Home Investir en bourse Mieux comprendre le trading en ligne

Mieux comprendre le trading en ligne

La bonne nouvelle est qu’avec la démocratisation d’internet, il est devenu possible de trader en bourse sans pour autant avoir à passer par les brokers spécialisés. En effet, internet fournit désormais différentes alternatives aux traders.

Avis des lecteurs: 56 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Pour cela, différentes plateformes de trading en ligne ont été créées. Ces dernières permettent aux utilisateurs de se placer directement sur le marché boursier et d’investir comme bon leur semble. Comme dans la bourse classique, il est possible de spéculer sur une multitude de cours et de faire du trading une source de revenus stable. On peut, en l’occurrence, trader sur le cours des actions des compagnies françaises ou des multinationales sans être obligé de recourir aux courtiers classiques. Il n’est, d’ailleurs, même pas obligatoire d’acquérir des titres en bourse.

Avant de se lancer dans le monde du trading en ligne, il est recommandé de garder à l’esprit quelques points importants :

  • Savoir créer un compte en bourse chez un broker régulé sur internet.
  • Disposer d’un minimum de connaissances dans le multimédia puisque tout se fera sur ordinateur ou par l’intermédiaire de Smartphones ou tablettes.
  • Disposer d’un capital égal ou supérieur au seuil minimal requis par le broker. Cela nous permettra de commencer à prendre des placements librement sur la plateforme.

Même pour les traders qui ne disposent pas d’un grand capital, il est toujours possible de recourir à des outils comme les CFD qui multiplient les gains sur les investissements pour les rendre plus intéressants. Il est essentiel de se rappeler, tout de même, que ces derniers multiplient aussi les pertes. Il est donc recommandé de les utiliser avec précaution et d’utiliser les paramètres et stratégies de sécurité comme le stop loss qui sont essentiels à la limitation des pertes. Toutefois, il est bon de savoir que les CFD permettent d’enregistrer des bénéfices même lorsque le cours de l’action a une tendance décroissante. En d’autres termes, il est possible d’être actif à n’importe quel moment sur l’ensemble des actions.

Il est possible de connaître la somme gagnée ou perdue en déduisant la valeur du cours de l’action à sa fermeture de sa valeur à la prise de position. Afin de maximiser ses chances au trading, il est essentiel d’exploiter tous les avantages possibles, dont les fonctionnalités mises à la disposition des traders par les plateformes de trading en ligne. Ces dernières aident grandement les traders débutants puisqu’il est dans leur intérêt qu’ils réussissent et continuent à trader sur le long terme. Pour cette raison, il est assez facile de trouver des guides sérieux et complets gratuits chez les courtiers en ligne.

 

Le trading en ligne requiert la meilleure formation

Les plateformes de trading en ligne ont été pensées pour convenir à une clientèle particulière. En effet, elles visent essentiellement les individus qui s’intéressent à l’activité du trading mais qui n’ont pas les moyens financiers ou sociaux de devenir des professionnels. Il se trouve aussi que cette catégorie de gens correspond à un nombre astronomique et cela se voit par le succès de ces plateformes. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que toutes proposent des guides et des formations gratuites de haute qualité. Ces dernières permettent aux nouveaux traders de se maintenir en course et de ne pas perdre leurs investissements rapidement. Les plateformes profitent, par conséquent, d’un plus grand nombre de clients actifs qui leurs rapportent plus de bénéfices. En plus, si les nouveaux réussissent, cela fera une excellente publicité à la plateforme. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles n’hésitent pas à mettre leurs résultats au grand jour pour démontrer l’efficacité de leurs guides. Bien entendu, le but ultime de ces guides est d’aider les traders à prévoir le mouvement du cours des différents actifs qu’ils tradent, et pour cela, il y a différentes méthodes.

