Comment BIEN investir son argent en 2019 - 2020 ? Le guide Complet !
Où investir son argent pour l’année 2019 ?

Où investir son argent pour l’année 2019 ?

La question fatidique et la plus récurrente pour tous les traders est de savoir où est-ce qu’il faut investir ? Bien entendu, un marché aussi fluctuant et effervescent donne d’innombrables possibilités. Afin d’en connaître les meilleures, il est important d’étudier le marché et de sélectionner les options que donne le meilleur des bénéfices tout en maintenant un taux de risque raisonnable.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 56 votes

Pour cette année de 2019, on invite nos lecteurs à faire le tour des types d’investissements les plus intéressants afin qu’ils puissent se faire une meilleure idée sur les perspectives dont ils disposent.

Pourquoi ne faut-il plus investir dans le Livret A en 2019 ?

Le livret A est devenu un réflexe pour bien des français.

Alors qu’il s’agit encore du placement de prédilection de la grande majorité des français, le Livret A n’est plus ce qu’il était autrefois. En effet, ce qu’il y avait d’intéressant avec ce placement est qu’il permettait de facilement couvrir la perte de valeur due à l’inflation. Or, les nouvelles réformes gouvernementales l’ont gelé de manière à ce qu’il ne dépasse pas les 0.75%, jusqu’en 2020. On comprend vite pourquoi il n’est plus vraiment intéressant lorsqu’on réalise que le taux d’inflation est, en ce moment, de 1.7%. En fin de compte, le Livret A est désormais incapable de compenser la dévalorisation de la monnaie et même s’il la limite partiellement, cela n’empêche pas l’investisseur de perdre une partie de son pouvoir d’achat.

Le Livret A reste, encore aujourd’hui, le placement le plus sûr.

Qu’en est-il de l’investissement dans les obligations ?

Dans la même optique, miser sur les obligations procure à nos investissements une excellente protection. En effet, les investisseurs peuvent profiter d’une meilleure rentabilité que celle proposée par le Livret A grâce à l’intervention de l’Etat qui offre des coupons réguliers en échange.

Tandis que ce placement peut représenter une excellente alternative aux États-Unis, on ne peut malheureusement pas espérer la même rentabilité en Europe. Même en Amérique, l’investissement ne promet qu’un maigre retour de 3% sur les obligations à 10 ans. Toutefois, le même investissement en Europe ne rapporterait que 0.77%, au mieux. Bref, en ce qui concerne le marché européen, les obligations ne valent pas mieux que le Livret A.

L’immobilier présente encore des avantages intéressants en 2019

L’immobilier est aussi un investissement relativement sûr.

On commence par indiquer que l’immobilier est un secteur largement favorisé, du fait qu’il procure des atouts qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Afin de se faire une meilleure idée de ce qui distingue ce type d’investissements et comment on peut en profiter, il faut savoir que l’essentiel se rapporte souvent au taux d’intérêt. Si ce dernier est important, il y a de fortes chances que le retour sur l’investissement le soit aussi.

Comme la majorité des investissements en Europe ne bénéficient pas d’un taux d’intérêt important, il est possible d’en profiter pour effectuer des emprunts à des taux particulièrement avantageux. Ainsi, investir dans l’acquisition d’un nouveau chez soi est une excellente idée pour cette année.

L’immobilier locatif

Avant de commencer à présenter des chiffres, il est important de rappeler que ces derniers se baseront sur une moyenne sur les quinze plus grandes villes françaises. En plus, les bénéfices estimés ne prennent pas en compte les dépenses adjacentes comme les taxes et autres charges courantes. Par conséquent, si on veut déterminer ses bénéfices nets, il est essentiel de les intégrer à sa comptabilité. Enfin, on rappelle qu’il est toujours possible de négocier des prix bien plus avantageux pour donner à son investissement un taux de rentabilité largement supérieur à la moyenne. En général, un investissement locatif peut facilement rapporter jusqu’à 3% en plus. Si on considère le prix de l’investissement de base, ce pourcentage équivaut à un bénéfice important. Dans certains cas, où l’investisseur a bien négocié son achat, ce pourcentage peut atteindre les 8%.

