Acheter le Stellar en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Analyse du cours et des prix du Stellar : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Analyse du cours et des prix du Stellar : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

La crypto-monnaie de Stellar fait partie des plus populaires du marché, en ce moment. Elle figure sur la liste des cinq cryptos les plus tradées, aux côtés du Dash et du Ripple, et elle présente une capitalisation importante.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 59 votes

La crypto-monnaie de Stellar fait partie des plus populaires du marché, en ce moment. Elle figure sur la liste des cinq cryptos les plus tradées, aux côtés du Dash et du Ripple, et elle présente une capitalisation importante.

D’autre part, en analysant les tendances de son cours, vous allez sans doute constater que ce dernier n’est pas facilement influençable. En effet, tandis que le cours de certaines cryptos tout aussi populaires chute, celui du Stellar continue à grimper. Bien entendu, il existe des raisons qui expliquent un tel comportement. Parmi ces dernières, on peut citer le fait que la crypto-monnaie bénéficie d’une structure technique bien développée.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles le Stellar est devenu une des innovations les plus intéressantes, sur le marché des cryptos, et ce qui en fait un bon investissement sur le court, moyen, et long terme.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Ce qu’est le Stellar, en bref :

Parmi les plus gros investisseurs de Stellar, on compte le géant IBM.

L’histoire de Stellar remonte à quelques années, lorsque le Ripple a composé son code sur le web, et qu’il l’avait fait sur un domaine public. Ce dernier permettait à n’importe quel utilisateur de commencer à développer une fourchette d’une quelconque crypto-monnaie. Cela est exactement ce qu’un certain Jed Mc.Caleb a fait. Il s’agissait du propriétaire d’une part importante du Ripple, qu’il avait immédiatement revendu pour investir dans la nouvelle monnaie.

Toutefois, le processus ne s’était pas bien passé. En effet, à cause de la vente abrupte de cette grande quantité de cryptos, le taux d’échange s’est vu chuter de manière drastique. Cela a eu des conséquences assez graves, puisque le reste des investisseurs se sont révoltés, et l’affaire s’est rapidement transformée en procès. Ainsi, la cour a décidé que Jed n’avait pas le droit de revendre le reste de ses cryptos en Ripple. En ce moment, leur valeur est de plus de 40 millions USD, mais il n’a pas le droit de les revendre.

Pour définir Stellar, on peut dire qu’il s’agit d’un système de paiement qui appartient à SDF (Stellar Development Foundation). Il est connu pour sa vitesse d’exécution des ordres et pour sa fiabilité. D’ailleurs, l’ACS (American Company Stripe) y a investi des fonds considérables.

Grâce à Stellar, vous allez avoir la possibilité de trader n’importe quelle crypto, à partir du moment qu’elle fonctionne sur la Blockchain. En plus, la crypto-monnaie permet la synchronisation avec plusieurs structures financières. Par ailleurs, la sécurité de la plateforme est assurée par un codage cryptographique complexe.

Ce qu’il faut retenir à propos de Stellar :

Ceci dit, le Stellar ne vient pas qu’avec des avantages. Par exemple, on peut citer le fait que la crypto-monnaie est impossible à miner. Il s’agit là d’un gros point faible, puisqu’il limite l’intérêt des traders, étant donné qu’une bonne partie d’entre eux est constituée de mineurs.

Les utilisateurs du Stellar disposent d’une crypto-monnaie du nom de Lumen (XLM). Son système fonctionne sur la base des principes cryptographiques et il présente un serveur décentralisé, avec un ledger qui est continuellement mis à jour.

Le Stellar ne fonctionne pas sur un système de minage pour permettre les échanges. Cependant, il utilise l’algorithme de la FBA (Federated Byzantine Agreement). Ce dernier donne la possibilité aux traders de procéder à des échanges bien plus rapides que ceux qu’ils peuvent faire grâce au Bitcoin.

