Gagner de l'argent en bourse : LE GUIDE 2019 - Ethicanet
Gagner de l’argent en bourse notre guide

Gagner de l’argent en bourse notre guide

Afin de rendre votre spéculation boursière successive, une bonne formation reste un must : car malgré les mythes sur les succès en bourse, le trading reste un domaine bien moins simple qu'il n'y parait !

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 52 votes

Les investissements boursiers représentent, encore aujourd’hui, la manière la plus efficace pour faire fructifier son capital. En plus, depuis l’apparition des plateformes de trading en ligne, ce domaine est devenu accessible pour tous.

Toutefois, ce métier est souvent pris, à tort, pour un jeu de hasard et beaucoup le fuient sans vraiment chercher à comprendre son fonctionnement. Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette activité particulièrement lucrative et nous allons montrer comment il faut s’y prendre pour en faire un métier à part entière.

Savoir être méthodique dans ses analyses

Le planning est la base sur laquelle les échanges reposent.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lorsqu’on s’intéresse à l’activité du trading est qu’elle repose essentiellement sur une multitude de calculs. Or, ce qui peut sembler aléatoire, à vue de nez, se révèle être tout à fait prévisible, une fois qu’on aura acquis suffisamment d’expérience. En effet, les mouvements des cours suivent une certaine logique bien définie, et les traders les plus expérimentés seront les plus aptes à les anticiper. Pour ce faire, ils doivent, avant tout, mettre au point une excellente stratégie de trading qui soit étoffée par des analyses techniques et fondamentales impeccables.

Notons, au passage, que tous les traders ne travaillent pas forcément de la même manière. Au fil du temps, chacun trouvera la méthode qui lui va le mieux. Cela explique pourquoi il n’y a pas de solution miracle qui permet d’éviter les pertes à tous les coups. En effet, une stratégie peut fonctionner parfaitement dans une certaine situation et complètement rater dans une autre. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on peut trader n’importe comment. Il reste primordial d’appliquer certaines règles de base.

Tout d’abord, un trader se doit de comprendre le fonctionnement des marchés. Pour cela, il doit suivre des formations et s’informer auprès d’autres traders plus expérimentés. D’ailleurs, on précisera que ces derniers n’hésitent généralement pas à donner un coup de pouce aux petits débutants. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, la communauté des traders est particulièrement solidaire.

Ensuite, le trader débutant doit garder à l’esprit qu’il a encore un long chemin à parcourir avant qu’il puisse générer des bénéfices de façon consistante. Ainsi, il devrait limiter ses investissements et privilégier son apprentissage. Similairement, il devrait commencer par investir sur les actifs les plus sûrs avant de s’intéresser à ceux qui rapportent plus mais qui comportent plus de risques.

Pour garantir une longue carrière dans le trading, il est recommandé que le petit nouveau mise sur les investissements sur le long terme. Ces derniers sont, en général, plus faciles à prévoir et peuvent rapporter de bons bénéfices.

Petite astuce : le trader n’est pas forcé d’investir une grosse somme dès le début. Comme il s’agit d’un investissement sur le long terme, il peut diviser son capital sur plusieurs parties qu’il injectera petit à petit de façon périodique. D'ailleurs, cette astuce permet au trader de ne pas risquer tout la somme qu’il compte investir et de s’en sortir avec des pertes mineures en cas d’erreur.

Pour finir, on rappelle que la clé de la réussite dans ce domaine réside dans la préparation. En effet, un trader avisé a nettement moins de chances de commettre des fautes. Parallèlement, il sera plus apte à déceler les meilleures opportunités d’investissement.

Les meilleurs traders ne se limitent pas à l’actualité, mais prévoient l’état futur des marchés en se basant sur des analyses géopolitiques et financières approfondies.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Placer son argent en bourse : comment gérer son portefeuille ?

Le timing est la clé d'un trading optimisé.

Certes, avoir des connaissances en matière de finance peut permettre au trader de gagner du temps. Ceci dit, tout le monde peut apprendre à trader correctement en se donnant assez de temps. Une des conditions principales au trading est de gérer son portefeuille proprement. Avec un portefeuille performant, le trader passe un cap important dans la garantie de ses bénéfices.