Ceci dit, le marché de l’immobilier locatif penche, de plus en plus, vers la saturation. En effet, on constate déjà que les prix augmentent significativement depuis quelques années. Selon des études menées par le journal « Leparisien », c’est en 2017 que ces derniers ont atteint des sommets jamais vus auparavant. D’ailleurs, selon ces mêmes études, il deviendrait bien plus difficile de trouver des biens à prix raisonnables. Or, la conscience collective s’est bien redue compte de l’intérêt de ces investissements. Par conséquent, la valeur des biens immobiliers a tendance à être surévaluée. Pour cette raison, il est désormais recommandé de se tourner vers d’autres villes que la capitale, si on veut trouver de meilleures opportunités d’investissement.

L’année 2019 peut être la dernière opportunité pour ce type d’investissements.

Les actions : encore plus rentables en 2019

Les actions restent les plus rentables.

Il s’agit des actifs les plus tradés sur le marché depuis déjà des décennies. Les actions viennent avec une série d’avantages plus intéressants les uns que les autres. Ici, nous allons nous pencher sur les plus importants d’entre eux et nous allons voir comment il faut s’y prendre afin de rentabiliser nos investissements de la manière la plus efficace qui soit.

Tout d’abord, on commence par préciser que les actions garantissent une moyenne de rentabilité qui touche les 10% annuellement. Cependant, il est vital d’apporter à l’attention de nos lecteurs que ce taux particulièrement attrayant n’est accessible qu’au prix d’un dur labeur.

2019 : le bon moment pour investir dans les actions ?

Avant de se laisser submerger par les détails, il est recommandé de se limiter à l’essentiel. Dans le cas des actions, ce qui intéresse le trader, avant tout, est le prix. Il se trouve que depuis quelques années, ce dernier est remonté de manière considérable au point d’en rendre certaines quasiment inabordables par la majorité. Le prix des actions a atteint un niveau relativement haut, à la fin de l’année 2017. Cela a engendré une réticence de la part des acheteurs, qui à son tour, a causé une correction du cours. Celle-ci se traduit alors par une dépréciation de la valeur des actions, en 2018. En effet, durant cette année là, on a vu le cours de certains marchés boursiers chuter de près de 20%.

L’indice S&P500 et l’indice Eurostoxx 50 ont respectivement chuté de 19% et de 12%.

Alors qu’il est difficile de savoir si cette dépréciation va continuer, il est certain qu’il est le moment de se préparer à investir dans le marché des actions. Il faut garder à l’esprit que, c’est lorsque les prix sont au plus bas, que naissent les investissements les plus lucratifs.

Comment faire fructifier ses investissements ?

Les plateformes de trading des actions sont celles qui ont atteint le niveau de maturité le plus important. Certaines d’entre elles, comme Alvexo, proposent des guides complets qui permettent aux nouveaux venus de réaliser des investissements bien plus lucratifs que l’ensemble de ceux que nous avons précédemment vus. En plus, l’apprentissage du trading en ligne est, en lui-même, un excellent investissement qui portera ses fruits sur le long terme. Bref, il s’agit de la meilleure opportunité pour ceux qui veulent vraiment maximiser leurs bénéfices tout en gardant un contrôle complet sur les risques encourus.

En plus, sur les plateformes de trading en ligne, il est possible de recourir à divers outils qui peuvent se révéler cruciaux dans la réalisation des bénéfices escomptés. En effet, en utilisant certains signaux bien définis, le trader sera en mesure de limiter le risque de manière considérable. Ainsi, cela lui permettra de maintenir un rendement positif qui, avec le cumul, se traduira par des gains importants sur le court, moyen et long terme. Il s’agit d’un élément clé, sans lequel, l’activité de trading serait pratiquement impossible. Par conséquent, on ne peut qu’insister sur l’importance des signaux de trading que fournissent les meilleurs courtiers.