Pour les nouveaux traders, il est primordial d’étudier l’activité du trading sérieusement et de lui consacrer des mois d’apprentissage avant de se lancer dans la pratique. Les plateformes de trading donnent la possibilité aux nouveaux inscrits d’utiliser des comptes de démonstration qui utilisent une fausse monnaie. Ces derniers leurs permettent de s’approcher de l’expérience réelle du trading et de savoir s’ils sont effectivement prêts à trader en utilisant leurs propres fonds. Il est donc essentiel d’utiliser cette période au mieux en ignorant complètement le fait qu’il ne s’agit que d’un faux compte et que la monnaie utilisée ne vaut rien. Il faut, au contraire, faire comme si cet argent est le capital réel dont on dispose et de n’investir que lorsqu’on est certain afin de tester ses limites. Le trading est loin d’être un jeu de hasard. Les plateformes de trading en ligne permettent aux traders d’acheter tous types d’actifs, un peu comme les traders professionnels. Ils seront donc en mesure de trader sur les matières premières, dont le pétrole et le gaz naturel et sur les paires de devises.

Il est possible de trouver l’essentiel du trading, comme les stratégies et les analyses techniques et fondamentales, gratuitement sur le web.

Avec l’expérience, les meilleurs traders se découvriront différentes affinités et trouveront les types de trading qui leurs conviennent le mieux. Cela est aussi une des raisons qui expliquent pourquoi il n’y a pas de meilleure méthode de trading et que, au final, tout revient au caractère du trader en question. Voici quelques informations sur les compagnies qui intéressent le plus grand nombre de traders en ligne, actuellement.

 

Investir en  Bourse : atouts et faiblesses

En période de crise, c’est tout le marché qui s’écroule.

L’apparition de l’activité du trading en ligne a rajouté grandement à l’importance des investissements qui étaient autrefois monopolisés par un petit groupe de personnes. En effet, la démocratisation de l’accès au web a fait en sorte que n’importe quelle personne qui dispose d’un certain capital et d’une connexion internet puisse devenir trader. Même s’il n’y a aucune garantie que les nouveaux traders pourront imposer une concurrence sérieuse aux anciens, surtout si on considère le fait que beaucoup de traders qui travaillaient dans la bourse classique ont migré avec leur savoir-faire vers le trading en ligne. Il est donc tout à fait logique qu’ils aient une marge d’avance sur les nouveaux traders et cela se voit en plusieurs points. Par exemple, ils sont plus en mesure de détecter les risques de perte et de les garder sous contrôle lorsqu’ils font un placement. Voici donc quelques conseils qui seront forcément utiles pour les traders débutants :

On commence par indiquer que le trading en ligne facilite grandement le travail de l’ensemble des traders et devient, par conséquent, plus accessible. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu’on ne trade pas toujours indépendamment du marché et qu’il est essentiel d’établir une stratégie quasi infaillible si on veut éviter les mauvaises surprises.

Une bonne activité de trading en ligne rapporte beaucoup plus que n’importe quel placement bancaire.

Les plateformes de trading en ligne ne manquent pas de fournir des données qui étaient autrefois difficilement accessibles. Par exemple, on pense aux graphiques que l’on peut suivre désormais en live et qui sont essentiels lorsqu’on veut se placer sur le marché boursier. D’un autre côté, l’ensemble des informations qui concernent les groupes et compagnies les plus importantes sont facilement accessibles sur internet et il est rare qu’une information décisive passe inaperçue. Il est, par ailleurs, important de mentionner que la course à l’information crée souvent la différence entre un bon et un mauvais investissement.

Il est aussi recommandé de s’intéresser de près aux concurrents directs du groupe auquel on s’intéresse. Là encore, l’avantage du trading en ligne est net, puisque les traders peuvent suivre les cours de leurs actions en direct sur les graphiques mis à leur disposition par les courtiers. La compétitivité peut, souvent, affecter le mouvement du cours des actions. Les débutants commettent souvent l’erreur de ne s’intéresser qu’à l’action même qu’ils tradent et finissent par délaisser une multitude de facteurs qui peuvent faire changer le cours de celle-ci, et finissent par enregistrer des pertes inutiles.

