Home Investir en bourse Où investir pour l’année 2019 ?

Où investir pour l’année 2019 ?

Ce qu’il y a d’intéressant avec le concept de l’investissement est qu’il reste possible même en période de crise. L’année 2018 présente diverses opportunités pour les traders qui savent suivre le mouvement du marché boursier.

Avis des lecteurs: 20 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Ici, nous allons voir de quel genre d’opportunités il s’agit et comment peut-on en tirer des bénéfices importants.

 

Le trading s’ouvre sur le marché du grand public

Internet a rendu possible l’accès à des plateformes de trading en ligne.

L’arrivée d’internet a révolutionné un grand nombre de secteurs, et le trading en fait partie. En effet, grâce à l’accessibilité d’internet qui est devenue courante et a intégré la vie quotidienne d’un grand nombre de gens, les plateformes de trading en ligne ne se sont pas vraiment faites attendre. C’est pour cette raison qu’on en trouve à foison actuellement.

 

Faut-il investir dans les crypto monnaies en 2019 ?

On commence par indiquer que, depuis l’éternité, jamais un actif a atteint la même rentabilité enregistrée par les monnaies cryptées. En seulement quelques années, la valeur du Bitcoin, qui frôlait juste le 1 USD a atteint les 20 000 USD. On n’a jamais vu une telle croissance auparavant, et même après sa chute, sa croissance reste impressionnante. Certains experts s’accordent à dire que le Bitcoin reviendra en force avant la fin de l’année 2018, et qu’il est recommandé d’investir dans cette crypto qui promet d’être particulièrement volatile durant ces quelques mois.

 

Les points essentiels sur lesquels il faut se concentrer quand on investit dans le Bitcoin (BTC)

Quand on examine la courbe du Bitcoin (BTC) en tant qu’actif boursier, on constate bien qu’en moyenne, elle reste croissante. Certes, le pic qu’a connu cette crypto a aussi entaché sa réputation et beaucoup d’investisseurs ont perdu leur confiance en elle. Ceci dit, il faut reconnaitre que la base sur laquelle a été bâti l’empire du Bitcoin est toujours là, et la valeur de cette monnaie cryptée s’est stabilisée à un seul respectable depuis déjà quelques temps.

Il ne faut pas oublier que le Bitcoin (BTC) représente le monde des cryptos monnaies. Par conséquent, il tire avantage du support de toutes les autres cryptos comme le Litecoin (LTC), dont le sort dépend de celui du Bitcoin.

Les cryptos monnaies décentralisées portent intrinsèquement un message de résistance contre un système capitaliste de plus en plus agressif. Beaucoup d’investisseurs et des personnes engagées ont décidé de tourner le dos à la finance internationale et aux monnaies centralisées dont la valeur peut à tout moment être manipulée par une poignée de personnes haut placées.

Le Bitcoin (BTC) présente actuellement un cours à tendance haussière et on s’attend à ce que sa valeur remonte en flèche durant les quelques mois à venir. D’un autre côté, sa haute volatilité en fait un excellent actif qui permet aux traders de générer des bénéfices importants même lorsque le cours est en baisse.

Comme pour n’importe quelle autre activité d’investissement, il est recommandé de multiplier ses sources de revenus et de ne pas tout miser sur un seul actif, même si ce dernier s’appelle Bitcoin.

 

Le Brexit et la finance britannique

Le Brexit risque d’avoir des conséquences néfastes sur l’économie des deux partis.

Comme nous l’avons précisé plus haut, les opportunités d’investissement se présentent aussi lors des périodes de crise. Loin du combat social et des idéologies qui peuvent en faire une bonne ou une mauvaise chose, les investisseurs y voient une excellente opportunité de réaliser de gros bénéfices. En effet, dès que le référendum a été voté, la valeur de la monnaie britannique a commencé à chuter. En seulement quelques semaines, sa dévalorisation a atteint les 10 %. En plus, les experts de la finance s’accordent à dire que la valeur du Livre Sterling va continuer sur son élan décroissant et on ne sait pas vraiment jusqu’où elle va continuer à chuter. Bien entendu, un grand nombre de traders avaient déjà les yeux rivés sur cette situation et ont déjà commencé à en profiter.

