Est-il possible de vivre du trading en ligne ? ⇒ notre enquête - Ethicanet
Est-il possible de vivre du trading en ligne ?

Est-il possible de vivre du trading en ligne ?

Aujourd’hui, on peut dire avec assurance que le sommum de l’esprit entrepreneur se reflète dans l’image des traders indépendants. En effet, beaucoup d’entre eux ont quitté leurs jobs et ont abandonné leurs salaires pour s’adonner à cette activité unique en son genre.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 53 votes

Certes, il s’agit là d’une aventure particulière où les garanties de succès n’existent pas et les personnes hésitantes aimeraient vraiment savoir si cela en vaut la peine. Ici, nous allons visiter les points les plus importants de cette activité et nous allons tenter de voir s’il est possible d’en faire une source de revenus stable et durable.

Peut-on faire du trading son gagne pain ?

En général, le revenus des traders connaissent une croissance globale depuis des années.

Avant de s’intéresser au capital dont on dispose, il faut savoir que même avec de petits moyens et avec du temps, un trader qui maîtrise l’art de l’échange boursier arrivera sans doute à générer suffisamment de bénéfices pour en faire sa seule et unique source de bénéfices. Beaucoup de traders débutants commettent l’erreur de se surestimer juste parce qu’ils disposent de gros fonds. Même si ces derniers restent un avantage net qui donne un certain confort et une bonne sécurité au trader, il est essentiel de se rappeler que cela vient largement après la qualification de ce dernier.

Pour les petits traders, il est carrément mieux de ne disposer que d’une somme limitée. Ainsi, on peut gagner de l’expérience sans prendre de risques. De cette manière, le trader va bénéficier d’une expérience précieuse sur le terrain et ne pourra pas commettre des erreurs de débutant avec de grosses sommes. Une fois qu’il aura appris le nécessaire pour faire du trading son activité essentielle, il aura déjà multiplié son capital de manière significative. Au pire, il trouvera le moyen d’ajouter quelques milliers d’euros puisqu’il saura qu’il pourra, en effet, faire fructifier ses investissements.

Si les revenus des traders classiques n'ont pas cessé de croître depuis 1995, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas pour les traders en ligne.

Comprendre le fonctionnement des marchés

Pour les nouveaux traders, il est rassurant de savoir qu’un grand nombre d’aspects difficiles du trading n'existent plus grâce au trading en ligne, et ce, grâce à la technologie. On peut, aujourd’hui, bénéficier d’un avantage net de l’automatisation des calculs et de l’impossibilité de se retrouver avec des fautes de calcul qui peuvent couter cher. En plus, les graphiques affichés sont souvent en direct et permettent une meilleure réactivité.

Il va sans dire que cet avantage profite à l’ensemble des utilisateurs et est, par conséquent, plus décisif pour les échanges. Néanmoins il reste un atout important qui limite la perte de temps.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Comment faire du trading un travail à plein temps ?

Bien entendu, le trading est une activité difficile à maîtriser et il requiert de grandes connaissances à la fois financières et sociales. Voici les qualités les plus importantes qu’un trader se doit d’avoir.

Avant tout, il faut savoir qu’en plus des outils et des analyses même du trading, le trader doit impérativement se familiariser avec la nature des marchés. Pour cette raison, il doit s’informer constamment sur les secteurs qui touchent le plus le marché qui l’intéresse. Cela permettra au trader d’avoir une meilleure compréhension du marché et pourra interpréter les mouvements des cours des actifs.

Nous venons tout juste de les citer, les analyses du trading sont essentielles au bon déroulement des échanges. Sans elles, le trading ne se basera plus que sur l’intuition.

Il faut garder à l’esprit que l’apprentissage du trading ne finit jamais. Tout comme le marché boursier, qui ne cesse d’évoluer au fil des années, le trader se doit de suivre, sous peine de se retrouver à trader avec des méthodes archaïques qui lui couteront, tôt ou tard, l’ensemble de ses investissements.

A partir d’un certain niveau de connaissances, la différence entre les bons traders et les moins bons se joue sur le mental. En effet, les traders vivent constamment sous pression, et il devient difficile pour beaucoup d’entre eux de ne pas céder à la colère dans certaines situations difficiles. D’ailleurs, c’est souvent dans ces moments là que les traders arrivent à limiter leurs pertes en gardant le sang froid, ou commettent l’erreur de s’enfoncer davantage.

Les traders doivent aussi savoir comment gérer leurs propres fonds. Ceux qui arrivent à le faire mieux que les autres finiront par avoir accès à un capital plus important et ainsi, seront plus en mesure de générer des bénéfices plus importants.

Les dangers qui guettent les traders

L’un des scénarios les plus connus est celui des personnes qui quittent leur travail de manière prématurée pour s’adonner complètement à l’activité du trading. Même si cela fonctionne parfois, il est clair que dans une majorité des cas, le trader finira par perdre une partie importante de son capital et cherchera à retourner à son travail.

Un autre point essentiel à considérer est que le capital peut ne jamais revenir. Il est essentiel pour le trader de comprendre cela et il faut qu’il soit prêt à tout moment à le perdre à tout jamais. C’est pour cette raison qu’on dit qu’il ne faut investir que la somme qu’on est prêt à perdre.

Les meilleurs traders sont ceux qui ne se précipiteront pas à dépenser dès qu’ils font un bon trade. En effet, être bon gestionnaire peut s’avérer particulièrement utile la plupart du temps. D’autre part, même durant les échanges, il est recommandé de prendre des placements dans le but de rentabiliser ses investissements à un point raisonnable au lieu de chercher à s’enrichir du jour au lendemain.

En bref, même si l’activité du trading reste l’une des plus rentables au monde, il est indéniable aussi qu’elle comporte des risques considérables qu’il faut impérativement étudier avant d’en faire son unique source de revenus.

Quelles perspectives pour les marchés en NOVEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.