Acheter l’action Airbus en ligne en quelques minutes
Acheter l’action Airbus : cours, analyse des prix et conseils

Acheter l’action Airbus : cours, analyse des prix et conseils

Beaucoup de traders qui échangent son action sur le marché semblent ignorer plusieurs informations sur le groupe Airbus. Dans le but d’augmenter ses chances dans le trading, il est crucial de cumuler le maximum d’informations sur cette entreprise.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 40 votes

Il s’agit donc d’une compagnie française qui intègre l’indice boursier du CAC 40. Il est possible d’échanger son action sur une multitude de plateformes de trading en ligne. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’action Airbus et nous allons voir comment il faut s’y prendre pour bien la trader en ligne.

Introduction du groupe Airbus :

Airbus est le leader européen de son secteur.

Il s’agit du leader incontesté sur le marché européen dans les secteurs de l’aéronautique et l’espace. Le groupe se place, toutefois, en deuxième place sur le marché international. Même s’il touche à divers secteurs, il se focalise essentiellement sur le transport civil et la production de matériel militaire.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Airbus et la concurrence internationale :

Sur le territoire européen, le groupe Airbus règne en maître incontesté depuis déjà des décennies. Par contre, à l’échelle internationale, il fait face à la concurrence particulièrement agressive du groupe Boeing. Ce dernier est encore, en ce moment, le leader mondial dans tous les secteurs liés à l’aéronautique.

Ceci dit, le groupe Airbus ne se laisse pas faire et il se tient encore près de son compétiteur et arrive à le dépasser sur certains marchés comme la vente d’avions. En effet, le groupe français sécurise, encore aujourd’hui, près de 57 % des ventes, tandis que son concurrent n’en monopolise que 35 %. Il s’agit là d’une excellente progression pour le groupe Airbus, puisqu’il est resté second sept années de suite auparavant.

Quant aux chiffres d’affaires, c’est le groupe Boeing qui prend la tête avec un écart significatif puisqu’il a généré plus de 125 milliards USD, tandis que le son compétiteur n’en a généré que 91 milliards USD. Ce dernier chiffre d’affaire reste, tout de même, plus qu’impressionnant.

Les traders qui désirent trader l’action Airbus se doivent impérativement de s’intéresser de près à l’activité de son groupe rival.

Airbus est ses partenaires les plus importants :

Le partenariat avec Thales a été bénéfique pour Airbus.

On commence par mettre en avant l’un des évènements les plus importants qui concernent le groupe Airbus. En effet, c’est en 2013 qu’il a signé avec le fameux groupe Thales un contrat de longue durée. Ce dernier avait pour but de créer une série de nouveaux appareils. Le franc succès qu’ont connus ces avions a fait grimper le cours de son action de manière importante. Le contrat engageait aussi Thales dans l’approvisionnement en équipement de maintenance et des pièces de rechange pour un bénéfice mutuel et rentable pour les deux entreprises. D’ailleurs, l’action Thales a aussi grimpé en même temps. Cela nous donne une idée sur le fonctionnement des partenariats et de la réactivité des cours boursiers à ces derniers.

Le groupe a aussi signé une multitude d’autres contrats avec d’autres compagnies qui ont bénéficié de la bonne réputation du groupe Airbus. Par conséquent, ils ont pu tirer profit de son savoir faire, comme ce fût le cas avec compagnie Air France. Ainsi, Airbus a pu tisser des liens solides avec différents organismes qui lui permettent de mieux faire face à la concurrence. Cela lui a permis de renforcer son action sur le marché boursier.

Des informations complémentaires sur l’action Airbus :

Dans cette partie, nous allons nous pencher sur le classement des actions sur le marché de la bourse mondiale. Nous allons nous intéresser aussi à la position de l’action Airbus par rapport à la concurrence. Cela nous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur son cours pour une meilleure précision dans les analyses. Voici, donc, quelques informations essentielles sur le cours de l’action du groupe :

  • Le groupe Aibus a une excellente capitalisation en bourse pour l’année 2017, qui atteint les 85 000.00 M.€.
  • Le groupe a aussi lancé plus de 775 000 000 actions sur le marché boursier. La valeur de ces dernières a augmenté de manière intéressante depuis quelques années.
  • On peut accéder au cours de l’action du groupe Airbus sur le compartiment A du marché boursier français Euronext Paris. Le groupe figure aussi sur l’indice boursier français (CAC 40).