Quelques exemples des actions les plus rentables

L’action Amazon se tient en tête du classement des actions les plus rentables.

Afin de donner une idée plus concrète sur les actions, en tant qu’actifs boursiers, nous allons simuler quelques exemples d’investissements et nous allons calculer le taux de bénéfice que nous aurions pu réaliser sur un lapse de temps qui ne dépasse pas les deux années.

Action Amazon :

On commence par prendre l’exemple de l’action qui connaît la plus forte croissance actuellement et qui n’est autre que celle d’Amazon. A supposer qu’on ait investi dans cette action il y a seulement deux ans, nous allons voir combien on aurait gagné, depuis. En 2017, le prix d’ouverture de l’action a été fixé à 750 $, tandis qu’aujourd’hui, l’action vaut plus de 1 600 $. Donc, l’écart est clair et les investisseurs peuvent presque doubler leurs bénéfices en à peine deux ans. En plus, le prix de l’action peut encore continuer à grimper. Toutefois, afin d’être en mesure de prévoir le mouvement de son cours avec précision, il est impératif d’utiliser les signaux de trading cités plus haut.

Action American Water Works :

Il s’agit d’une compagnie peu connue en France. Ceci dit, un grand nombre de traders français s’y intéressent, et pour cause. En plus, son cours et hautement volatile et présente d’excellentes opportunités d’investissement sur le court et le long terme. La valeur de l’action de l’American Water Works est passée de 70 $ à presque 100 $ en deux ans. Certes, on est encore loin des 100 % de bénéfices qu’on aurait pu espérer de l’action Amazon, mais la croissance du cours sur le long terme, en particulier, est particulièrement solide. Finalement, il s’agit là d’un investissement qui tardera, probablement, à porter ses fruits, mais qui garantit ses bénéfices.

Action Nvidia :

Cette action est un bon exemple qui met en évidence qu’il est possible de profiter d’une certaine niche pour générer des bénéfices importants. En effet, en plus des capacités techniques du trading, le trader peut ajouter ses connaissances approfondies dans certains domaines. Par exemple, dans le cas de Nvidia, ce sont les programmeurs et autres passionnés de la technologie qui sauront tirer le plus de profit de cette action. Ils seront les plus aptes à détecter les meilleures innovations introduites par la compagnie sur le marché. Ainsi, ils auront un avantage net lorsqu’ils se positionneront sur le marché et pourront profiter des tendances haussières dès leurs débuts.

L’action Nvidia ne valait que 100 $ au début de l’année 2017. Or, à la fin de l’année 2018, elle a pu atteindre les 280 $. En d’autres termes, un placement de seulement 1 000 $ aurait pu se transformer en 2 800 $ en l’espace de deux ans.

Ceci dit, les placements boursiers ne viennent pas sans risques. Par conséquent, il est vital d’étudier l’art du trading dans ses moindres détails avant de se lancer sérieusement dans cette activité.

2019 est probablement l’année du renouveau pour les cryptos

On sait tous que l’année 2018 n’était pas tendre pour les investisseurs de crypto monnaies. D’ailleurs, la dépréciation des cryptos les plus importantes, qui sont le Bitcoin et l’Ethereum a causé une véritable panique sur le marché. En effet, la valeur du Bitcoin a chuté de près de 80%, tout au long de l’année et il ne semble pas qu’il y ait des indicateurs assez forts qui laissent croire que le cours va remonter en 2019. Ceci dit, l’incapacité actuelle du Bitcoin à remonter la pente de manière significative le dévalorise grandement et le rend désormais accessible. Ainsi, investir dans les cryptos cette année peut être une excellente idée, surtout, sur le long terme. Donc, il suffit simplement de rester sur ses gardes et d’éviter de miser des sommes trop importantes sur un marché aussi instable.

Pour ce qui est des investissements sérieux, il reste préférable de se tourner vers les actions. D’ailleurs, ces dernières bénéficient de plateformes bien plus fiables, comme Alvexo, dont les internautes réalisent d’excellents résultats.

