Avis sur Bitfinex : une plateforme de trading fiable ? - Ethicanet
Avis sur Bitfinex : une plateforme fiable ?

Avis sur Bitfinex : une plateforme fiable ?

Dans le monde des crypto-monnaies il existe plusieurs plateformes captivantes. Dans cet article, on va s’intéresser à la plateforme localisée en Chine et qui s’appelle Bitfinex.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 57 votes

Elle a été fondée en 2012, et plus précisément à Hong Kong. Le pays est connu pour son grand trafic dans les cryptos et l’ampleur des transactions est impressionnante. En effet, cette plateforme donne la possibilité à ses différents usagers de bénéficier des transactions immédiatement afin d’obtenir les fameux Bitcoins, ainsi qu’une multitude de différentes cryptos.

Parmi les prestations que Bitfinex met à votre disposition on va citer en premier lieu, la possibilité de profiter de l’achat sur marge qui applique l’effet de levier. Ceci vous offre l’opportunité de multiplier les bénéfices. En deuxième lieu, vous avez la capacité de faire les transactions courantes, comme l’acquisition des cryptos en utilisant : soit les différentes cryptos existantes, soit les monnaies traditionnelles fiduciaires décrétées par les états tels que le Dollar et l’Euro.

Une mauvaise incidence s’est produite en 2016 pour Bitfinex. En effet, la plateforme a été la victime d’un vol opulent, d’une somme de cent vingt milles Bitcoins.

La répartition de l’intégralité du dégât sur l’ensemble des comptes des utilisateurs qui existent sur la plateforme était la seule solution que la plateforme avait pour éviter la faillite.

Malgré le fait qu’elle ait remboursé une importante tranche de sa redevance, beaucoup de traders la voient encore comme patibulaire.

Notre opinion après une période d’essai en 2018


La plateforme dispose du strict nécessaire pour le trading des cryptos.

Cette plateforme offre à ses différents clients, qui appartiennent à tous les niveaux d’expérience, une connexion simple et claire et un bon niveau de confiance. Ceci en fait une plateforme fiable pour trader toutes les cryptos.

Les différentes informations à connaitre sur cette plateforme :

Dans cette partie, nous allons intéresser essentiellement aux éléments les plus importants qui concernent la plateforme.

La démarche à suivre pour utiliser la plateforme de Bitfinex :

L’inscription sur Bitfinex est plutôt fastidieuse.

La première phase est, bien évidemment, de s’inscrire.Vous tapez Bitfinex dans votre moteur de recherche et puis en cliquant sur celle-ci vous vous trouvez dans la page d’accueil de la plateforme. L’étape suivante est de cliquer en haut de la page, et plus exactement à droite, sur le Link nommé Sign up. Maintenant, il ne vous reste que de lire les explications présentées et finir le remplissage du formulaire.

Il ne faut pas zapper l’étape de confirmation de l’adresse e-mail que vous avez fournie afin de pouvoir authentifier l’inscription que vous avez effectuée.

La deuxième étape est de sécuriser votre compteen vous connectant et en activant l’option de double authentification 2FA.

Passons maintenant à la dernière étape qui est le dépôt. Pour faire ceci, vous aurez besoin d’aller à la section spécialisée, puis vous devez faire la sélection de la crypto monnaie que vous préférerez. Après, vous avez besoin de fournir l’adresse d’approvisionnement qui sera à la fois singulière et liée à votre compte et la monnaie de votre choix. Une fois que c’est fait, vous serez apte à transmettre cette somme à l’adresse que vous avez fournie.

Il faut être toujours prudent lors du choix de l’adresse de transmission et d’accueil, car si vous faites une faute, l’argent investi sera perdu de manière permanente. Donc, si vous possédez des Ether, par exemple, il est impératif de les transmettre à une adresse de porte-monnaie d’Ether.

Les frais de Bitfinex :

Concernant la phase d’inscription elle ne coûte presque rien, comme la plupart des plateformes existantes. Alors que pour les débours lors des échanges, cela va être lié au volume des transactions que vous avez réalisé durant les 30 jours passés.

Donc, les frais des mouvements sont inversement proportionnels à l’augmentation du trading que vous effectuez.

Pour obtenir des renseignements, vous devez aller voir dans l’espace (Our fees) sur la plateforme.

Mieux exploiter la plateforme :

Avec Bitfinex, le trader peut ajouter les indicateurs qu’il souhaite utiliser.

Vous pouvez trouver sur la page d’accueil plusieurs renseignements :

  • La possibilité d’exécuter les ordres d’acquisition et de cession, ainsi que de fournir vos choix en terme de prix, quantité et type d’ordre en utilisant la box.
  • L’aptitude de joindre des nouveaux indicateurs, modifier l’intervalle du temps en utilisant le marché de la crypto-monnaie de votre choix.
  • La capacité de consulter l’historique de vos ordres en utilisant le livre des ordres.

Le site vous fournit une glissière pour les apprentis en anglais, afin d’obtenir encore plus de renseignements. Il faut juste être prudent en ce qui concerne l’utilisation de l’achat sur marge qui est destiné à une clientèle alertée.

Que pensent les différents usagers sur Bitfinex ?

Globalement tous les opinions sont positives et se concentrent sur le fait que l’ampleur des transactions est considérable. Ceci rend cette plateforme séduisante pour ceux qui veulent investir une large somme.

Pour couronner le tout, Bitfinex offre des bulles explicatives qui aident les usagers à mieux l’utiliser, sur sa page d’accueil.

L’interface de la plateforme Bitfinex est assez facile à comprendre.

L’application de Bitfinex sur Smartphone ?

L’application est aussi accessible sur les tablettes.

Oui, il existe une application dont le téléchargement sur Android a dépassé le ½ million de téléchargements. Vous n’avez pas à vous soucier des bugs, car les mises à jour régulières les corrigent dès leur apparition.

Mais on vous conseille d’utiliser cette application juste pour surveiller l’évolution du marché, car lors d’un achat ou d’une vente, la probabilité de faire des fautes est assez élevée.

Conclusion

Dans l’ensemble, le volume des transactions effectuées la rend attirante. En plus, cette plateforme a fait preuve de professionnalisme durant une période très difficile (celle du piratage de 2016). Il est donc certain qu’il ne s’agit pas d’un courtier frauduleux.

Cependant la susceptible nouvelle union avec les fondateurs de Tether(UDST), rend les experts un peu inquiets quant au futur de cette plateforme.