Avis sur Alvexo : l'un des meilleurs courtiers ? - Ethicanet
Avis sur Alvexo : l’un des meilleurs courtiers ?

Avis sur Alvexo : l’un des meilleurs courtiers ?

Le courtier alvexo a commencé ses activités en 2014 sous l’égide de la Cysec qui sécurise à la fois les intérêts du broker, ainsi que ceux de ses clients. Alvexo se spécialise essentiellement dans le marché des changes mais il permet aussi d'acheter des actions.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 51 votes

Le courtier alvexo a commencé ses activités en 2014 sous l’égide de la Cysec qui sécurise à la fois les intérêts du broker, ainsi que ceux de ses clients. Alvexo se spécialise essentiellement dans le marché des changes mais il permet aussi d'acheter des actions. Il propose à ses clients le choix entre le trading des devises et celui des CFD. Pour ce faire, le broker présente une multitude d’outils de trading accompagnés par un service d’aide particulièrement efficace afin de permettre à ses clients de travailler dans les meilleures conditions. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce courtier afin de déterminer s’il est aussi efficace et compétitif qu’on le pense.

Comment profiter pleinement des fonctionnalités de la plateforme Alvexo ?

La MT4 reste la plateforme la plus utilisée par les traders.

Afin de tirer le maximum d’avantages de ce broker, il est important de faire le bon choix lorsqu’il s’agit de sélectionner la plateforme de trading sur laquelle on va travailler. Voici une liste des plateformes les plus populaires qu’on trouve, en ce moment, en ligne.

Web Trader :

Cette plateforme est excellente pour ceux qui aiment plonger directement dans l’activité sans avoir à télécharger de softwares ou autres données. En effet, cette plateforme est directement accessible via tous les navigateurs. En plus, elle n’a rien à envier aux autres plateformes de ce genre puisqu’elle propose plus que l’essentiel de ce qui se fait en général, notamment, la prise de position, des ordres qui se font immédiatement et la possibilité de recourir aux CFD. Il est aussi possible de bénéficier des avantages du trading social, qui est idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de trader tous seuls ou qui sont encore en train d'apprendre à trader correctement.

Meta Trader 4 :

Communément appelée par ses initiales par les traders, la MT4 est la plateforme la plus utilisée au monde et à laquelle un grand nombre de traders sont déjà habitués. Elle se distingue par un service clientèle particulièrement efficace et elle permet aux traders de personnaliser son interface comme bon leur semble. Elle met à la disposition de ses clients une multitude de graphiques en live ainsi qu’une base de données particulièrement riche.

Mobile Trader : 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme exclusive aux appareils mobiles (IOS et Android). Cette plateforme est compacte et plutôt efficace. Elle contient toutes les fonctionnalités nécessaires dont les traders ont besoin pour effectuer des échanges efficaces et dans les règles de l’art. Il s’agit d’un moyen parfait qui permet d’économiser un temps précieux aux traders qui sont, souvent, en déplacement.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20200 $COMMENCER A TRADER

Les types de comptes qu’on peut ouvrir chez le courtier

Il existe, actuellement, quatre types de comptes que les traders peuvent ouvrir. Ici, nous allons les décortiquer, dans le détail, afin de savoir quels types de traders bénéficieraient le plus de chacun d’entre eux :

  • Compte Classique : il s’agit du compte de base qui est destiné, principalement, aux nouveaux traders et à ceux qui ne sont pas souvent actifs, bref, pour ceux qui tradent pour arrondir les fins de mois mais qui ne cherchent pas vraiment à faire carrière. Même si ce compte n’offre pas d’avantages particuliers, il reste accessible avec un dépôt qui ne dépasse pas les 500 USD.
  • Compte Gold et ECN : ici, on parle des comptes intermédiaires qui intéressent les traders qui comptent investir sérieusement et faire de l’activité du trading une source de bénéfices fiable et durable. Même si les deux types de comptes sont disponibles à partir de 5 000 USD, le compte Gold se présente comme une phase de transition idéale pour ceux qui cherchent à devenir des traders confirmés. A partir de là, ils peuvent passer au compte ECN, qui permet d’obtenir plus d’avantages mais qui requièrent une activité bien plus fréquente.
  • Compte Premium : pour finir, on mentionne le compte Premium qui est dédié aux traders professionnels qui disposent de gros moyens financier et cela se voit, puisque le dépôt minimal requis pour obtenir un tel compte s’élève à 10 000 USD.

