Acheter le Tether en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Analyse du cours et des prix de du Tether : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Analyse du cours et des prix de du Tether : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Aujourd’hui, au lieu de nous intéresser à la prochaine crypto qui fait sensation, on vous propose plutôt de découvrir la version cryptographique de Dollars américain, pour mieux comprendre comment en tirer profit. Il s’agit, bien entendu, du Tether, qui est une crypto-monnaie qui se distingue parfaitement du reste de ses sœurs.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 45 votes

Aujourd’hui, au lieu de nous intéresser à la prochaine crypto qui fait sensation, on vous propose plutôt de découvrir la version cryptographique de Dollars américain, pour mieux comprendre comment en tirer profit. Il s’agit, bien entendu, du Tether, qui est une crypto-monnaie qui se distingue parfaitement du reste de ses sœurs.

Contrairement aux autres cryptos, la valeur du Tether (USDT) ne dépend pas du rapport de l’offre et de la demande de la crypto-monnaie. D’autre part, le Tether n’est pas du tout influencé par la tendance générale du marché des monnaies cryptées. Tandis que d’autres cryptos comme l’Ethereum Classic ou encore le STEEM fluctuent, l’USDT reste stable.

Précisons aussi que les droits de la crypto-monnaie en question, reviennent à la TLO (Tether Limited Organization), qui est la même organisation qui a créé le Tether, qui a lancé sa crypto au mois de février de l’année 2015.

Le Tether utilise la même Blockchain que le Bitcoin et beaucoup d’autres cryptos du même type, et il est en open source.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Tout sur la valeur du Tether (USDT) :

Le cours du Tether est extrêmement volatile.

Pour connaître la valeur du Tether, il suffit de simplement aller consulter celle du Dollars Américain. En effet, quelle que soit la situation financière mondiale, et peu importe l’état du marché des cryptos, 1 Tether sera toujours égal à 1 USD. L’objectif principal du Tether est de présenter une excellente liquidité ainsi qu’une provision du hedging qui est opposée à la volatilité du marché. Etant donné que la paire USD/T est clouée à une monnaie nationale, sa valeur sera toujours protégée. Pour cette raison, on dit que le Tether est un Stablecoin, qui veut dire que la crypto se distingue par la stabilité de sa valeur.

Même si la valeur du Tether sera toujours fixée à 1 USD, la crypto-monnaie a eu un historique de maximum et de minimum. Le token USDT est échangé sur une série de plateformes populaires. Ici, la valeur des cryptos varie selon l’approvisionnement du marché et de la demande des utilisateurs. Le Tether est aussi lié à l’Euro, et au JP Yen.

En ce moment, le Tether fait partie des 6 cryptos qui présentent les capitalisations les plus importantes du marché, avec plus de 3 915 819 200 USD. Le prix du token Tether est de 1 USD et de 0.0000975 BTC.

La valeur maximale que le Tether ait jamais atteint était de 1.21 USD au mois de mai de l’année 2017. Par contre, il n’est jamais tombé en dessous du 0.849809 USD ; un chiffre réalisé le 2 mai 2017.

Quelques informations à retenir sur la Blockchain du Tether (USDT) :

Le réseau du Tether a été bâti sur trois niveaux principaux. Le premier consiste en la Blockchain du Bitcoin (BTC) ainsi que sur le système de transferts du Tether, qui s’appelle l’Omni Protocol. Ce dernier se trouve au second niveau, et il permettra aux utilisateurs de créer ou de détruire la crypto-monnaie. Ils seront aussi en mesure de suivre et faire des rapports sur les échanges et d’effectuer des opérations de stockage, grâce au réseau du peer to peer. Par ailleurs, ces opérations maintiendront l’anonymat des utilisateurs, et elles n’exposeront pas les cryptos à des risques de piratage. Le troisième niveau est occupé par Tether Limited. Il s’agit tout simplement de l’entreprise qui échange les monnaies classiques contre des cryptos. En plus, le Tether Limited peut générer des décisions importantes, dont l’intégration de certaines crypto-monnaies sur plusieurs plateformes, portefeuilles, etc…