 

L’état global du dollar américain

Depuis l’élection de Donald Trump à la tête des USA, et malgré les quelques polémiques qu’il cause de temps à autre, il faut se rendre à l’évidence que le dollar américain se porte mieux que jamais. A cela, on peut ajouter l’avis de la FED qui donne plusieurs signaux rassurants quant à la croissance de la monnaie américaine. Pour les traders qui sont intéressés d’investir dans l’USD, il est recommandé de garder un œil attentif au risque de rebond qui peut être causé par les controverses systématiques qui gravitent autour du président américain. Par conséquent, il suffit de s’intéresser aux news d’assez près pour garantir des bénéfices intéressants sur la bourse américaine.

 

L’état global de l’Euro

Tandis que la valeur du dollar américain grimpe, celle de l’Euro tantôt régresse et tantôt stagne. Une des raisons essentielles qui ont causé la dévalorisation de la monnaie européenne est aussi le Brexit. Ce dernier a, par conséquent, nui aux deux monnaies et aux deux groupes séparés. D’un autre côté, l’économie mondiale rend les choses particulièrement difficiles pour l’Euro. Il faut comprendre que c’est l’Allemagne qui est le plus grand bénéficiaire de cette monnaie, et même si d’autres pays ne sont pas spécialement affectés, comme la France, les conséquences de la politique centralisée de la banque européenne commencent à se faire sentir sur la valeur de l’Euro. L’idée de quitter l’Europe revient plus fréquemment et, comme on peut le constater, a aussi été votée en Grande Bretagne, ne représente pas forcément la solution idéale. En fait, il y a de fortes chances que les pays qui prennent cette décision finissent par souffrir davantage sur le plan économique. Il est donc recommandé de faire attention lorsqu’on trade les paires de devises.

 

Les meilleurs investissements pour l’année 2019

Les monnaies cryptées représentent l’actif le plus lucratif du dernier siècle.

Les cryptos : en tenant compte de la fragilité de l’économie mondiale, qui subit des crises de manière périodique et quasi systématique, il devient plus intéressant d’investir dans les monnaies cryptées. En effet, ces dernières sont bien plus sûres et sont aussi significativement plus rentables puisque la plupart d’entre elles sont décentralisées et il est impossible de manipuler leur valeur de manière délibérée, comme c’est le cas des monnaies nationales qui sont centralisées.

Le financement participatif : loin des investissements dans les monnaies, il est aussi possible de se tourner vers le financement participatif, aussi connu sous le nom de croudfunding. Cette méthode permet aux intéressés de bénéficier d’un certain nombre d’avantages sans pour autant avoir à investir une fortune. Cette pratique est aussi particulièrement rentable avec les petites et moyennes entreprises. En effet, ces dernières ont plus de chances de connaitre une forte croissance et il est possible d’avoir des parts assez importantes sans avoir à dépasser ses moyens. Il suffit, pour cela, d’accéder à une plateforme fiable et d’y effectuer ses achats.

La bourse : il s’agit d’un secteur plutôt risqué pour les nouveaux traders qui n’en maîtrisent pas forcément les aspects avancés et les nuances. Ceci dit, la bourse reste une des meilleurs moyens de générer de gros bénéfices en peu de temps. Les traders les plus expérimentés n’hésitent pas à se lancer sur le marché boursier et à exploiter tous les avantages qu’il présente. Il va sans dire qu’il est impossible de ne faire que des échanges gagnants, alors il est tout à fait normal de perdre de temps en temps. Il suffit de maintenir une moyenne haute avec un bon taux de réussite pour faire de cette activité une source de revenus stable. Nous précisons aussi qu’il est primordial de travailler sur une plateforme de trading fiable afin d’optimiser son rendement et de sécuriser ses bénéfices. Pour les nouveaux traders qui disposent d’un capital important, il est vivement recommandé d’investir sur le long terme, puisque ce type d’investissements est plus facile à maîtriser et il limite les risques d’erreur. En effet, il faut effectuer un grand nombre d’échanges sur le court terme pour atteindre la même rentabilité sur les investissements sur le long terme.