Comment le broker réalise-t-il ses bénéfices ?

Il est possible de vérifier les spreads par un simple calcul.

Afin de présenter une solution qui permet aux brokers de réaliser des bénéfices suffisants, sans pour autant, handicaper l’activité des traders en imposant des frais qui peuvent rapidement devenir trop importants pour certains, le courtier Alvexo opte pour un système qui se base sur les Spreads. Il est possible de penser à ces derniers comme à des petites taxes dont les taux restent relatifs aux bénéfices sur les échanges effectués. Le pourcentage appliqué diffère aussi en relation avec l’actif échangé.

Plus de détails sur le service client d’Alvexo

Afin de s’imposer sur un marché aussi compétitif que celui des courtiers en ligne, Alvexo a bien compris qu’il faut essentiellement miser sur la satisfaction de ses clients. Ainsi, il a tout fait pour offrir un service client hors pair. En effet, en faisant quelques essais, on peut rapidement se rendre compte de l’efficacité de ce service. Il est possible d’entrer en contact avec des experts par le biais des e-mails, par téléphone ou, directement, sur les forums spécialisés. Le courtier Alvexo est aussi particulièrement actif sur les réseaux sociaux où les traders peuvent obtenir, rapidement, des réponses rapides et de qualité.

Bien évidemment, il est essentiel d’accompagner le service client par un système opérationnel qui se doit d’être performant. Dans cette optique, le broker met à la disposition de ses clients des formations de haute qualité afin de garantir la réussite d’un maximum de ses nouveaux traders. Cela est tout à fait logique, plus il y aura de traders qui réussissent et plus il y aura d’échanges, pour plus de bénéfices au courtier. D’autre part, maintenir un taux relativement haut de réussite chez ses traders débutants fait la meilleure publicité pour le broker. Pour les traders en herbe, il est tout à fait possible de se limiter à la formation proposée par Alvexo, au mois, en un premier temps. Ces dernières sont largement suffisantes pour permettre aux traders de garantir des bénéfices importants, sur le long terme.

Pour finir, il ne faut pas oublier de mentionner le compte de démonstration dont les traders débutants peuvent profiter. Ce dernier permet à n’importe quelle personne de pratiquer le trading dans une simulation très proche de la réalité.

Le personnel engagé par Alvexo sur son service d’assistance est hautement qualifié et est exclusivement constitué d’experts.

Les différents avantages que présente la plateforme :

Les meilleurs traders imposent, généralement, des marges de bénéfices plus importantes.

Il est vrai que le cours pour les traders en ligne se base sur la compétition. Cependant, ce trader a pu établir une proposition à la fois, intéressante et attirante.

En effet, cette plateforme donne la possibilité à ses traders d’augmenter les bénéfices provenant de leurs placements sur les fonds en utilisant plusieurs tactiques.

La diversité du choix :

Il existe une large palette d’actifs (on compte le nombre de quarante paires de changes) que le client peut  utiliser sans avoir à signer d’engagements. Le broker propose à ses clients six types d’indices sur les monnaies cryptographiques ainsi que le choix entre plus de trente-cinq actions sur lesquelles les traders peuvent investir.

Le compte démo :

Pour plus d’aisance et d’accessibilité à cette plateforme, les clients ont la possibilité de s’entraîner sur le compte de démonstration qui offre la possibilité de simuler des échanges réels. Il y’as aussi le calculateur qui permet de faire des évaluations des bénéfices et des risques, de manière automatique.