D’autre part, il est important de mentionner le fait que le réseau utilise le protocole de Proof of Reserves. En d’autres termes, toutes les crypto-monnaies en USDT, qui sont actuellement en circulation, vont être sécurisées par les monnaies classiques. Si le total de ces dernières converge avec celui de la crypto-monnaie, cela voudra dire que le Proof of Reserves a été utilisé. Bien entendu, comme le Tether base sa valeur sur l’USD, il est tout à fait normal qu’il soit impossible à miner. Seule sa plateforme peut en générer, et elle ne le fait qu’en échange avec des monnaies classiques.

Un petit résumé au sujet du Tether (USDT) : 

Aujourd’hui, il est possible de trouver 4 220 057 493 tokens d’USDT en circulation sur le marché. Par ailleurs, la toute première partie de l’USDT a été lancée au mois de mars de l’année 2017. Aussi, sa Blockchain utilise l’algorithme de codage de SHA-256. Enfin, toutes les transactions Omni sont enregistrées selon le même codage que le Bitcoin.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment trader le Tether en quelques minutes

Dans le monde du trading, il est possible d’investir sur le court, le moyen, et le long terme. Chaque type d’investissements requiert des stratégies particulières et fonctionne d’une façon radicalement différente. Pour cette raison, lorsque vous choisissez une plateforme de trading, il est essentiel qu’elle soit polyvalente, et qu’elle vous donne l’avantage, peu importe la méthode de trading que vous suivez.

D’autre part, il est essentiel que la plateforme s’adapte aux aléas du marché et qu’elle soit capable de toujours vous proposer les actifs les plus rentables. Dans ce guide, nous allons vous indiquer les étapes à suivre pour bien profiter des opportunités d’investissement qui se présentent. Pour l’exemple, nous avons choisi le courtier Alvexo, qui est le broker qui propose les meilleurs avantages, en ce moment :

1.      Inscrivez-vous chez un courtier de cryptos régulé :

Pour accéder à l’interface que propose le courtier, vous devez aller sur sa page, en entrant son adresse dans la barre de recherche de votre navigateur préféré. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « s’inscrire ».

INSCRIVEZ VOUS !

2.      Créez un nouveau compte :

Après avoir dépassé l’étape précédente, le courtier vous proposera de remplir des cases vides par des données personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone. Notons que ce qu’il y a de positif avec les bons courtiers comme Alvexo, c’est que vos données seront toujours tenues confidentielles. En plus, le broker ne demande rien de plus que le strict nécessaire qui lui permet d’assurer la sécurisation de votre compte en ligne.

Notez que le courtier Alvexo propose à ses clients de bénéficier d’un version démo qui fonctionne avec une fausse monnaie. Ces derniers vont pouvoir profiter de ce compte afin d’améliorer leur rendement, sans courir le risque de perdre leurs capitaux.

COMMENCER A TRADER !

3.      Choisissez la crypto-monnaie que vous désirez trader :

Maintenant que vous vous trouvez sur l’interface du courtier, vous pouvez entrer le nom de la crypto dans laquelle vous voulez investir, dans la barre de recherche qui se situe en haut et à gauche de votre écran.

Là, il ne vous reste plus qu’à la sélectionner, et de cliquer sur l’onglet « Achat ». Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de la revendre, dans le but de collecter les bénéfices, après que son prix aura suffisamment grimpé.

Conclusion :

Comme les cryptos présentent généralement des cours particulièrement volatiles, il est difficile qu’ils aient des projets sur le long terme. Pour ce qui est du Tether, malgré son rapport direct avec l’USD, cette règle est aussi valable. Cela dit, d’après les données que nous avons été en mesure de collecter à son sujet, on sait que la crypto-monnaie va rajouter d’autres monnaies à échanger, en plus de l’USD. Ainsi, sur cette liste, on trouve le GBP britannique et le Yen japonais.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.