

A l’instar de beaucoup d’autres compagnies aériennes, EasyJet donne la possibilité à ses clients de bénéficier de produits sans taxes qui sont constitués de parfums, d’aliments, de jeux, de produits de maquillage etc… Les clients peuvent obtenir le catalogue de ces produits en ligne ou sur le magazine officiel d’EasyJet.

 

Les concurrents les plus importants

Air Berlin est un concurrent assez similaire à EasyJet.

Comme la compagnie aérienne EasyJet est active essentiellement sur le continent européen, il est tout à fait normal que ses concurrents le soient aussi. Parmi les concurrents les plus importants d’EasyJet on trouve Flybe, Wow Air, Ryanair, Air Berlin, Volotea et Eurowings et Air France. Le suivi du cours de ces compagnies fait partie du travail essentiel des traders qui cherchent à investir sur l’action EasyJet.

 

Les partenaires les plus importants

Tout comme nous avons cité les concurrents de la société EasyJet, ici, nous allons nous intéresser à ses partenaires. On commence donc par citer la compagnie American Express qui a signé un partenariat avec la compagnie qui lui donne l’exclusivité sur l’organisation des voyages d’affaire de la société américaine en 2012. Un an plus tard, c’est la société Eurodisney qui signe un contrat qui permet à la compagnie aérienne d’être mise en avant sur les réservations en ligne pour le parc Disneyland Paris. Enfin, en 2017, la société Monacair entre en partenariat avec EasyJet pour créer un nouveau réseau de voyages qui regroupe Nice et Monaco.

 

Comment se porte l’action du groupe ?

Le cours de l’action EasyJet présente une volatilité intéressante pour l’investissement sur le court terme.

On peut trouver l’action du groupe EasyJet cotée sur le marché londonien du LES (London Stock Exchange). Il figure sur l’indice boursier anglais du FTSE 100. Il fait donc partie des 100 compagnies qui bénéficient de la plus haute capitalisation. Le cours de l’action de la société continue sur sa tendance haussière depuis plus de treize ans, et même s’il a connu quelques périodes assez rudes, la croissance globale de ce dernier s’avère particulièrement intéressante pour les investisseurs qui comptent investir sur le long terme. En se basant sur divers indicateurs techniques et aussi sur les graphiques, les experts s’attendent, d’ailleurs, à ce que la tendance continue encore sur les prochaines années à venir.

 

Des informations complémentaires sur le cours de l’action EasyJet

Même si l’action EasyJet s’est avérée intéressante pour les investissements sur le long terme, cela ne la rend pas moins intéressante pour les investissements sur le court terme. En effet, en recourant à des outils de trading particuliers comme les CFD, il est possible de rentabiliser ses investissements en multipliant les bénéfices.

Il est aussi intéressant de savoir que la capitalisation boursière de la compagnie aérienne est de plus de 510 000 milliards GBX pour l’année de 2017. En plus, les titres émis par la compagnie sont de près de 400 000 000, ce qui rajoute à la solidité de son action. Le cours de cette dernière est coté sur le LES en Angleterre et sur l’indice boursier FTSE 100.

Il est possible de voyager à bord des avions EasyJet à partir de plus de 120 aéroports sur le continent européen et la compagnie existe aussi sur d’autres continents comme l’Afrique (Maroc) et aussi au Proche Orient (Egypte). La compagnie assure le transport de plus de 60 millions de voyageurs tous les ans dont 20 % qui sont en voyages d’affaire. EasyJet a sécurisé un bénéfice moyen de près de 400 millions de Livres Sterling par an.