Les atouts et inconvénients les plus importants de l’action Airbus :

Le projet spatial d’Airbus s’est vu compromettre à cause de la forte concurrence.

Avant de se lancer dans le trading de l’action du groupe Airbus, il est essentiel de garder à l’esprit ses points forts et ses faiblesses. Ces deniers peuvent constituer un élément clef si on veut sécuriser ses investissements. D’ailleurs, cela est valable pour n’importe quelle action, y compris celles des compagnies qui n’ont presque pas de concurrence. Dans cette partie, nous allons présenter un résumé de ces points.

Les avantages de l’action :

Nous allons commencer par les points forts de l’action. Ces derniers sont assez nombreux et doivent être pris en considérations lorsqu’on établit sa stratégie de trading. Ainsi, on trouve que la position du groupe reste plutôt confortable. En effet, l’écart qui existe entre Boeing et Airbus est négligeable, et le reste de la concurrence n’est pas particulièrement menaçante. En d’autres termes, on peut penser que les deux compagnies se partagent simplement le monopole de ce secteur.

Airbus doit son succès à divers facteurs. Le plus important d’entre eux étant la concentration d’entreprises qui s’est produite en l’an 2000. Un autre atout important est que le groupe touche différents secteurs. D’ailleurs, il continue à étendre ses activités sur de nouveaux domaines, chaque jour. Même si cela n’a encore qu’un impact limité sur le cours du groupe, on peut s’attendre à ce que cela change rapidement pour donner plus de solidité à cette action. En plus, cela va permettre au groupe de contrer les crises économiques et de s’en sortir avec un minimum de dommages. Parmi les activités tertiaires du groupe on peut penser à ses affaires dans le secteur de la défense. Ce dernier rapporte une valeur intéressante à son chiffre d’affaire.

Les faiblesses de l’action

Cela nous mène donc aux points faibles que présente l’action du groupe Airbus. Précisons, d’abord, qu’on traverse actuellement une période douteuse sur l’ensemble du marché boursier. Récemment, certains experts ont détecté un comportement suspect chez différents géants de la finance. Similairement, on avait remarqué un comportement similaire chez ces groupes quelques mois avant la crise de 2008. Il est donc essentiel de rester sur ses gardes si on compte investir dans cette action. Cela dit, si on cherche à investir sur le long terme, il serait plus judicieux d’attendre que la prochaine crise financière passe. Or, la dernière crise mondiale date de plus de dix ans et le cycle financier semble en indiquer une nouvelle pour l’année 2019. Par conséquent, il serait plus judicieux de laisser passer la tornade et de profiter des bas prix qui se présenteront juste après.

En ce qui concerne le secteur de la défense, on peut constater que les bénéfices n’ont pas été aussi importants qu’on l’espérait. En effet, même si ce secteur rapporte encore assez, le nouveau type de guerres qu’on appelle proxy wars ne nécessite plus du matériel de pointe et consiste à utiliser des mercenaires afin de semer la zizanie dans le but de déstabiliser les gouvernements ennemis. Il n’y a, par conséquent, plus un grand besoin de recourir à un armement de pointe.

Pour finir, nous allons mentionner le programme spatial d’Airbus en indiquant que ce secteur est devenu particulièrement compétitif depuis l’apparition du programme Space X d’Elon Musk.

Comme on peut le voir, l’action Airbus a plus d’arguments pour que contre. Il reste, toutefois, important d’être conscient de ses points forts et faiblesses afin de maximiser ses chances lors des échanges.

L’analyse fondamentale pour l’action du groupe Airbus

Après avoir compris les avantages et les inconvénients de l’action Airbus, on peut établir son analyse technique et fondamentale. Pour ce qui est de l’analyse fondamentale, il faut s’intéresser à quelques indicateurs précis.