L’investissement dans les cryptos a créé des fortunes

En 2011, le Bitcoin ne valait qu’un seul Dollar.

Même si on peut toujours mettre cela sur le compte du hasard, certains jeunes promoteurs ont pu devenir riches en tradant les cryptos monnaies. Ici, nous allons voir quelques exemples des meilleurs investissements jamais effectués sur ces actifs.

Bitcoin :

On commence par l’exemple du jeune millionaire Erik Finman. C’est seulement à l’âge de 12 ans qu’il avait commencé à investir dans le Bitcoin. En ce moment, sa fortune est estimée à plus de 4 millions de dollars. Avant d’en arriver là, voyons plutôt comment son premier investissement a été fructifié pour devenir une véritable fortune.

Pour son anniversaire, Erik a reçu 1 000 $ de la part de sa grand-mère. Alors, il décida de les investir dans le Bitcoin, en 2011. Durant cette année, la valeur du Bitcoin n’a pas dépassé les 31 $ et elle est même descendue jusqu’à 2 $. Donc, il a profité de cette perte de valeur pour acheter un certain nombre d’unités. Au bout de deux années seulement, la valeur de la crypto a atteint les 1 240 $. C’est à ce moment qu’Erik a décidé de revendre une bonne partie de ses coins afin de lancer sa propre entreprise. Cette dernière fût baptisée Botangle et elle se spécialisait dans l’éducation en ligne. Ensuite, elle fût rapidement revendue pour 300 Bitcoins.

En ce moment, le jeune homme travaille en collaboration pour la NASA et ses projets d’avenir semblent prometteurs.

Ensuite, voyons quelques autres situations hypothétiques d’investissement sur les cryptos. Nous allons éviter de choisir les moments les plus propices afin de donner des exemples plus réalistes :

Ethereum :

Supposons donc qu’on a investi 1 000 $ sur l’Ethereum en 2015. A la fin de cette année était de 131 $ et on pouvait donc en acheter plus de 7 unités. En Janvier 2017, la valeur de cette crypto a grimpé pour dépasser les 1 000 l’unité. Donc, en l’espace d’à peine un an, on aurait pu revendre pour plus de 7 000 $. Ainsi, un tel investissement aurait rapporté plus de 600% de bénéfices. Il va de soi, que si l’investissement de base était plus important, les bénéfices seraient devenus mirobolants. En effet, avec un tel investissement, il nous aurait été possible de devenir millionnaires.

Il n’est pas essentiel de se limiter aux cryptos les plus connues et/ou importantes puisqu’on peut s’intéresser à d’autres cryptos pour des gains plus modestes, mais qui ne requièrent pas de grands capitaux.

Le Dash :

Depuis sa création en 2014, et jusqu’au début de l’année 2016, la valeur de la crypto n’a jamais dépassé les 10 $. Cependant, une tendance haussière qui a débuté en 2017 a fait grimper son prix progressivement. C’est au mois de Mars 2018, que sa valeur atteint son pic avec une valeur de plus de 1 270 $. En prenant le même cas de figure, et en supposant qu’on a investi pendant deux ans sur cette crypto, on peut calculer le taux de bénéfices qu’on aurait pu réaliser. Pour l’année 2016, le Dash valait seulement 3 $. Donc, avec 1 000 $, on aurait pu acheter 333 unités. Revendre la totalité de ses unités en Mars 2018 aurait pu rapporter 423 000 $. En d’autres termes, cet investissement aura été bien plus lucratif que celui qu’on a simulé sur l’Ethereum.

Conclusion

Il est vrai que le marché financier est en continuelle évolution. Cependant, cette dernière est régie par divers facteurs qu’on peut apprendre à reconnaître. Parmi les différents types d’investissements que nous avons vus, dans cet article, le trading des actions est indéniablement le plus lucratif. En plus, les traders qui en connaissent les bases seront en mesure de faire de bien meilleurs investissements, même si ces derniers se rapportent à d’autres secteurs.