Acheter l’action Facebook en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Facebook en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Facebook en ligne : cours, prix et analyse

Facebook, créé en 2014 par le jeune étudiant Mark Zuckerberg, était un simple média social. Ayant pour soucis principal de pérenniser son modèle économique, la firme décide de se lancer dans la publicité et a procédé à l’achat de plusieurs startups à l’exemple du célèbre réseau de partage de photos Instagram ainsi que la messagerie instantanée WhatsApp.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 56 votes

Facebook, créé en 2014 par le jeune étudiant Mark Zuckerberg, était un simple média social. Ayant pour soucis principal de pérenniser son modèle économique, la firme décide de se lancer dans la publicité et a procédé à l’achat de plusieurs startups à l’exemple du célèbre réseau de partage de photos Instagram ainsi que la messagerie instantanée WhatsApp. En 2012, la société Facebook devient cotée en bourse et il est depuis possible d’acheter l’action Facebook et de spéculer sur ses cours dans les différentes plateformes en ligne. Elle est d’ailleurs vite devenue l’une des actions les plus prisées par les investisseurs sur le marché boursier. 

Pour acheter l’action Facebook en ligne et espérer réaliser des profits que ce soit sur le long ou sur le court terme, il est important d’avoir des informations en rapport avec la société Facebook et d’analyser efficacement les cours de ce titre. Dans les rubriques suivantes, vous saurez comment trader en ligne l’action Facebook

Analyse du cours et des prix de l’action Facebook : faut-il acheter cette action en ce moment ?

L’action Facebook est connue pour être très volatile, c’est d’ailleurs cette caractéristique qui fait qu’elle soit très convoitée par les investisseurs. Cependant, c’est cette même volatilité qui risque d’’impliquer des pertes assez importantes dans le cas où le trader s’y prend mal pour spéculer ou échanger l’action sur le marché boursier. C’est pourquoi il est primordial d’analyser le cours de l’action Facebook avant d’entamer le trading en ligne. Pour ce faire, il existe deux analyses à effectuer. 

L’analyse purement technique qui n’est axée que sur des chiffres. Les traders s’en servent pour mieux localiser les tendances périodiques du cours de l’action Facebook. Bien que l’analyse technique seule ne suffise pas pour y baser tous ses investissements, son rôle est primordial dans l’établissement d’une stratégie de trading en ligne. 

Pour une analyse efficace du cours de l’action Facebook, il faut également prêter une attention tout particulière à tout ce qui entoure la société Facebook. Comme par exemple le lancement d’un produit révolutionnaire qui pourra donner lieu à une croissance importante du cours de l’action, ou à contrario un fiasco commercial qui pourrait causer la chute des cours. Cette analyse, appelée analyse fondamentale, doit être également basée sur l’actualité. Les traders doivent alors suivre de très prés les nouveautés et l’évolution de la société Facebook ainsi que de touts ses concurrents directs et indirects. 

Conseils pour trader en ligne l’action Facebook

Pour commencer, les stratégies et les chiffres en rapport avec les dépenses publicitaires effectuées sur internet représentent l’un de premiers indicateurs à vérifier pour trader en ligne l’action Facebook. Pour cause, les dépenses publicitaires constituent la principale source de revenu de la firme. Il est également recommandé de prêter un œil attentif aux prévisions qui concernent toutes les activités des jeux hébergés sur le réseau Facebook. Notons que ces derniers suivent une tendance plutôt positive ces dernières années. 

Le cours de l’action Facebook est aussi influencé par les différents supports et médias. Il convient donc de suivre leurs chiffres régulièrement. Par ailleurs, pour trader en ligne l’action Facebook, nous conseillons de surveiller le développement des nouvelles fonctionnalités du groupe, et ce dans plusieurs domaines d’implication. 

Enfin, il faut savoir que Facebook  a  connu en 2018 des problèmes en rapport avec l’utilisation des données personnelles de plus de 50 millions  utilisateurs pour des fins ciblées. Ce scandale a d’ailleurs obligé le PGD du groupe de rendre des comptes  auprès du congrès US après des accusations de soutien à l’actuel président américain lors des élections présidentielles. Ainsi, il serait judicieux de prêter attention à ces événements lors de l’échange de l’action sur le marché boursier. Notons que la Chine a fermé son marché au groupe américain, il serait alors utile de suivre le développement de Facebook dans ce pays. 

En plus de l’action Facebook, il existe de nombreuses autres actions intéressantes qu’elles soient américaine ou celles du CAC 40 en France.  Nous en citerons quelques une dans les points suivants :

  • L’action Alcatel Lucent ;
  • L’action Essilor ;
  • L’action Coca Cola ;
  • L’action Activision Blizzard.