Home Cryptomonnaies Trader le Ripple en ligne : ce qu’il faut savoir

Trader le Ripple en ligne : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, il est impossible d’introduire n’importe quelle crypto sans avoir déjà présenté le Bitcoin (BTC) au préalable. C’est en 2009 que cette monnaie cryptée a été créée et sa valeur a connu une croissance extrêmement importante en seulement quelques années pour devenir l’actif le plus rentable de toute l’histoire du trading.

Avis des lecteurs: 45 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Peu de temps après l’apparition du Bitcoin, une série d’ICO pour le lancement de nouvelles cryptos a vu le jour et il n’a pas fallu longtemps pour qu’une grande vague de monnaies cryptées déferle sur le marché. En ce moment, malgré le nombre élevé de cryptos, seule une partie infime peut constituer un terrain solide pour les investissements. Parmi les cryptos les plus connues, on peut citer l’Ethereum, qui vient second au Bitcoin, le Litecoin qui dispose d’un volume important et le Ripple. Ici, nous allons nous pencher sur ce dernier et nous allons essayer de présenter ses avantages et ses faiblesses afin d’aider les traders à mieux rentabiliser leurs investissements et leur éviter des pertes inutiles.

 

Ce qu’on sait sur le fonctionnement du Ripple en tant que monnaie cryptée

Les locaux Ripple à San Francisco.

C’est à San Francisco aux Etats-Unis que le Riplle a été créé. Au début, il avait été pensé pour résoudre des problèmes récurrents au niveau des paiements en ligne, un peu dans le genre de la Blockchain. Toutefois, au bout d’un moment, les développeurs ont décidé d’en faire une monnaie cryptée puisqu’ils ont vu qu’il serait  bien plus efficace ainsi. Le Ripple se distingue par le fait qu’il puisse être échangé contre d’autres crypto monnaies et les monnaies nationales aussi. En plus, il présente la possibilité de l’utiliser dans le trading des matières premières et autres actifs boursiers.

Ie Ripple peut être inclus dans le protocole du système client qui procure beaucoup plus de sécurité. C’est pour cette raison, d’ailleurs, que beaucoup de banques l’adoptent, comme la banque nationale d’Abu Dhabi. Ces banques tirent aussi un avantage net de la vitesse de transaction qui n’est possible que par le biais du Ripple. Le système que procure le Ripple porte aussi le même nom. Par conséquent, il est important de ne pas le confondre avec la crypto elle-même. Cette dernière porte le nom XRP sur le marché des cryptos. Il est aussi important de mentionner que cette crypto fait, en ce moment même, partie des plus tradées sur le marché. Sa capitalisation en bourse la met dans une position favorable puisqu’elle n’est dépassée que par le Bitcoin et l’Ethereum qui sont les deux piliers principaux sur lequel se base le reste des monnaies cryptées.

 

Ce qui distingue le Ripple du reste des monnaies cryptées

Le Ripple fait partie des cryptos les plus rapides en ce moment.

On sait déjà que le Ripple est entré sur le marché des cryptos qu’à un moment relativement tardif. S’il est aujourd’hui considéré comme un des concurrents principaux du Bitcoin, c’est sûrement pour les différents avantages que lui seul peut procurer.

On commence donc par indiquer que les transactions du Ripple se font d’une manière tout à fait différente de celles du Bitcoin. Elles sont bien plus rapides que les transactions effectuées en utilisant le Bitcoin. Le transfert du ripple ne requiert que 3,7 secondes tandis que celui du Bitcoin nécessite généralement plus de 2 heures pour aboutir. Cet écart, qui reste tout de même important, est dû principalement au fait que la confirmation des blocs se fait d’une manière plus optimisée sur le Ripple. On mentionne aussi l’opération effectuée par la banque BBVA qui a fait une transaction entre l’Europe et le continent Sud Américain. Alors qu’une telle opération aurait dû prendre quelques jours, il ne lui a fallu que quelques secondes pour être effectué. Donc, comme on vient de le préciser, cette différence qui existe entre la vitesse de transaction du Bitcoin et celle du Ripple provient de la capacité de chaque crypto à décoder les blocs. Le seul point discutable qui peut représenter un avantage au Bitcoin contre le Ripple en tant que monnaie cryptée est sans doute le fait qu’il est décentralisé, contrairement à ce dernier. Il est donc impossible d’obtenir des Ripples juste en les minant. Ceci dit, le coût du minage du Bitcoin rend ce dernier, aussi, pratiquement impossible à miner par des particuliers.