Le nom de Federal Byzantine Agreement provient de l’imagerie de ce qui se produit sur le réseau. Ainsi, tout comme un général des armées, l’utilisateur se retrouve confronté à un certain dilemme. D’un côté, il peut passer à l’offensive, perdre une bonne partie de son armée, mais gagner la bataille, tandis que, de l’autre, il peut sonner la retraite, perdre le combat, mais il sauve ses troupes.

Pour les programmeurs, le problème consiste à trouver le moyen de permettre aux généraux de compter les uns sur les autres, en se basant sur leur capacité à suivre un certain code moral, en tenant leur parole. Il se trouve que le code de Stellar contient un algorithme qui permet cela.

L’analyse des données pendant les échanges, vous permettra de bien sécuriser vos fonds. Avec Stellar, les nodes vont automatiquement choisir de se connecter aux nodes qu’elles trouveront les plus fiables. En plus, le réseau que Stellar propose est capable de gérer un nombre important de transactions. En effet, il est possible d’effectuer plus de 1 000 échanges, toutes les secondes.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Conclusion

La technologie Stellar est plutôt particulière, même dans un paysage aussi riche et complexe que celui des cryptos. Elle permet aux utilisateurs d’échanger des cryptos de manière instantanée, tout en maintenant leurs fonds en sécurité, loin des frais de commissions. Plusieurs groupes puissants s’intéressent actuellement à ce système, et beaucoup d’entre eux ont déjà commencé à l’utiliser.

Les possibilités pratiques que ce projet ouvre dans le domaine des cryptos, sont quasiment infinies. Bientôt, le système sera implémenté dans l’AMV (African Messenger Vumi), afin d’y faciliter les transactions entre plusieurs pays du continent. Bien entendu, avec chaque implication du Stellar dans les grands projets, la demande du Lumen (XLM) sera accrue. Ainsi, la croissance future de la valeur de la crypto-monnaie ne fait plus aucun doute.

Comment trader le Stellar en quelques minutes

Dans le monde du trading, il est possible d’investir sur le court, le moyen, et le long terme. Chaque type d’investissements requiert des stratégies particulières et fonctionne d’une façon radicalement différente. Pour cette raison, lorsque vous choisissez une plateforme de trading, il est essentiel qu’elle soit polyvalente, et qu’elle vous donne l’avantage, peu importe la méthode de trading que vous suivez.

D’autre part, il est essentiel que la plateforme s’adapte aux aléas du marché et qu’elle soit capable de toujours vous proposer les actifs les plus rentables. Dans ce guide, nous allons vous indiquer les étapes à suivre pour bien profiter des opportunités d’investissement qui se présentent. Pour l’exemple, nous avons choisi le courtier Alvexo, qui est le broker qui propose les meilleurs avantages, en ce moment :

1.      Inscrivez-vous chez un courtier de cryptos régulé :

Pour accéder à l’interface que propose le courtier, vous devez aller sur sa page, en entrant son adresse dans la barre de recherche de votre navigateur préféré. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « s’inscrire ».

INSCRIVEZ VOUS !

2.      Créez un nouveau compte :

Après avoir dépassé l’étape précédente, le courtier vous proposera de remplir des cases vides par des données personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone. Notons que ce qu’il y a de positif avec les bons courtiers comme Alvexo, c’est que vos données seront toujours tenues confidentielles. En plus, le broker ne demande rien de plus que le strict nécessaire qui lui permet d’assurer la sécurisation de votre compte en ligne.

Notez que le courtier Alvexo propose à ses clients de bénéficier d’un version démo qui fonctionne avec une fausse monnaie. Ces derniers vont pouvoir profiter de ce compte afin d’améliorer leur rendement, sans courir le risque de perdre leurs capitaux.

COMMENCER A TRADER !

3.      Choisissez la crypto-monnaie que vous désirez trader :

Maintenant que vous vous trouvez sur l’interface du courtier, vous pouvez entrer le nom de la crypto dans laquelle vous voulez investir, dans la barre de recherche qui se situe en haut et à gauche de votre écran.

Là, il ne vous reste plus qu’à la sélectionner, et de cliquer sur l’onglet « Achat ». Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de la revendre, dans le but de collecter les bénéfices, après que son prix aura suffisamment grimpé.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.