L'option du trading social :

Un autre outil semble pertinent pour les traders qui sont encore débutants et qui doutent encore de leurs moyens. Il s'agit simplement du le trading social. Il donne la possibilité d’imiter le broker de noter choix. Ce type de trading ne requiert pas de connaissances approfondies en la matière. Il suffit simplement de trouver le trader le plus performant et de le laisser travailler à notre place, en échange d'une petite partie des bénéfices. Même si cette méthode limite les gains, les traders qui ne sont pas encore confiants en leurs propres capacités peuvent toujours en profiter. D’autre part, certains peuvent, tout simplement, ne pas avoir le temps de trader et qui préfèrent juste investir et collecter les bénéfices, le moment venu. Pour ces derniers, aussi, le trading social peut représenter une alternative intéressante.

L'application mobile :

On peut aussi mentionner l’application qui est utilisable par ceux qui utilisent les systèmes Android et IOS. Ces derniers donnent la possibilité aux traders de faire des suivis de leurs activités tout en gardant un œil sur l’évolution des marchés. Bref, cette application est idéale pour ceux qui ont des emplois du temps chargés et qui ne peuvent pas se permettre le luxe de travailler la journée.

Il existe un outil particulier et exclusif à cette plateforme. Il s'agit du générateur de compte. Celui-ci est une source d’assistance idéale pour ceux qui veulent faire leurs choix en se basant essentiellement sur leur niveau dans le trading et en ajustant leurs comptes à leur disponibilité et aux taux de bénéfices qu’ils espèrent réaliser.

Quel est le niveau de fiabilité de cette plateforme ?

On se pose tous cette question avant de risquer son argent sur une quelconque plateforme. Dans cette optique, il est bon de savoir qu’Alvexo est une plateforme de trading régulée et qu’elle dispose des autorisations nécessaires qui lui permettent de travailler dans la zone Euro. De cette manière, en cas de litige, les traders peuvent se tourner vers les autorités concernées pour demander justice. Par ailleurs, on indique aussi que le groupe n’a pas un historique chargé puisque les courtiers ont tendance à fuir les procès comme la peste. En effet, Alvexo préfère résoudre ses conflits à l’amiable, ce qui est aussi une bonne chose pour les clients puisque, même si ces derniers finissent pas gagner le procès, ils seront obligés d’attendre au moins des mois avant de toucher leur compensation.

L’organisme qui a le plus d’autorité sur le courtier est la FCI, qui suit les normes imposées par la MIFID.

Pour ce qui est de la sécurité, le courtier Alvexo dispose d’un système anti-piratage hautement sophistiqué. La FCI impose des conditions sévères qui assurent la sécurité des fonds des traders. Ainsi, le broker ne mixe jamais les comptes et il devient quasiment impossible de hacker ses systèmes. Le groupe renforce aussi sa sécurité en implémentant le Rapid SSL doublé par un pare-feu particulièrement solide.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20200 $COMMENCER A TRADER

Notre avis final sur Alvexo :

Malgré son intégration récente dans un marché hautement compétitif, le courtier Alvexo a été en mesure d’attirer un grand nombre de traders expérimentés. Ces derniers lui ont permis de s’imposer comme l’une des plateformes les plus sécurisées et les plus sérieux. Son interface particulièrement intuitive rend la plateforme tout aussi attrayante pour les débutants et les différents types de comptes accessibles sur cette plateforme la rendent intéressante pour les traders de tous les niveaux. Par ailleurs, on peut mentionner ses formations gratuites qui n’ont rien à envier aux meilleures parmi les payantes. Bref, la plateforme vient avec une multitude d’avantages et il est particulièrement difficile de lui trouver des lacunes, si ce n’est l’absence d’une rubrique FAQ.

Enfin, on apprécie particulièrement le niveau de sécurité par le courtier à ses clients et son service client hors pair. Cette plateforme a indéniablement un avenir brillant devant elle et a la possibilité d’évoluer davantage dans le futur.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.