Il est, toutefois, aussi important de rester conscient des désavantages de l’investissement en bourse et du trading en général. En effet, certains traders prennent position sur un actif peu volatile. Cela engendre une stagnation et il devient difficile de prévoir le mouvement du cours. C’est pour cette raison que la grande majorité des traders en ligne préfère investir sur des actifs hautement volatiles. En plus, même si le cours passe en tendance haussière, il est difficile de savoir s’il va continuer sur sa lancée car on ne peut pas se baser sur une période de stagnation pour le prévoir.

A cela, on peut ajouter le fait que tous les investissements boursiers ne peuvent pas garantir les bénéfices et avec chacun d’entre eux, le trader est en train de risquer son capital. Par conséquent, afin d’éviter des pertes inutiles, il est vivement recommandé de recourir aux différentes techniques qui limitent les risques encourus lors des échanges. De cette manière, le trader est certain de pouvoir rester en course et avoir la possibilité de se rattraper en cas d’échec.

L’activité du trading requiert une longue préparation et les traders impatients courent irrémédiablement à leur perte.

 

Comment bénéficier au mieux des avantages des courtiers en ligne ?

Un courtier régulé est la plateforme sur laquelle toute la carrière du trader se base.

Se diriger vers un courtier régulé est la base d’un trading florissant. Malheureusement, il n’est pas évident de trouver le meilleur broker qui nous convient. Il est donc nécessaire de faire des recherches individuelles sur chacun d’entre eux et de choisir celui qui nous va le mieux. Voici un petit résumé des avantages procurés par les brokers :

  • Les courtiers en ligne donnent la possibilité aux traders d’acheter des actions ou d’investir dans des actifs précis comme bon leur semble.
  • Ils permettent aux traders de suivre le cours en direct sur les graphiques en live.
  • Ils mettent à la disposition des traders une interface intuitive qui leurs permet de changer divers paramètres et de personnaliser l’affichage comme ils le souhaitent.
  • Ils aident les traders à faire les calculs de manière automatique et rapide, rendant les échanges plus précis et rentables.
  • Les traders peuvent bénéficier des indices techniques comme les bandes de Bollinger ou encore les moyennes mobiles, plus connues sous l’abréviation MA.
  • Les brokers aident les traders à gagner du temps et éliminent les pertes dues aux fautes de calcul.

 

Comment trouver le meilleur courtier ?

Alors que beaucoup de nouveaux traders prennent la question à la légère, il est primordial d’insister sur l’importance de choisir le meilleur broker qui soit. Malheureusement, on trouve encore des traders qui prennent confiance assez rapidement et ne prennent pas la peine de vérifier la fiabilité de la plateforme ou du courtier sur lesquels ils tombent en premier. Même si certains d’entre eux peuvent être chanceux en choisissant un bon broker, beaucoup tombent dans le piège de certains courtiers frauduleux qui n’hésiteront pas à leur soutirer tout leur capital. Pour cette raison, il est conseillé de ne se référer qu’à des brokers régulés, même si ces derniers ne proposent pas d’offres particulièrement intéressantes.

Afin de s’assurer de sa décision, hormis la régulation qui se doit d’être obtenue de la part d’une autorité financière située en Europe et qui reste la condition la plus importante, le trader peut s’intéresser aux points forts de chaque courtier et voir s’il les trouve intéressants. Il existe un grand nombre de possibilités et tous les traders ne sont pas forcément après les mêmes avantages. Par exemple, certains courtiers offrent de meilleurs atouts à ceux qui font du day trading et font de multiples investissements à court terme chaque jour, tandis que d’autres favorisent les investissements sur le long terme.

Un autre facteur qui intéresse essentiellement les traders les plus expérimentés est les services fournis par le broker. En effet, ce type de traders favorise essentiellement l’efficacité et la rapidité des réactions du support technique du courtier. Ils ne cherchent pas à bénéficier d’autres avantages financiers puisque le retour de leurs investissements est déjà colossal.

[post_views]