Home Investir en bourse Guide pour devenir trader en ligne

Guide pour devenir trader en ligne

Le monde du trading a connu une belle révolution durant cette dernière décennie, soit, depuis la démocratisation de l’activité du trading qui était autrefois réservée à une certaine élite. De nos jours, on retrouve divers courtiers et plateformes de trading en ligne et quiconque peut se lancer dans cette aventure unique.

Avis des lecteurs: 32 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Il suffit de suivre des formations en la matière et de disposer d’un capital respectable qui servira de fond de roulement au début de la carrière du trader. Dans cet article, nous allons clarifier quelques points sombres autour de cette activité et nous allons montrer comment il faut s’y prendre pour faire du trading une source de revenu stable sur le long terme.

 

Introduction générale au trading en ligne :

La base du trading, qu’il soit en ligne ou pas, est la même.

Il s’agit d’une nouvelle activité unique qui a, en fait, beaucoup de points communs avec le trading classique mais qui présente plusieurs avantages qui lui sont propres. Dans le cas du trading en ligne, les traders n’ont même pas besoin de bouger de chez eux pour acheter et revendre des actifs boursiers, des paires de devises, ou encore des monnaies cryptées. En plus, les plateformes de trading en ligne présentent un certain nombre de fonctionnalités uniques qui sont intégrées et qui facilitent beaucoup le travail des traders en effectuant différentes opérations et calculs de manière automatique. Il s’agit aussi d’une façon efficace pour économiser un temps précieux, surtout lorsque le trader fait du scalping ; une technique qui nécessite un grand nombre d’échanges à petits bénéfices pour qu’elle soit rentable. Les courtiers en ligne permettent aussi aux traders de tirer avantage de certains outils de trading comme les CFD qui sont utilisés pour échanger un grand nombre d’actifs boursiers.

 

Obtenir les qualifications requises pour devenir un bon trader :

La formation au trading est aussi une expérience à vivre.

Même si le trader ne dispose d’aucune expertise dans le domaine, il est tout à fait possible qu’il devienne trader en ligne, du moment qu’il aura suivi une formation adéquate. Il est, toutefois, toujours recommandable de commencer petit, avec une petite niche avant d’étendre son activité sur d’autres secteurs.

Les traders en ligne peuvent toujours apposer une plateforme de trading qui propose l’option du trading social et qui consiste à choisir un des traders proposés par la plateforme et leurs confier le capital dont on dispose pour qu’ils tradent avec à notre place. Cette méthode reste l’une des plus sûres puisque les traders en question sont des professionnels hautement qualifiés. En plus, les plateformes donnent la possibilité aux clients d’intervenir en mettant des ordres limites ainsi que d’autres options.

En ce qui concerne le niveau de vie du trader, on peut dire qu’un trader moyen peut garantir des revenus assez solides et largement supérieurs aux revenus normaux de la classe moyenne. En effet, il peut sécuriser des revenus qui peuvent atteindre des 6000€ dans le meilleur des cas, avec un minimum de 4000€ mensuels pour les mois moins bons. Cela dit, l’essentiel du revenu d’un trader qui travaille pour le compte d’une entreprise provient des bonus et extras qu’il reçoit et qui sont comptés sur la moyenne de ses opérations. En d’autres termes, le trader sera motivé et donnera le maximum pour rapporter le maximum de bénéfices possibles à son employeur. Pour faire court, on peut affirmer que le trading est une activité qui évolue constamment et qui nécessite une attention continue si on veut exceller dans le trading. Cela explique pourquoi les meilleurs traders ont toujours été curieux, par nature. Cette qualité leur sera utile tout au long de leur carrière.

 

Les étapes à suivre avant de commencer le trading en ligne :

Pour un nouveau prétendant à ce type de travail, il faut savoir que le parcours est assez long et remplis d’obstacles. A partir du moment qu’on a la motivation nécessaire, il est tout à fait possible de devenir un trader particulier et de se prendre en main à 100 %. Pour cela, il est impératif d’apprendre les rouages de cette activité dans leurs moindres détails en suivant des formations spécifiques.

Ainsi, le trader sera en mesure de connaître les bases du trading et de se familiariser avec un grand nombre d’actifs. Il sera aussi capable de mieux prévoir le comportement des différents cours boursiers en se basant sur une multitude de facteurs. Même les traders les plus expérimentés peuvent encore en apprendre davantage sur leur activité en suivant des séminaires et en interagissant avec d’autres professionnels. Il n’est pas nécessaire de suivre des cours payants dès le début. Ce qu’on trouve actuellement en ligne, chez les courtiers en particulier, est largement suffisant pour apprendre le strict nécessaire.

A cela, on peut ajouter le fait qu’on peut s’entrainer en simulant des situations de trading réelles chez les brokers en ligne en utilisant des comptes de démonstration qui ont été créés spécifiquement pour cet usage. Par conséquent, il faut oublier qu’on utilise une fausse monnaie et trader sérieusement afin de tester ses compétences.

[post_views]