Acheter l’action Netflix en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Netflix : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Netflix : cours, analyse des prix et conseils

Depuis seulement quelques années, Netflix a atteint des records d’abonnements jamais espérés. Après son franc succès aux Etats-Unis, la compagnie s’est élargie sur de nouveaux marchés, dont le marché européen qu’elle a rapidement conquis.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 50 votes

La bonne nouvelle est, qu’avec la démocratisation du trading grâce aux plateformes qui existent désormais en ligne, on peut efficacement bénéficier des actions comme celle de Netflix en investissant dessus. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette action et nous allons voir comment il faut s’y prendre pour générer des bénéfices importants en la tradant.

Guide pour acheter et vendre l’action Netflix en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur cette page.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !

Tout ce qu’il faut savoir sur Netflix et son action :

Netflix est désormais un véritable phénomène connu de tout le monde.

Ce qui a fait le succès de Netflix est la vidéo à la demande. Ce service qui a été maladroitement exploité auparavant par d’autres compagnies a été révolutionné par Netflix. La compagnie a réussi à s’intégrer dans la majorité des foyers américains. En ce moment, plus de 70 % de son chiffre d’affaire provient encore du marché américain. Toutefois, ce chiffre est en évolution continue depuis l’intégration de la plateforme dans le marché européen.

Les concurrents et les partenaires de Netflix :

En ce moment, Netflix est le leader mondial du secteur des vidéos à la demande. Ceci dit, il existe d’autres concurrents qui sont capables de rapidement lui prendre des parts de marché importantes. Ici, nous allons nous intéresser aux plus performants d’entre eux :

  • Le concurrent direct et le plus menaçant de Netflix est sans aucun doute Amazon. Grâce à son service (VOD) qui consiste à proposer près de 40 000 programmes dont des films et des séries TV, le groupe a pu attirer plus de 1 000 000 d’abonnés et semble se préparer à intégrer de nouveaux marchés dans les quelques mois qui viennent.
  • Un peu similaire à Netflix, la société Hulu Plus se présente comme un concurrent inquiétant qu’il va falloir suivre de près lorsqu’on trade l’action du groupe américain.
  • Ensuite, on peut citer le groupe Google qui s’intéresse avec attention à ce modèle et qui a déjà lancé Chromecast qui connecte les télés au web. Ce qu’il y a de dangereux pour Netflix dans cette approche est que Google peut, à tout moment, lancer un outil qui lui donnerait la possibilité de gagner un plus grand nombre de clients instantanément.
  • Canal Play est aussi un rival important à mentionner puisqu’il dispose d’une excellente base de films et séries et qui peut concurrencer Netflix essentiellement sur le marché français puisqu’il s’agit d’une filiale du groupe Bolloré de Canal +.

Afin de mieux faire face à une concurrence aussi féroce, le groupe Netflix a jugé bon de s’allier avec divers partenaires qui vont lui permettre de consolider sa position de leader à l’échelle internationale :

  • Le groupe Netflix commence par signer avec le géant Disney, sécurisant ainsi des exclusivités sur les films et séries de Lucas Films, des studios Pixar et de Marvel en 2016. Il s’agit là, bien évidemment, d’un avantage net et d’un argument convaincant pour un grand nombre de clients potentiels.
  • Un an plus tard, le groupe signe avec SFR et Altice qui lui permettent alors de s’intégrer dans certains pays européens, dont la France et le Portugal. Ces partenaires lui ont aussi permis d’atteindre quelques pays du marché asiatique.

Mieux comprendre le cours de l’action :

LA tendance haussière du cours de l’action Netflix est indéniable.

L’action Netflix intègre l’indice boursier du Nasdaq américain et est cotée sur Nasdaq All Markets. Dès le début de l’année 2010, on peut constater une tendance haussière qui a duré jusqu’en 2011. Une régression corrective s’affiche en juillet et une belle reprise se produit en septembre 2012. Cette dernière a été si importante qu’elle continue encore en ce moment.

Les meilleurs investissements boursiers nécessitent un savoir approfondi au sujet de l’action qui intéresse le trader. Ainsi, on peut utiliser différentes informations comme les analyses fondamentales et historiques de l’action du groupe. Ceci dit, cela n’excuse pas le fait qu’on doive aussi accorder une attention particulière aux données générales qui la concernent. Ces dernières peuvent se révéler plus qu’utiles dans la mise au point et le développement de sa stratégie de trading. Voici, en quelques points, les informations les plus essentielles au sujet de l’action Netflix :

  • La compagnie Netflix a commencé avec une capitalisation en bourse qui dépasse les 69 000.00 M.Dollars.
  • La compagnie a aussi mis plus de 430 000 000 de titres sur le marché en bourse.
  • Il est possible de trouver l’action Netflix cotée sur le Nasdaq Global Select Market aux USA et le groupe intègre l’indice en bourse du Nasdaq 100 qui, comme son nom l’indique, regroupe les 100 plus grosses sociétés du pays.

Les aspects avantageux et les inconvénients de l’action Netflix sur le marché boursier :

L’argument majeur de Netflix reste ses exclusivités.

Dans cette partie, nous allons nous intéresser aux points positifs et négatifs que présente l’action du groupe Netflix et nous allons voir comment en profiter pour générer le maximum de bénéfices via son trading tout en prenant le minimum de risques.

