Tout comprendre sur l'ordre à la meilleure limite - Ethicanet
L’ordre à la meilleure limite : Définition et fonctionnement

L’ordre à la meilleure limite : Définition et fonctionnement

Présentant de nombreux avantages aux investisseurs, l’ordre à la meilleure limite requiert cependant le choix d’un bon broker pour pouvoir être correctement exécuté.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 55 votes

L’ordre à la meilleure limite se distingue par le fait qu’il ne requiert pas l’indication de prix. Il s’effectue simplement en passant après celui du prix de marché. En effet, similairement à ce dernier, il s’exécute automatiquement dès que le meilleur vendeur se sera présenté.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER
13 / 20250$COMMENCER A TRADER

Il est aussi important d’indiquer qu’une fois le prix fixé, l’ordre se transforme en un cours limité où l’achat ne s’effectuera qu’à son niveau.

Par exemple, à l’achat de 200 actions, on suppose que le prix était de 9.70€, lorsqu’un autre trader passe avant, l’ordre sera retardé pour ne s’effectuer que lorsque le prix sera passé à 9.71€. La différence peut sembler insignifiante, mais dans certains cas, elle peut faire la différence.

On notera aussi que quand on va acheter des actions plus nombreuses, toutes ne seront pas achetées au même prix et elles seront divisées en fonction du nombre des vendeurs et du nombre d’actions qu’ils mettent sur le marché.

Quelles perspectives pour les marchés en OCTOBRE 2019 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.