Devenir un bon trader en ligne : formation, salaires ⇒ LE GUIDE 2019
Guide pour devenir trader en ligne

Guide pour devenir trader en ligne

Alors que devenir trader reste un rêve pour certain, la finance reste un univers remplis d'embûches où la réussite n'est pas aussi facile que cela peut sembler dans les publicités des brokers. Ainsi, le choix d'une bonne formation et d'un bon courtier reste le MUST pour une réussite dans le domaine !

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 60 votes

Le monde du trading a connu une belle révolution durant cette dernière décennie En effet, depuis la démocratisation d'internet, l'activité, qui était autrefois réservée à une certaine élite, est devenue accessible par tous. De nos jours, on retrouve divers courtiers et plateformes de trading en ligne et quiconque peut se lancer dans cette aventure unique. Il suffit de suivre des formations en la matière et de disposer d’un capital respectable qui servira de fond de roulement au début de la carrière du trader. Dans cet article, nous allons clarifier quelques points sombres qui voilent cette activité et nous allons montrer comment il faut s’y prendre pour faire du trading une source de revenu stable sur le long terme.

Introduction générale au trading en ligne :

Les bases du trading restent toujours les mêmes.

Il s’agit d’une nouvelle forme de trading qui se fait sur internet. Elle garde beaucoup de similitudes avec le trading classique et elle présente plusieurs avantages qui lui sont propres. Ici, les traders n’ont même pas besoin de bouger de chez eux pour acheter et revendre des actifs boursiers. Tout comme dans la bourse classique, les traders peuvent aussi échanger des paires de devises, ou encore des matières premières etc…

Les plateformes de trading en ligne intègrent un certain nombre de fonctionnalités qui facilitent le travail des traders. En effet, ce dernier n'a désormais nul besoin de se préoccuper des calculs. Les plateformes exécutent ces opérations en arrière-plan et n'affichent que les résultats. Il s’agit aussi d’une façon efficace qui permet d'économiser un temps précieux. Cet atout prend une plus grande ampleur pour le trader fait du scalping ; une technique qui requiert plusieurs échanges pour de petits bénéfices afin de devenir rentable.

Les courtiers en ligne permettent aussi aux traders de tirer avantage de certains outils de trading comme les CFD.

Obtenir les qualifications requises pour devenir un bon trader :

La formation au trading est aussi une expérience à vivre.

Même si le trader ne dispose d’aucune expertise dans le domaine, il est tout à fait possible qu’il devienne trader en ligne, du moment qu’il aura suivi une formation adéquate. Il est, toutefois, toujours recommandable de commencer petit, avec une petite niche avant d’étendre son activité sur d’autres secteurs.

Les traders en ligne peuvent toujours utiliser une plateforme de trading qui propose l’option du trading social. Cette méthode consiste à choisir un traders et lui confier son capital pour qu’il tradent avec. Il s'agit de l’une des manières de trading les plus sûres, puisque les traders proposés sont des professionnels hautement qualifiés. D'autre part, les plateformes donnent la possibilité aux clients d’intervenir en imposant des ordres limites pour plus de sûreté.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20200 $COMMENCER A TRADER

Comment bien se former ? Notre guide en quelques étapes

Depuis l’apparition des meilleures plateformes de trading en ligne, l’accès à des formations de qualité est devenu plus facile. En effet, la majorité des brokers mettent à la disposition de leurs clients des guides complets qui leurs permettent d’appendre le trading comme il se doit. En plus, les formations de trading qui y sont proposées sont aussi gratuites. Afin de s’assurer de l’efficacité de la formation qu’on va suivre, il est important de s’en tenir à ces quelques étapes essentielles :

1- Suivre le guide de son courtier :

Pour s’assurer d’avoir la meilleure formation possible, il est essentiel de se tourner vers des courtiers régulés et performants. Ces derniers sont en mesure de proposer des guides de qualité et qui sont rédigés par des experts de la finance. Pour cette année de 2019, on peut prendre l’exemple du nouveau guide du courter Alvexo faisant partie des meilleures plateformes de trading.

Le guide du trader : UN MUST pour commencer

TELECHARGEZ LE GUIDE DU TRADER 2019

2. Profiter de la formation gratuite que propose le broker :

Certains courtiers comme Alvexo, proposent aussi des articles et tutoriels bien organisés qui sauront répondre aux interrogations les plus complexes. Il est aussi essentiel de tirer profit du compte démo qui permet de simuler des échanges boursiers dans un environnement proche du réel. La valeur d’une telle expérience est inestimable puisqu’elle permet d’éviter des pertes importantes.

3- S’en tenir aux bases et trader en suivant une bonne stratégie :

En effet, se former correctement passe, avant tout, par sa capacité à appliquer ce qu’on apprend. Ainsi, revenir aux bases et apprendre davantage de stratégies ne fera que renforcer nos capacités de traders.

Formation de trading : les étapes principales par lesquelles vous devez passer :

On sait tous que la question la plus récurrente que les traders débutants posent aux experts se résume à la clé magique du trading ; la méthode implacable qui permet de gagner à tous les coups. Bien entendu, une telle méthode n’existe pas mais cela échappe à beaucoup de débutants qui finissent coincés dans les filets d’arnaqueurs dénués de scrupule et qui n’hésitent pas à mentir pour se remplir les poches.

Ceci dit, en suivant exactement six étapes précises, on peut maximiser la rentabilité de ses investissements tout en diminuant les risques :

1- Apprendre à interpréter les graphiques :

Il est essentiel de savoir comment lire les graphiques mis à la disposition des traders par les plateformes de trading en ligne.

