Acheter l'Ethereum Classic en ligne en quelques minutes - Ethicanet

Analyse du cours et des prix de l’Ethereum Classic : faut-il acheter cette crypto en ce moment ?

Après le fameux incident de piratage du DAO, l’Ethereum s’est retrouve en face de trois possibilités : maintenir le cap, chercher une soft fork, ou intégrer une hard fork. Dans toutes ces situations, on pouvait trouver des avantages ainsi que des inconvénients.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 52 votes

Toutefois, une décision devait malgré tout être prise, et l’Ethereum Foundation a décidé de se résigner à suivre la troisième option, afin d’annuler le piratage en restituant les fonds perdus aux investisseurs originels du DAO. On notera que la décision fut approuvée globalement au sein de la communauté des détenteurs de l’Ethereum.

Beaucoup l’ignorent, mais l’Ethereum Classic est l’Ethereum d’origine.

A titre informatif, on rappelle que la hard fork se résume au point où une nouvelle Blockchain se sépare d’une qui est déjà existante à un block précis. Bien entendu, la nouvelle création comporte aussi un protocole qui lui est propre et elle n’est, par conséquent, pas rétro-compatible. En d’autres termes, les deux versions ne peuvent plus interagir entre-elles.

Comme la création de la nouvelle crypto a été effectuée à cause d’un piratage, le nombre de blocks qui ont été validés correspond à celui des blocks qui existaient au moment de l’attaque, soit 1 920 000. D’autre part, étant donné que le projet a eu l’accord moral de la part de la communauté, il lui a été facile de maintenir le nom d’Ethereum.

Cependant, ceux qui étaient contre la procédure, et qui ont décidé de rester sur l’ancienne Blockchain, ont à leur crypto le nom d’Ethereum Classic. En tout et pour tout, ils ne représentaient qu’une fraction de la communauté Ethereum.
La raison pour laquelle tout le monde ne s’est pas mis d’accord pour migrer sur la nouvelle crypto se résume essentiellement des principes d’immutabilité. En effet, à l’origine, l’Ethereum a été créé dans le but de révolutionner l’industrie financière par le biais de ces derniers. D’ailleurs, cela explique le slogan de la crypto-monnaie, qui invite à créer une infinité d’applications. Par conséquent, l’idée même de migrer sur une autre crypto-monnaie contredit le principe fondamental de l’Ethereum. L’argument majeur de ces utilisateurs était que la crypto-monnaie perdrait son sens profond d’immutabilité, si à chaque fois où il y a un problème, on forçait une hard fork. Ainsi, ils ont inéluctablement fini par supporter le projet de l’Ethereum Classic, tandis que l’Ethereum Foundation, ainsi que la vaste majorité des utilisateurs sont passés sur la nouvelle crypto. Pour résumer, on peut dire que ce qui s’est passé avec cette crypto-monnaie est similaire au cas du Bitcoin et du Bitcoin Classic, même si la création de ce dernier n’était pas causée par un piratage informatique.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Le futur de l’Ethereum Classic :

Comme l’Ethereum est une crypto-monnaie décentralisée, il est impossible de prévoir avec précision comment son cours va agir dans le futur. La plus grosse organisation de développeurs se nomme l’ETCDEV. Elle seule peut vous donner une idée sur l’avenir des cryptos.

A en croire les déclarations des développeurs de l’Ethereum Classic, il semblerait que pour l’instant, il n’y a que des plans qui sont projetés sur le court et moyen terme, et ces derniers se basent essentiellement sur le renforcement de la sécurité de la crypto-monnaie et sur le réseau décentralisé.

Par ailleurs, l’organisation des développeurs a pour objectif principal de se débarrasser de la bombe de difficulté en lançant un SDK Dapp, un nouveau code de l’ETH, des sidechains, ainsi qu’une série d’autres optimisations.

Pour l’année qui vient, l’objectif est d’améliorer le scalabilité pour rendre la valeur de la crypto significativement plus volatile.

