Peut-on vivre du trading à domicile ?

Peut-on vivre du trading à domicile ?

Le marché boursier a connu un boom grâce à l’apparition des plateformes de trading en ligne. En effet, il n’est plus nécessaire de se déplacer physiquement pour trader. Ainsi, une bonne formation peut donner de très bons résultats

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 57 votes

Désormais, on peut faire fructifier ses investissements simplement en se posant devant son ordinateur. Ceci dit, l’expérience et le savoir-faire restent requis, si on veut vivre de cette activité unique en son genre.

Le trading est plus facile qu’on le pense

Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide auprès des autres traders.

Beaucoup de jeunes qui aspirent à trouver un métier qui rapporte de bonnes rémunérations évitent cette activité. En effet, aux yeux du grand public, le trading a une mauvaise réputation, et pour cause. Un grand nombre de débutants non avisés finissent rapidement ruinés chaque année. Toutefois, quand on prend le temps d’analyser le pourquoi du comment, on se rend vite compte que c’est surtout la faute de ces traders qui ont été impatients et qui ont commis des fautes graves, en conséquence. Dans le monde du trading, il existe différents outils particulièrement efficaces tels que les CFD. Ces derniers peuvent rapporter de gros bénéfices en très peu de temps. Cependant, ils peuvent, tout aussi rapidement, faire perdre l’intégralité de son capital au trader. Par conséquent, il est vivement recommandé de ne les utiliser que lorsqu’on maîtrise suffisamment cet art particulier.

Les traders qui ont des connaissances approfondies en la matière peuvent limiter les risques, tout en maximisant leurs bénéfices. Pour cela, ils utilisent divers outils, comme les divergences, et appliquent des stratégies de trading bien étoffées. En suivant un plan bien pensé, on peut garantir une excellente moyenne de rentabilité sur les investissements.

Le trading en ligne : un secteur en plein essor

Le rêve est désormais réalisable à partir de chez soi.

Depuis quelques années, un plus grand nombre de gens ont compris que le trading ne doit pas forcément être un travail à plein temps. Avec une certaine stratégie toute simple, même un trader moyen peut garantir des petits bénéfices de façon périodique. La possibilité de générer une petite somme suffisante pour arrondir les fins de mois est déjà assez intéressante pour attirer une multitude de nouveaux traders. Il est recommandé pour ces derniers de s’intéresser aux actifs les plus faciles à trader. Par exemple, ils peuvent se tourner vers les paires de devises qui leurs permettent de générer un bénéfice intéressant en misant sur les variations qui se produisent entre les monnaies. Ces dernières font partie des actifs les plus faciles à prévoir et il est assez facile, même pour les débutants, de les trader pour générer quelques petits gains.

Les tendances des paires de devises sont sensibles aux changements financiers et géopolitiques.

Ne jamais prendre des risques démesurés

On ne recommande pas de trader sur le risque moyen non plus.

L’activité du trading requiert un sang froid exemplaire, si on veut réussir. Le problèmes est que les traders novices confondent des outils de trading exceptionnels comme les CFD et les utilisent comme s’il s’agissait de simples machines à sous. Certes, à vue de nez, les ressemblances sont flagrantes. Cependant, contrairement aux jeux de hasard, le trading donne la possibilité au trader d’avoir un certain contrôle sur l’issue de ses échanges. Ainsi, il ne faut utiliser les CFD que lorsqu’on est certain du mouvement du cours. De cette manière, le trader ne mettra jamais de grosses parties de son capital à risque et sera en mesure de trader sur le long terme. Après tout, le plus important est de toujours avoir la possibilité de se racheter et de compenser les pertes qui se produisent occasionnellement. En plus, il est toujours possible de minimiser les risques en élargissant ses connaissances dans le secteur financier et en suivant l’actualité de très près.

Comment éviter les arnaques ?

Oui, malgré toutes les régulations et les soins portés par les organismes d’autorité, les arnaqueurs existent encore aujourd’hui. Ces derniers abusent de la confiance de leurs clients et vont jusqu’à leur voler leur capital. Afin d’éviter ce genre de pièges, il est important que le trader s’assure que la plateforme de trading qu’il choisit soit agréée et qu’elle ne figure surtout pas sur la liste noire de l’AMF et la FSA. Poser la question sur les réseaux sociaux et les forums dédiés au trading est aussi une bonne solution.