Avis sur FXPro : un courtier recommandable ? - Ethicanet
Avis sur FXPro : un courtier recommandable ?

Avis sur FXPro : un courtier recommandable ?

Alors que FXPro a un certain potentiel, sa présence hors de France, ainsi que son manque crucial d’assistance le mettent bien loin des meilleurs courtiers français tels Alvexo.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 44 votes

L’importance du broker qu’on choisit peut se révéler essentielle au bon développement des échanges du trader. Parfois, lorsqu’on trade sur une mauvaise platemforme de trading, des problèmes inattendus peuvent jaillir et causer des pertes inutiles. Heureusement, ces évènements sont plutôt rares, voire inexistants, avec les meilleurs courtiers. Par conséquent, lorsqu’on choisit son courtier, il est important de prêter une attention spéciale aux commissions, aux spreads qu’il impose et à leur qualité. Dans cet article, nous allons nous pencher sur le cas du courtier FXPro afin de voir s’il est aussi avantageux qu’il le prétend.

Introduction au broker FxPro :

L’interface de FXPro prête à confusion.

On va commencer par affirmer, directement, que le courtier laisse vraiment à désirer. On le place nettement loin, derrière d’autres brokers bien plus performants comme Etoro, Markets.com ou encore Alvexo. D’ailleurs, même ses points les plus forts, dont il se vante, sont aussi présents chez ces concurrents. En plus, ils viennent avec plus de fiabilité et des interfaces de trading plus intuitives. Ces dernières sont d’une importance capitale puisqu’elles permettent de trader plus efficacement.

Quelle est la limite minimale du dépôt chez FXPro ?

Le dépôt minimal de 500$ reste injustifié.

Même si on ne peut pas vraiment la prendre pour un handicap sérieux, cette limite peut représenter un obstacle assez important pour les nouveaux traders. En effet, une grande majorité d’entre eux ne dispose que d’un capital limité et ne peut pas effectuer des placements important dès le début de leur activité. Dans le cas de FXPro, le dépôt minimal est fixé à 500 €. Donc, il fait déjà partie de ceux qui imposent un palier relativement haut. Toutefois, en temps normal et en échange, le trader peut bénéficier d’un bon bonus de bienvenue. Or, dans le cas de FXPro, ce bonus est simplement inexistant.

Dans un esprit bienveillant, on peut ignorer ce point négatif puisqu’il n’a pas vraiment de conséquences sur le long terme. D’autre part, il se pourrait qu’il soit compensé par une qualité de service optimale. D’ailleurs, il existe des brokers qui ne donnent aucun bonus mais qui font partie des meilleurs, malgré tout. Dans le cas de FXPro, la performance n’est malheureusement pas au rendez-vous, et on peine vraiment à justifier cette absence de bonus. En plus, la manque d’intuitivité de sa plateforme en fait une mauvaise option pour les traders débutants. Par ailleurs, il est possible d’utiliser une variété de plateformes comme la MT4, la MT5, ou encore CTrader.

Le seul petit point intéressant de cette plateforme est que sa version de démonstration permet aux traders de l’utiliser de manière indéfinie. Cela dit, comme la plateforme n’est pas vraiment conçue pour les novices, on se demande en quoi cet avantage peut être intéressant pour les plus expérimentés. Même si ces derniers peuvent générer des bénéfices importants grâce aux spreads avantageux de FXPro, il est toujours possible d’avoir exactement les mêmes sur d’autres plateformes de trading plus performantes.

Les régulations dont dispose FXPro :

Malgré ses plusieurs lacunes, la plateforme FxPro reste, tout de même, régulée mais au niveau médiocre comme XTB et Admiral Markets. Elle siège actuellement en Angleterre et elle dispose d’une série de régulations dont celle de la FCA et l’AMF. Par conséquent, il reste très loin d’être un courtier frauduleux, mais il faut admettre que pour les traders indépendants, il est possible de trouver beaucoup mieux.