Dans cette optique, le trader sera en mesure d’avoir une visibilité plus claire sur ce qui se trame sur le marché boursier. Bien entendu, dans la majorité des cas, on ne peut pas aspirer à réaliser les gains les plus importants sans courir un danger potentiel. Or, le travail du trader consiste à bien gérer ce dernier et éviter de prendre des risques démesurés. Toutefois, cela n’est réalisable qu’en suivant des stratégies complètes qui sont soutenues par de bonnes analyses.

Par ailleurs, il est important d’étudier les différentes situations financières par lesquelles passent les marchés. En fait, cela peut faire la différence entre un bon et un mauvais placement boursier. Donc, logiquement, il va de soi que le trader doive apprendre à interpréter les graphiques en live que les courtiers en lignent mettent à sa disposition. Sans ces derniers, la stratégie du trader risque de s’avérer complètement obsolète. En effet, lorsque les graphiques sont actualisés, on a la garantie d’investir ou de sortir du trade aux moments propices.

D’un autre côté, investir dans le rouge n’est pas forcément une mauvaise idée. Au contraire, il faut se rappeler que l’intérêt du trading est d’acheter lorsque le cours est au plus bas pour revendre lorsqu’il est au plus haut pour maximiser ses bénéfices. Après tout, la bourse témoigne d’un grand nombre de traders ayant fait fortune en faisant cela.

Pour finir, on peut dire qu’avec une bonne interprétation des graphiques et une stratégie solide, le trader peut assurer une excellente rentabilité sur la plupart de ses investissements. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit pas de gagner avec chaque placement mais de garder la moyenne d’échanges favorables au plus haut. Ainsi, il ne faut pas hésiter à sortir d’un trade clairement perdant. Donc, même si le cours peut remonter plus tard, parfois, il serait mieux de récupérer son capital et de l’investir ailleurs, lorsqu’une bonne occasion se présente.

Quoi qu’il arrive, il ne faut jamais dévier de sa stratégie initiale.

Comment trouver les meilleurs titres à trader ?

C'est le moment d'investir dans le pétrole puisque ses prix sont au plus bas.

Sélectionner les meilleurs titres à trader fait partie des tâches les plus ardues. En effet, elle requiert une attention particulière et la moindre erreur peut se révéler dangereuse pour l’investissement : même acheter des actions boursières conservatives reste risqué sans une bonne formation.

Comme rien de doit être laissé au hasard, le trader doit baser son choix sur une série de critères bien précis. Par exemple, lorsqu’on cherche à trader les actions d’une entreprise, il est primordial de s’intéresser à sa situation financière. D’ailleurs, les traders les plus aguerris n’hésitent pas à s’informer, même sur ses concurrents. Souvent, il arrive qu’une entreprise qui se porte bien sur le plan financier finisse par perdre des sommes colossales à cause d’un concurrent qui a réussi à lui voler des parts de marché importantes.

Afin d’éviter ce genre de scénarios, le trader peut aussi diagnostiquer l’état du marché globalement. Lorsque ce dernier est saturé, il y a plus de chances que la croissance du cours ne dure pas dans le futur. Par contre, si l’entreprise monopolise son secteur d’activité, les investissements auront plus de chance de rapporter gros, et le trader pourra même songer à investir son argent sur un plus long terme. Aussi, il est vivement recommandé de s’assurer que la compagnie n’est pas sévèrement endettée et qu’elle dispose d’un plan de remboursement clair et réalisable.

En ce qui concerne les secteurs essentiels comme celui de l’industrie et de l’énergie, l’investissement est plus sûr, mais il sera plus difficile de réaliser de gros bénéfices, à moins de disposer d’un grand capital ou qu’on investisse sur le long terme.

Pour finir, on précise que les analyses effectuées doivent tenir compte du dernier quinquennat, sinon plus. En se basant sur les résultats de l’entreprise sur une période de temps aussi longue, on peut obtenir des résultats d’analyse concluants.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.