Investir dans les actions américaines ? - Ethicanet
Investir dans les actions américaines ?

Investir dans les actions américaines ?

Depuis le vote du Brexit, une panique générale a touché l’ensemble des marchés boursiers européens. Au lieu de prendre le risque d’investir sur des marchés aussi instables, il est préférable de se tourner vers le marché boursier new-yorkais.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes

Depuis le vote du Brexit, une panique générale a touché l’ensemble des marchés boursiers européens. Au lieu de prendre le risque d’investir sur des marchés aussi instables, il est préférable de se tourner vers le marché boursier new-yorkais. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux actions américaines les plus rentables.

Les actions américaines les plus intéressantes à échanger sur le court terme :

Torchlight Energy est un groupe texan qui se spécialise dans le pétrole.

Pour les traders qui aiment investir sur le court terme et réaliser des bénéfices immédiats, le trading sur les actions américaines peut se révéler être plus intéressant. En effet, ces dernières se distinguent par une volatilité bien plus importante que celle que présentent les actions européennes. Parmi les meilleures actions américaines, on trouve : Torchlight Energy Resources, Lonestar Resources, Versal, Local, et New Leads Holding. La variation que subissent les cours de ces actions en fait un choix idéal pour le trading sur le court terme puisqu'il suffit d'appliquer certaines règles de trading pour garantir une bonne rentabilité.

 

Les actions américaines les plus intéressantes à échanger sur le long terme :

Pour ceux qui préfèrent trader sur le long terme, l’idéal serait de miser sur des actions solides, dont la croissance est garantie. Voici quelques exemples d’actions qui correspondent à ces critères : l’action Linkedin, l’action Apple, ou encore l’action Facebook. Ces trois actions attirent l’attention d’un grand nombre d’investisseurs et les informations les concernant sont plus que facilement accessibles.

Les meilleurs marchés pour le trading des actions américaines :

La SEC est un organisme d'autorité qui peut forcer les brokers à suivre certaines directives.

On commence, tout d’abord, par porter à l’attention de nos lecteurs l’importance de connaître les différents marchés boursiers américains, lorsqu’on s’intéresse aux actions boursières de certaines entreprises de ce pays. Dans cette partie, nous allons voir quelles actions sont cotées sur quels marchés.

Certes, le pays jonche de marchés et il est impossible de tous les énumérer. Pour cette raison, nous n’allons nous intéresser qu’à ceux qui ont les meilleures actions sous leur égide. Ainsi, on réduit le nombre des marchés qu’à une paire (NYSE : New-York Stock Exchange et le NASDAQ). Le marché NYSE regroupe des actions intéressantes qui se rapportent à de grandes marques comme Boeing et Coca Cola. Quant au marché du NASDAQ, il regroupe les actions de sociétés influentes comme Intel, Microsoft et même Google, pour ne citer qu’eux. Le NASDAQ se distingue aussi par la grande variété d’actions dont il dispose. Cela permet aux traders de prendre des risques significativement moins importants grâce à des portefeuilles diversifiés. En plus, cela n’handicape pas la progression du trader car les actions qui s’y tradent sont aussi particulièrement volatiles.

Bien entendu, tous les marchés en bourse qui sont actifs sur le territoire américain agissent sous la surveillance d’un organisme reconnue et qui n’est autre que la SEC (Securtity Exchange Commission). Il s’agit de l’organisme équivalent à l’AMF, en France, mais avec quelques petites différences. En cas de litige entre le trader et sa plateforme, c’est la SEC qui va intervenir et trancher.

Quels sont les indices à choisir pour trader les meilleures actions ?

Il est possible de se simplifier la tâche de choisir une bonne action à trader en se limitant aux actions des sociétés inclues dans un bon indice. En général, ce genre d’actions bénéficie de plusieurs atouts, dont une accessibilité et une clarté incomparable lorsqu’il s’agit de s’informer à leur sujet. En plus, le cours des actions de ces entreprises sont particulièrement volatiles. Cela permet de profiter de l’effet de levier et de générer des bénéfices importants en très peu de temps. D’un autre côté, les vétérans du trading s’intéressent souvent à ce type d’actions et il est extrêmement facile de se renseigner sur leur situation financière et sur leurs deals futurs.

Un bon exemple bien représentatif est le DJIA. Ce dernier est un des indices du marché de la NYSE. A la base, cet indice n’intégrait qu’une petite douzaine d’actifs. Depuis, leur nombre n’a pas cessé de croître pour atteindre plus d’une trentaine en 1928. Cet indice fait partie des plus anciens du pays et est toujours considéré comme l’un des plus fréquentés sur le marché. Avec le temps, l’indice a aussi évolué pour s’adapter à plusieurs marchés, dont celui le d’énergie, par exemple.

L’indice du NASDAQ présente aussi d’innombrables opportunités pour les investisseurs. En effet, hormis du fait qu’il comporte un grand nombre de valeurs, il vient se présente sous plusieurs facettes, comme le NASDAQ Composite ou le NASDAQ 100. Le NASDAQ Composite engloble l’ensemble des compagnies du marché, avec un chiffre qui dépasse les 5000 valeurs, en ce moment. Le NASDAQ 100, par contre, se limite aux cent meilleures entreprises du marché, qui ont les capitalisations les plus importantes. Il est possible de profiter de ces actions au mieux en utilisant des outils de trading spéciaux comme les CFD.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.