Faire du trading à domicile un vrai metier RENTABLE - Ethicanet

Comment faire du trading chez soi ?

Même si vous ne vous intéressez au trading que depuis peu de temps, vous avez sans doute déjà songé à investir dans une des actions des compagnies les plus connues au monde. Soyez rassurés, ajourd’hui, grâce à internet, le trading est devenu une activité extrêmement accessible, que vous allez pouvoir pratiquer sans bouger de chez-vous.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 59 votes

Si vous êtes intéressé, nous vous présentons, dans cet article, l’essentiel de ce qu’il faut savoir, avant de commencer à trader en ligne.

Etes-vous fait pour le trading des actions ?

Naturellement, nous aimerions tous pouvoir amasser des millions en tradant des actions en bourse. Toutefois, la tâche peut se révéler être bien plus compliquée qu’on le pense. D’autre part, tout le monde n’est pas forcément fait pour cette activité. Donc, avant de vous lancer, il serait mieux de vous poser la question : suis-je doué pour le trading des actions ? Pour répondre à cette interrogation, vous devez remplir quelques conditions importantes :

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Etes-vous organisé ?

D’abord, le trader en ligne doit, avant tout, être méticuleux dans tout ce qu’il entreprend. En effet, cette activité nécessite le sens de l’ordre, et il est important que vous soyez organisé, si vous voulez réaliser de bons résultats.

Apprenez à maintenir votre sang-froid :

Ensuite, il faut avoir beaucoup de calme et de contrôle de soi. Lorsque vous allez trader des actions, même en ayant établi la meilleure stratégie de trading possible, il existe toujours un risque que les cours ne suivent pas les tendances prévues. L’erreur que beaucoup de traders débutants commettent, se résume au fait qu’ils essaient de récupérer les sommes perdues, en déviant de leur stratégie de base. Cela se produit à cause du manque de sang-froid, et il va sans dire qu’un tel comportement finit souvent par empirer la situation. Continuer à trader, alors que la situation est désespérée, est une faute grave, à laquelle peu de traders survivront. En d’autres termes, dans le monde du trading en ligne, il faut savoir aussi perdre.

N'oubliez pas de vous former correctement :

Puis, il faut être prêt à suivre une longue formation professionnelle. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, à cause de votre travail, ou votre famille, le trading en ligne peut simplement vous ruiner. Il est important que vous soyez conscient de l’importance de la formation. Cette dernière sera votre unique outil, qui vous permettra d’affronter le monde du trading, qui est connu pour être impitoyable.

Commencez avec un bon capital :

Enfin, disposez-vous d’un fond suffisamment conséquent, pour vous permettre de commencer à trader ? Même s’il s’agit de la dernière priorité, il est évident qu’un investissement sur le long terme ne sera jamais rentable, si l’investissement de base est trop petit. Choisir quel type d’investissement à faire dépend aussi de votre situation personnelle. En effet, les perspectives et les ambitions d’un jeune trader diffèrent grandement de ceux d’un trader qui s’approche de la retraite.

Il est toujours intéressant de miser sur plusieurs actions, afin de réduire les risques.

Le trading des actions : par où commencer et comment procéder ?

Avant de chercher à gagner assez d’argent pour faire du trading votre activité principale, il est important de vous assurer que vous allez pouvoir rester en course, sur le long terme. Donc, pour débuter, il est essentiel de suivre la meilleure formation possible et de travailler avec un courtier performant.

Suivre une bonne formation :

La formation représentera sans doute l’investissement le plus important dans votre carrière. Plus celle-ci sera efficace, et plus vos résultats seront concluants. Heureusement, vous pouvez trouver des formations en ligne qui sont tout à fait gratuites, et qui vous permettront d’apprendre à trader comme un véritable professionnel. En général, vous allez trouver ces dernières inclues dans les guides de trading des meilleures plateformes, ce qui nous mène vers le point suivant.

Trouver un bon courtier :

Choisir son broker est une étape décisive, qui peut avoir des conséquences sur vos résultats futurs. Ainsi, il est vivement recommandé que vous preniez la tâche au sérieux. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de courtiers en ligne, et trouver celui qui vous conviendra le mieux, peut se révéler être plus difficile que vous le pensez.

Toutefois, pour les débutants, l’idéal serait de se tourner vers un courtier polyvalent. Ce dernier doit proposer des offres intéressantes à tous les types de traders. De cette manière, lorsque vous vous serez bien formé, et après avoir décidé d'adopter un certain modèle de trading, vous n’aurez pas à changer de broker. Par exemple, vous pouvez opter pour Alvexo. Il s'agit du meilleur courtier qui existe en ce moment. Aussi, il y a eToro, qui est connu pour le nombre imposant d’actifs qu’il présente. Ces deux brokers imposent des frais particulièrement compétitifs, et des supports techniques compétents. Cela dit, il est indéniable que la formation de trading d’Alvexo est inégalée.

Conclusion :

Le trading des actions est idéal pour ceux qui souhaitent devenir des traders à domicile. Cependant, vous pouvez aussi réussir dans le trading des matières premières, ou dans le Forex. Quel que soit le type de trading pour lequel vous allez opter, les conditions restent pratiquement les mêmes. Pensez juste à diversifier vos investissements afin de limiter les risques de perte.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.