L’immobilier : encore en ce moment, l’un des investissements les plus sûrs reste l’immobilier. Avec des prix en croissance constante au fil des années et une mondialisation de plus en plus dominante, le secteur de l’immobilier est certain de prospérer davantage dans les années à venir. En plus, c’est dans ce milieu que le trading social brille spécialement. Ce dernier permet aux investisseurs de copier, jusqu’au moindre détail, les actions du trader de leur choix. Même s’il est possible d’appliquer cette technique sur d’autres secteurs, c’est dans le secteur immobilier qu’elle rapporte le plus. Il n’est plus nécessaire de s’y connaitre dans le trading mais il faut encore faire un effort pour trouver le bon trader à copier.

Il est, toutefois, toujours recommandé d’étudier et d’apprendre le trading soi-même puisque cela peut encore s’avérer utile si on étend son activité sur le Forum Rentier.  De cette manière il sera plus facile à l’investisseur de bénéficier des offres de défiscalisation proposées sur le marché des nouveaux bâtiments. Ces dernières peuvent sembler particulièrement avantageuses à vue de nez, mais seule une partie d’entre elles présente des avantages concrets et réels. Parmi les points essentiels à suivre dans ce secteur est la comparaison du prix de l’achat et la valeur du loyer du même bien immobilier. Il ne faut pas, non plus, oublier le marché du bâtiment ancien qui présente des avantages intéressants surtout lorsqu’on considère la déductibilité des tarifs des rénovations des impôts à payer par l’investisseur.

En ce moment, si l’investisseur dispose des fonds nécessaires, il peut investir dans l’immobilier et faire en sorte que celui-ci couvre tous les frais liés à son financement.

 

 

Ce qu’il faut retenir avant d’investir en 2019

Investir dans les assurances demande aussi des connaissances dans le domaine judiciaire.

Maintenant qu’on a fait le tour des investissements les plus intéressants pour l’année à venir, il est important de retenir quelques points essentiels à la pérennisation de l’activité du nouveau trader.

Même si la bourse en ligne peut rapporter de gros bénéfices, elle présente d’innombrables risques qui finissent souvent par avoir raison des traders débutants. Il est donc vivement recommandé de commencer par recourir aux méthodes d’investissement classiques qui sont généralement proposés par les banques.

Il faut toujours se méfier des méthodes miracles qui proposent des solutions faciles pour multiplier ses bénéfices. Après tous, si de telles solutions existaient, on l’aurait déjà su depuis des années. Certes, on peut aspirer à trouver de meilleures offres que celles proposées par notre banquier, mais la différence se doit d’être toujours dans des limites rationnelles. Par exemple, on peut citer les différents plans épargne :

Le plan épargne logement : il se base sur la cotisation qui a pour but d’atteindre un certain taux. Ce dernier restera bloqué sur une décennie, en moyenne. A la fin de l’échéance, l’investisseur peut obtenir plus de 60 000 euros sur un emprunt qui ne dépasse pas les 95 000 euros.

L’assurance Vie : elle varie selon l’assureur, mais généralement ne requiert aucun dépôt minimal. Les retours sur ce type d’assurances peuvent dépasser les 150 000 euros. Même si l’assurance vie ne permet pas à l’assureur de profiter d’un quelconque bien, contrairement au PEL, elle propose des taux largement supérieurs à celui-ci et qui peuvent en atteindre le double.

[post_views]