Premièrement, il faut savoir que l’économie des sociétés d’aéronautiques influent significativement sur cette analyse. Par conséquent, il est primordial d’intégrer le maximum d’informations relatives aux concurrents.

Ensuite, on rappelle que le groupe est fortement influencé par le cours des changes, puisque les échanges sont effectués en USD, tandis que les payements sont réglés en Euro. Par conséquent, il est clair que le marché des changes peut considérablement affecter les bénéfices réalisés par le groupe.

Il ne faut pas oublier de suivre les avancements relatifs au plan Vision 2020 qui a été établi durant l’année 2009. Ce dernier est encore en cours et a de fortes chances d’aboutir avant le délai fixé.

L’autre point qu’on doit surveiller assidûment est le lancement des appareils neufs anticipés au cours de l’année 2018. Parmi ces derniers, on peut citer les exemples des avions A330neo et des hélicoptères H160.

Après avoir effectué une analyse technique qui se base sur les différents indicateurs, on peut faire une comparaison entre les données collectées et les résultats obtenus dans l’analyse fondamentale. De cette manière, le trader sera en mesure d’anticiper le cours de l’action Airbus avec plus de précision et il pourra bénéficier de bénéfices plus importants.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Guide pour acheter et vendre l’action Airbus en ligne:

1. Apprendre à prévoir le mouvement du cours de l’action :

Les traders peuvent tenter d’anticiper le mouvement du cours boursier de plusieurs manières. En effet, ils peuvent se baser sur des indicateurs techniques qui se concentrent sur l’aspect numérique du cours. Ces derniers prennent en considération l’historique de l’action et d’autres facteurs relatifs au marché, en général, pour définir si le cours va passer par une phase de croissance. Aux côtés de l’Ichimoku, l’un des indicateurs les plus couramment utilisés est les bandes de Bollinger.

Alors que l’aspect technique est indéniablement utile dans le travail du trader, ce dernier ne peut pas s’y limiter. Un bon trader doit aussi s’intéresser à l’état financier de l’entreprise qui a émis l’action sur le marché boursier. Il est donc impératif qu’il soit bien informé sur son endettement et ses remboursements. Si la compagnie souffre de difficultés financières, les investisseurs risquent de ne plus lui faire confiance. Cela aura pour conséquence directe de faire chuter le cours de son action.

2. Faire des placements intelligemment :

Avant de plonger dans les détails, on indique que toute l’activité du trader se base essentiellement sur sa capacité à se placer correctement sur le marché. Il est, par conséquent, primordial de connaître toutes les étapes nécessaires pour acheter et revendre des actifs en bourse :

Tout d’abord, enregistrez-vous sur le lien ci – dessous.

INSCRIVEZ VOUS !

Le guide du trader : un MUST pour bien débuter au trading des actions !

Ensuite, il doit choisir le type de compte avec lequel il va travailler. Il est possible qu’il opte pour une version démo s’il n’est pas encore prêt, et préfère se donner le temps de pratiquer avant d’investir sérieusement.

Commencez avec un compte démo pour bien vous initier

Pour commencer à trader directement sur la plateforme, le trader peut entrer le nom de l’actif dans la case marquée par une loupe au coin supérieur/gauche de son écran, ou en cliquant sur l’icône pour afficher les différents marchés et choisir celui qui l’intéresse :

3. Réalisez votre première transaction

Après avoir trouvé et sélectionné l’actif qu’il désire échanger sur le marché, le trader peut entamer ses achats, simplement en cliquant sur ACHAT.

Un second tableau s’affiche alors et il faudra confirmer son achat.

Dès que vous maitrisez bien les bases, ne craignez pas à ouvrir votre première position avec un montant modéré

Si l’opération s’effectue correctement, une notification apparaîtra au centre de l’écran.

Pour revendre les actifs, la même opération se fait, mais en cliquant sur l’onglet « VENTE ». Pour plus de sécurité, il est aussi recommandé d’utiliser les commandes « Stop Loss » et « Take Profit » pour maximiser ses bénéfices sans courir trop de risques. Ces outils sont particulièrement utiles pour les traders débutants.

COMMENCER A TRADER !

N’oubliez pas de limitez vos gains, mais surtout vos pertes !