Avant de commencer à trader l’action Neflix sur les plateformes de trading en ligne, il est important de connaître certains aspects la concernant. En effet, l’un des atouts majeurs de l’abonnement Netflix est son prix. Ainsi, il est plus facile pour les personnes encore indécises de profiter d’un abonnement peu cher afin de tester la plateforme. Cela nous mène à son deuxième avantage essentiel et qui est la qualité de son contenu.

De cette manière, il est difficile pour des clients qui ont pris des abonnements Netflix de se désabonner, même si, au passage, on peut mentionner que le processus d’annulation des abonnements est particulièrement facile pour une telle plateforme. Netflix propose aussi des abonnements différents qui donnent aux clients le choix entre diverses offres possibles. Le prix minimal d’un abonnement est de 10 € et il offre, tout de même, des avantages intéressants même si on peut obtenir de bien meilleures offres pour seulement quelques euros en plus.

On apprécie aussi la diversité et le choix lorsqu’il s’agit du catalogue de vidéos proposé par la plateforme. Avec des exclusivités sur des films de Box Office et des licences aussi impressionnantes que celles de Disney et de Marvel, il y en a pour tous les goûts et même les âges. On peut aussi y trouver des séries et des filmes inédits et qui sont particulièrement populaires chez les adultes et cela encourage les familles à faire des abonnements pour satisfaire tous leurs membres, petits et grands.

Afin d’être en mesure de proposer une qualité de service de haut niveau, Netflix a aussi sécurisé quelques licences supplémentaires qui pousseraient, à eux seuls, un grand nombre de gens à s’abonner comme par exemple, les films Star Wars de Lucas Films. On l’aura compris, Netflix compte sur ses exclusivités comme premier argument pour convaincre ses abonnés de rester et aussi pour attirer de nouveaux clients périodiquement. D’ailleurs, on peut le constater directement en pratique avec quelques sorties qui ont eu un impact direct et immédiat sur le nombre d’abonnés de Netflix comme la série animée Devilman.

Lorsqu’on analyse de plus près la stratégie adoptée par la plateforme Netflix, on peut voir qu’elle a été murement réfléchie et que cette dernière se base essentiellement sur les technologies qui permettent d’anticiper les tendances et le développement des goûts, surtout chez les adolescents qui restent une base intéressante à suivre. Ainsi, la plateforme a recours à une série d’algorithmes qui détectent les mouvements effectués par la majorité des utilisateurs. Des études effectuées sur ces résultats donneront donc une meilleure idée sur les envies et les nouvelles tendances pour mieux être en mesure de prévoir l’évolution et de proposer les produits adéquats, en conséquence. La majeure partie de ce travail est effectuée de manière automatisée en arrière plan et beaucoup en ignorent l’existence.

Pour finir, on peut ajouter que le nom de Netflix est désormais connu de tous. Le cours de l’action Netflix s’est vu passer à près de 6 000% depuis sa création, en 2007. Il est rare de trouver des actifs en bourse qui ont bénéficié d’une telle croissance en si peu de temps. Donc, il est naturel que le groupe s’installe dans près de 200 pays dans le monde.

Pour ce qui est des faiblesses de l’action Netflix, il n’y a pas grand-chose à dire, en tout honnêteté. Par conséquent, on peut considérer ce qui suit comme des sources d’inquiétude, sans plus.

On commence donc par le plus évident, et qui est la concurrence qui s’est acharnée depuis quelques temps et l’intérêt porté par différents géants, encore plus puissants que Netflix, à ce secteur d’activité particulièrement lucratif. Parmi les groupes les plus menaçants on cite principalement Google qui dispose de grosses capacités informatisées. En plus, il a déjà intégré nos foyers grâce à des innovations révolutionnaires comme Lexa. Il est, en effet, toujours probable que Google lance une nouvelle idée plus pratique que celle proposée par Netflix et attirer les propriétaires des grosses licences qui constituent le point le plus fort de la compagnie.

D’un autre côté, on peut aussi penser au fait qu’une nouvelle idée peut encore échouer à cause d’incompatibilités culturelles. En effet, l’idée révolutionnaire de Netflix ne fait pas encore partie du quotidien des sociétés, même occidentales. Ainsi, même pour des raisons sombres, l’intérêt porté à ses abonnements peut encore, techniquement, s’estomper.

Un autre point négatif est la catégorisation de Netflix au rang D au niveau de la préservation de l’environnement et de l’écologie. Même si cela n’impacte pas vraiment le nombre d’abonnés de la plateforme, un tel classement peut faire fuir les investisseurs. Il ne faut pas, non plus, oublier que Netflix se base essentiellement sur sa réputation pour se faire vendre. Donc, une mauvaise pub comme celle-ci peut endommager cette image si durement acquise.

Enfin, il ne faut pas négliger le piratage qui reste, selon nos calculs, la cause d’un manque à gagner immense. Malgré une volonté politique à le limiter avec des mesures drastiques sur le plan pénal, tous les films et toutes les séries de Netflix restent encore accessibles de manière illégale sur les différentes plateformes de peer to peer. Ceci dit, on peut aussi y voir un côté positif. Beaucoup de ceux qui téléchargent les vidéos Netflix de cette manière peuvent être convaincus de payer. En effet, combiner les lourdes peines au bas prix de l’abonnement peut constituer un argument. D’ailleurs, on pense que cela a déjà poussé un grand nombre de personnes à s’abonner.