Comment trader avec l'indicateur CCI ? - Ethicanet
Comment trader avec l’indicateur CCI ?

Comment trader avec l’indicateur CCI ?

Les indicateurs techniques font partie des éléments du trading qui en font un véritable travail qui nécessite des compétences particulières. C’est pour cela que nous vous conseillons de télécharger ce guide du trader (lien – ci dessous) pour mieux combiner vos stratégies avec cet indicateur

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 43 votes

Les experts du trading sont bien conscients du fait qu’il existe une multitude de stratégies efficaces qu’on peut appliquer sur le marché. Cependant, celui des cryptos est relativement neuf, et même si on peut s’inspirer des stratégies qui fonctionnent sur la bourse classique, rares sont celles qui ont fait leurs preuves sur le marché des crypto-monnaies. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la stratégie du CCI, qui fait partie des plus populaires auprès des traders, actuellement.

Cette stratégie a eu un franc succès puisqu’elle a prouvé son efficacité à maintes reprises. Elle est idéale pour ceux qui cherchent à optimiser leur moyenne de trades positifs et elle permet de mieux déceler opportunités d’investissement.

Comment profiter de l’indicateur CCI ?

Le CCI donne des lignes intéressantes sur les cours les plus volatiles.

Avant tout, on commence par indiquer que le CCI excelle avec les actifs les plus volatiles. Cela tombe bien, puisque les cryptos se distinguent par cette caractéristique. D’autre part, le recours à cet indicateur technique permet d’économiser un temps précieux aux traders. De cette façon, ces derniers seront plus aptes à effectuer de bons trades plus fréquemment. Donc, il est tout à fait naturel qu’ils finissent par obtenir de meilleurs résultats sur le long terme. Notons, au passage, que le CCI était déjà utilisé sur les marchés boursiers classiques. Toutefois, avec le trading des cryptos, son efficacité s’est vue décuplée. Bref, plus le cours de la crypto sera volatile et plus cet indicateur sera efficace.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Choisir l’indicateur technique qu’on souhaite utiliser sur la plateforme Alvexo :

Un bon trader sait comment faire pour profiter du marché au maximum. Pour ce faire, il doit d’abord avoir une vision complète et détaillée sur ce dernier. En plus, il est essentiel qu’il maîtrise les différents aspects des analyses techniques afin de maximiser ses chances sur l’ensemble de ses échanges. En ce qui concerne le marché des cryptos, l’indicateur technique CCI se présente comme l’un des plus efficaces.

Ce qu’il y a d’intéressant avec la plateforme de trading en ligne Alvexo est qu’elle est à 100% compatible avec cet indicateur. Ainsi, il ne coûte rien au trader de bénéficier de cet atout unique. Pour cela, il suffit de :

  • Aller sur la plateforme en ligne d’Alvexo et ouvrir un compte. – voici le lien
  • Cliquer sur Paramètres.
  • Sélectionner l’option Etudes 1.
  • Choisir le CCI (Commodity Channel Index).
  • Définir le niveau de l’indicateur et les couleurs avec lesquels il sera affiché sur le graphique.

Informations complémentaires sur le CCI

Le CCI permet aussi d’éviter des pertes inutiles.

On rappelle que cet outil est idéal pour détecter les moments les plus opportuns aux échanges de cryptos. En achetant les cryptos lorsque leurs prix sont au plus bas et les revendre lorsqu’ils sont au plus haut, le trader sera en mesure de maximiser ses bénéfices. Avec la plateforme de trading Alvexo, les traders peuvent bénéficier des avantages de plusieurs types de trading, dont le trading social. En effet, ce dernier peut être pratiqué beaucoup plus facilement que le trading classique puisqu’il ne requiert pas forcément des connaissances techniques. Il suffit à l’investisseur de choisir un trader hautement qualifié pour qu’il trade à leurs place. D’ailleurs, beaucoup de traders qui sont encore en formation, n’hésitent pas à recourir à ce type de trading qui est beaucoup plus sûr.

Pour les nouveaux traders, il est vivement recommandé de suivre des formations de trading. En maîtrisant les moindres subtilités de cette activité, il est possible de maximiser ses chances de réussite sur divers échanges. Par ailleurs, il existe déjà diverses stratégies de trading qui peuvent aider les traders et les guider sur la bonne voie. Parmi ces dernières on trouve la CCI, (Commodity Channel Index) qui a déjà prouvé son efficacité sur le trading du Bitcoin (BTC).

A quoi sert le CCI dans le trading des cryptos ?

Certes, la volatilité d’un actif constitue son point d’attrait principal sur le marché. Toutefois, lorsque le cours s’avère être imprévisible, cette volatilité peut rapidement faire perdre de grosses sommes aux traders. Afin d’éviter ce genre de scénarios, des professionnels ont mis au point cette stratégie qui leur permet de détecter, avec plus d’efficacité, les meilleurs moments pour investir. Le CCI est un outil idéal, puisqu’il ne nécessite pas beaucoup d’effort pour donner des résultats convaincants. De cette manière, le trader sera en mesure d’effectuer ses échanges à temps tout en saisissant un plus grand nombre d’opportunités. Cela aura, irrémédiablement, un impact positif sur sa performance globale.

Utiliser les indicateurs techniques sur la plateforme d’Alvexo :

L’indicateur CCI donne d’excellents résultats sur la plateforme Alvexo.

Afin de profiter des avantages que fournissent les marchés, il est essentiel d’avoir une idée claire sur ce qui s’y trame. En effet, savoir reconnaître les tendances tout en appliquant des indicateurs fiables comme le CCI est la clé pour un trading fructueux. Il se trouve que le courtier Alvexo permet, justement, d’atteindre cet objectif. Voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut aller sur la plateforme Alvexo. Ensuite, on clique sur l’onglet Settings, puis, Studies 1. De là, on va sur le CCI pour le personnaliser (couleur etc..). Enfin, on peut simplement le placer sur le graphique et l’utiliser afin de reconnaître les meilleurs moments pour se placer sur le marché. D’ailleurs, l’expérience d’un grand nombre de trader témoigne de l’efficacité de cet outil, surtout pour des actifs dont les cours sont aussi volatiles que les cryptos.

En plus, la plateforme de trading Alvexo est la plus compatible car son interface est particulièrement intuitive et elle facilite l’utilisation du CCI. Par ailleurs, les traders peuvent se tourner vers le trading social que propose la plateforme. Ce dernier retire une bonne partie de la responsabilité des échanges puisqu’il les place entre les mains d’experts de notre choix. Ces derniers feront pratiquement tout le travail à notre place, pour un petit prélèvement sur les bénéfices réalisés. Ce mode de trading est idéal pour ceux qui préfèrent réaliser des bénéfices même lorsqu’ils sont encore en train de se former en tant que traders.