Le Token de l’Ethereum :

L’ETC est le token natif de l’Ethereum Classic sur la Blockchain. A la base, il est utilisé pour attirer un maximum de mineurs de cryptos, puisqu’il impose des frais extrêmement limités sur les contrats intelligents et tous type de transactions.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, jusqu’au fameux bloc des 1 920 000, l’Ethereum et l’Ethereum Classic étaient une seule et même crypto-monnaie. En d’autres termes, tous les échanges qui s’étaient déroulés avant cela étaient communs aux deux réseaux. L’évènement qui a causé la séparation des deux cryptos a permis la création d’un nouveau token auquel on a attribué le ticker ETC.

Depuis le mois de septembre de l’année 2018, le nombre d’ETC qui circulait sur le marché a dépassé les 100 000 000 unités. En moyenne, une nouvelle unité entre sur le marché toutes les 14 secondes. Rappelons aussi que le nombre d’ETC est plafonné à 210 millions d’unités.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment trader l’Ethereum Classic en quelques minutes

Dans le monde du trading, il est possible d’investir sur le court, le moyen, et le long terme. Chaque type d’investissements requiert des stratégies particulières et fonctionne d’une façon radicalement différente. Pour cette raison, lorsque vous choisissez une plateforme de trading, il est essentiel qu’elle soit polyvalente, et qu’elle vous donne l’avantage, peu importe la méthode de trading que vous suivez.

D’autre part, il est essentiel que la plateforme s’adapte aux aléas du marché et qu’elle soit capable de toujours vous proposer les actifs les plus rentables. Dans ce guide, nous allons vous indiquer les étapes à suivre pour bien profiter des opportunités d’investissement qui se présentent. Pour l’exemple, nous avons choisi le courtier Alvexo, qui est le broker qui propose les meilleurs avantages, en ce moment :

1.      Inscrivez-vous chez un courtier de cryptos régulé :

Pour accéder à l’interface que propose le courtier, vous devez aller sur sa page, en entrant son adresse dans la barre de recherche de votre navigateur préféré. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « s’inscrire ».

INSCRIVEZ VOUS !

2.      Créez un nouveau compte :

Après avoir dépassé l’étape précédente, le courtier vous proposera de remplir des cases vides par des données personnelles : nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe, et numéro de téléphone. Notons que ce qu’il y a de positif avec les bons courtiers comme Alvexo, c’est que vos données seront toujours tenues confidentielles. En plus, le broker ne demande rien de plus que le strict nécessaire qui lui permet d’assurer la sécurisation de votre compte en ligne.

Notez que le courtier Alvexo propose à ses clients de bénéficier d’un version démo qui fonctionne avec une fausse monnaie. Ces derniers vont pouvoir profiter de ce compte afin d’améliorer leur rendement, sans courir le risque de perdre leurs capitaux.

COMMENCER A TRADER !

3.      Choisissez la crypto-monnaie que vous désirez trader :

Maintenant que vous vous trouvez sur l’interface du courtier, vous pouvez entrer le nom de la crypto dans laquelle vous voulez investir, dans la barre de recherche qui se situe en haut et à gauche de votre écran.

Là, il ne vous reste plus qu’à la sélectionner, et de cliquer sur l’onglet « Achat ». Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de la revendre, dans le but de collecter les bénéfices, après que son prix aura suffisamment grimpé.

Conclusion :

Après avoir fait le tour des éléments les plus importants concernant la crypto-monnaie Ethereum Classic, on peut affirmer avec certitude qu’il s’agit d’un des actifs les plus intéressants sur le marché des cryptos. L’un des arguments les plus convaincants est sans doute le fait qu’il s’agit actuellement de l’Ethereum d’origine, qu’on connaissait tous à son lancement. Il est vrai que beaucoup ignorent encore ce fait anecdotique, mais les traders les plus expérimentés le savent surement et cela permettra tôt ou tard à l’Ethereum Classic de se distinguer du reste des cryptos.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.