Acheter l’action Shell en ligne en quelques minutes - Ethicanet
Acheter l’action Shell en ligne : cours, prix et analyse

Acheter l’action Shell en ligne : cours, prix et analyse

Vous souhaitez investir dans des actifs boursiers mais vous ne savez quelle action choisir ? Heureusement, vous êtes au bon endroit pour découvrir tous nos conseils vous permettant de prendre position sur l’une des actions qui vous garantissent des investissements faciles afin de générer des gains offerts par son secteur d’activité : l’énergie. On vous propose de découvrir l’essentiel à savoir sur l’action Shell afin que vous puissiez trader en toute sécurité avec les actions de ce groupe néerlandais.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 43 votes

Explications. 

Analyse du cours et des prix de l’action Shell : faut-il acheter cette action en ce moment ?

Le groupe Royal Dutch Shell, connu habituellement sous l’appellation Shell, est un groupe néerlandais spécialisé dans la production et la distribution du pétrole et du gaz dans le monde. L’activité de distribution reste secondaire par rapport à son activité de raffinement de gaz naturel et de pétrole brut.

shell

Si vous envisagez d’investir dans l’action du groupe Shell, voici les données que vous devez retenir :

  • le cours de l’action est aujourd’hui côté sur le marché Euronext Amsterdam dans le compartiment A,
  • le cours intègre un indice de calcul boursier AEX,
  • la très forte volatilité de ce titre sur le marché boursier,
  • l’évolution du cours Shell se caractérise par des mouvements importants sur le moyen et le long terme.

En termes de données boursières, on retient essentiellement :

  • une capitalisation boursière de l’ordre de 132 742 MEUR en 2017,
  • le nombre de titres émis sur le marché, et qui sont en circulation, est estimé à 4 597  136 050 titres,
  • l’actionnariat du Groupe est composé de plusieurs parts détenus par différents actionnaires (Euroclear Netherlands détient 24,32 %, BNY détient 15,93%, Black Rock détient 6,92%, etc.)

En considérant ces différentes données, vous serez en mesure de réaliser votre propre analyse vous permettant de prendre position vis-à-vis des tendances à venir du cours du groupe Royal Dutch Shell afin d’évaluer votre investissement.

Historique économique du groupe Shell

Avant d’acheter les actions de n’importe quelle entreprise ou société présente sur le marché boursier, vous devez réaliser une analyse fondamentale vous permettant de revoir l’historique du cours afin de pouvoir anticiper son évolution future. En ce sens, avant d’acheter l’action Shell, vous devez connaître les principaux événements marquant l’histoire économique du groupe :

  • en 2000, Shell figure parmi les premières entreprises à ne pas utiliser les stock options pour ses rémunérations,
  • en 2004, Shell dévoile sa volonté de regrouper toutes ses activités en une seule structure. Depuis cette date, on parle sur le marché boursier du Royal Dutch Shell plc,
  • en 2015, le Groupe décide de racheter le groupe BG à un prix de 47 milliards de livre,
  • durant la même année, le Groupe rachète également les activités de trading dans le gaz naturel, essentiellement en Europe, du groupe Morgan Stanley,
  • toujours en 2015, Shell annonce la perte d’un montant équivalent à 6,8 milliard d’euros,
  • en 2016, Shell annonce également la suppression de plus 2000 emploi et se voit dans l’obligation de revendre ses parts en Mer du Nord contre un montant de 3,8 milliard de dollars,
  • en 2017, le Royal Dutch Shell  décide de céder son activité de gaz naturel liquéfié à Monaco et à Honk Kong à l’entreprise DCC.

Pour mieux comprendre l’évolution de l’activité du Royal Dutch Shell, ainsi que ses réactions à ces différents événements, vous pouvez recouper ces données pour anticiper les réactions du groupe vis-à-vis des actualités et des événements futurs.

Enfin, quel que soit l’action dans laquelle vous investissez, et d’ailleurs vous pouvez aussi opter pour l’action EDF, l’action Scheinder Electric ou encore l’action Michelin, vous devez commencer toujours par une analyse technique et une analyse fondamentale du cours de ces entreprises. De la sorte vous serez en mesure d’envisager les scénarios d’évolution du cours et mieux gérer votre investissement.