2- S’en tenir aux bases :

Pour les nouveaux traders, il est important de se limiter aux bases avant d’essayer de personnaliser son travail et de l’adapter à ses envies et style de trading favori. Une bonne analyse technique permet au trader de sécuriser une rentabilité plus que satisfaisante (on vous recommande notre article sur l'ichimoku et le CCI) . A cela, on peut ajouter l’analyse fondamentale qui sera d’un aide inestimable aux traders et leurs permettra d’éviter des pertes inutiles.

INSCRIVEZ - VOUS POUR UNE FORMATION !

3- Appliquer sa stratégie :

Il ne faut jamais dévier de sa stratégie et il faut faire attention à ne pas en douter à cause d’une perte inexpliquée. Les aléas du trading sont bien trop nombreux pour qu’ils puissent être toujours prévisibles.

4- Finir sa formation :

Il est aussi important de continuer son apprentissage même lorsqu’on trade comme un professionnel en apprenant à utiliser divers indicateurs techniques comme les bandes de Bollinger. Le marché boursier est toujours en évolution et ceux qui n’arrivent pas à s’adapter perdront sûrement à un certain moment, lorsque leurs connaissances seront devenues obsolètes.

5- Savoir gérer le stress :

On rappelle aussi que le plus grand ennemi du trader est son sang froid. En effet, beaucoup finissent par perdre l’ensemble de leur capital car ils ont, à un certain moment, perdu le contrôle.

6- Trader uniquement chez des courtiers régulés :

Après s’être formé correctement, il est important de travailleur sur une plateforme qui permet au trader de bien exploiter ce qu’il a appris. Pour cette raison, il est vivement recommandé de trader sur des plateformes régulées.

L’apprentissage du trading reste le point le plus difficile à atteindre puisqu’on ne s’arrête jamais d’apprendre le trading. En tous cas, pour ce qui est bases, il est théoriquement possible de les apprendre en, à peine, 30 jours. Cela dit, la pratique reste largement différente de la théorie, et il est généralement bien plus difficile de prendre position lorsqu’on utilise son propre capital. Pour cette raison, il est recommandé de s’entrainer sur les comptes de démonstration avant de se lancer sur le marché de la bourse en ligne.

La patience est la clé du succès dans le monde du trading.

Les meilleurs traders sont connus pour avoir un self control hors pair. Il s’agit là d’une condition primordiale pour ceux qui souhaitent faire du trading un travail sur le long terme qui vient compléter leur capacité à trouver les meilleurs investissements.

Comme nous l’avons précisé tout à l’heure, le trading en ligne est une activité relativement nouvelle et qui gagne en popularité chaque jour. Son accessibilité la rend particulièrement attrayante pour le grand public surtout qu’il est possible de trouver tout ce qu’il faut apprendre à son sujet assez facilement. En se tenant aux bases et en suivant les quelques étapes citées plus haut, il est possible pour un trader moyen d’assurer une rentabilité satisfaisante.

Le salaire d'un trader : combien peut-on espérer gagner ? 

En ce qui concerne le niveau de vie du trader, on peut dire qu’un trader moyen peut garantir des revenus assez solides et largement supérieurs aux revenus normaux de la classe moyenne.

  • Un trader moyen gagne, en moyenne, plus de 4 000€.
  • Un trader expérimenté gagne au moins 6 000€.

Cela dit, l’essentiel du revenu d’un trader qui travaille pour le compte d’une entreprise provient des bonus et extra. Ces derniers sont comptabilisés sur la moyenne de ses opérations. De cette façon, le trader sera motivé et donnera le maximum pour rapporter autant de bénéfices que possibles. Bref, si on veut exceller dans le trading, on se doit d'évoluer constamment et d'éviter de stagner à tout prix. Nous vous conseillerons également de lire notre article sur le salaire des meilleurs traders pour en savoir plus.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 2015 $COMMENCER A TRADER
15 / 2010 $COMMENCER A TRADER
BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20200 $COMMENCER A TRADER

Les étapes à suivre avant de commencer le trading en ligne :

Pour les nouveaux traders, il faut savoir que le parcours est long et remplis d’obstacles. Cependant, à partir du moment qu’on a la motivation nécessaire, il est tout à fait possible de devenir un trader particulier. Pour cela, il est impératif d’apprendre les rouages de cette activité dans leurs moindres détails en suivant des formations spécifiques.

Ainsi, le trader sera en mesure de connaître les bases du trading et de se familiariser avec un grand nombre d’actifs. Il sera aussi capable de mieux prévoir le comportement des différents cours boursiers en se basant sur une multitude de facteurs. Même les traders les plus expérimentés peuvent encore en apprendre davantage sur leur activité. Pour cette raison, on peut les rencontrer dans les séminaires et même durant des formations professionnels. Il n’est pas nécessaire de suivre des cours payants dès le début.

Les formations gratuites des courtiers en ligne sont suffisantes pour apprendre les bases du trading.

A cela, on peut ajouter le fait qu’on peut s’entrainer en simulant des situations de trading réelles chez les brokers en ligne. Pour ce faire, on peut utiliser des comptes de démonstration spécialement créés pour cet usage. Par contre, il est impératif d'oublier qu’on utilise une fausse monnaie et trader sérieusement afin de tester ses compétences.

Quelles perspectives pour les marchés en NOVEMBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.