 

Les qualités les plus proéminentes du  Ripple par rapport à ses concurrents

Afin de comprendre la raison pour laquelle il est recommandé d’investir sur le Ripple en tant qu’actif, il est important de comprendre le fonctionnement de certains outils de trading comme les CFD. Voici, en quelques points, les atouts principaux que le Ripple présente à ses traders :

  • Le Ripple ne prend pratiquement pas de temps lorsqu’on effectue les échanges. Il s’agit là d’un atout majeur, surtout lorsqu’on le compare à des cryptos anciennes telles que le Bitcoin. Il est donc plus adéquat à être utilisé lors des deals les plus importants qui impliquent des sommes colossales. On pense, en l’occurrence aux grosses compagnies, groupes et multinationales.
  • Les prélèvements qui s’effectuent sur les transactions effectuées sur le Ripple restent minimaux et ne peuvent pas affecter les bénéfices du trader de manière sérieuse. En plus, les transactions sur les échanges commerciaux sont toutes gratuites, de quoi faire plaisir à l’ensemble des investisseurs.
  • Le Ripple présente un système hautement sécurisé puisqu’il se base sur un algorithme complexe de blocs décodables. Sa fiabilité a été prouvée à maintes reprises et son système a pu convaincre même des banques qui l’utilisent actuellement afin de sécuriser leurs transactions. On mentionne le dernier niveau de sécurité qui requiert qu’un grand nombre de signatures se fassent avant de débloquer les virements sur le web.
  • Cette crypto se distingue aussi par sa grande volatilité qui procure aux traders des opportunités en or puisqu’elle leur permettra de multiplier leurs bénéfices assez rapidement. Cela sera encore plus facile si le trader utilise des outils de trading spéciaux comme les CFD que nous avons cité plus haut. Ces derniers permettront au trader de bénéficier de l’effet de levier.

Bref, la crypto dispose d’un grand nombre d’atouts qui lui donnent l’avantage face à une concurrence qui manque d’arguments. D’un autre côté, le Ripple a déjà attiré un grand nombre d’investisseurs de grande envergure et dispose désormais d’un volume conséquent qui permet aux traders de se baser sur leurs stratégies sans risquer d’être surpris par un renversement brusque du cours.

 

Comment optimiser ses investissements sur le Ripple ?

Afin de faire du Ripple un actif boursier rentable, il est important d’apprendre à utiliser certains outils de trading tels que les contrats sur la différence, plus communément appelés les CFD. Ces derniers sont particulièrement efficaces lorsqu’on veut réaliser des gains importants rapidement. La majorité des courtiers qui existent en ce moment, en ligne, permettent le recours à ces outils d’une manière simplifiée. La raison est que ces outils sont désormais primordiaux pour un grand nombre de traders et les brokers cherchent à satisfaire les besoins de la grande majorité de leurs clients.

La combinaison des CFD et de la volatilité particulière que présente le Ripple donne la possibilité aux traders de maximiser leurs bénéfices et de réaliser des gains record sur leurs échanges. Bien entendu, cela vient à un prix puisque la prise de risque est d’autant plus importante. En effet, tout comme ils multiplient les gains, les CFD peuvent aussi multiplier les pertes. Les meilleurs traders conseillent toujours les nouveaux de recourir aux commandes limite et stop loss afin d’éviter les scénarios catastrophe. Il faut garder à l’esprit que les CFD ont causé la perte d’innombrables traders débutants. Ces derniers sont les premières victimes du monde du trading puisqu’en général, ils peinent à garder le sang froid face à des situations difficiles et imprévues. Il se trouve que la commande stop loss peut faire en sorte que la position se ferme automatiquement sans que le trader n’ait à le faire lui-même. Les commandes automatisées permettent d’éviter l’erreur humaine et les fautes de débutants qui peuvent survenir à cause d’un doute ou d’une prise de panique. Leur utilisation représentera donc la garantie de rester en course en ne perdant pas l’intégralité de son capital.

Il est aussi important de recourir aux services des plateformes de trading régulées. Avant de s’intéresser aux avantages qu’elle propose, il est important de s’assurer de la validité du courtier avec lequel on travaille. Il s’agit là d’une base essentielle puisqu’il existe encore un grand nombre de courtiers frauduleux qui n’hésiteront pas à profiter de la crédulité des nouveaux traders. Il va de soi qu’il faut prendre son temps lorsqu’on établit une stratégie de trading. Rien ne presse, et il vaut mieux s’assurer de l’efficacité de sa stratégie en l’étoffant avec de bonnes analyses fondamentales et techniques. Ces dernières sont vitales au bon déroulement de l’ensemble des échanges qui se feront par la suite. Pour ce faire, il faut se baser sur les informations fournies par le courtier et aussi sur différentes informations de sources multiples.

Avant d’agir, il est essentiel de s’assurer que les informations reçues sont fiables et qu’il ne s’agit pas de simples rumeurs.

 

Établir la meilleure stratégie de trading pour le Ripple

LA volatilité du Ripple en fait un actif de choix pour les adeptes des CFD.

Malgré les nombreux avantages du trading du Ripple par le biais des CFD, il ne faut pas oublier que la mise au point d’une excellente stratégie qui se base sur diverses données sur le marché requiert sans aucun doute un savoir-faire et beaucoup de pratique sur le terrain. Ce qui différencie un trader vétéran des traders débutants est essentiellement l’expérience et une capacité inouïe à garder la tête froide. En effet, nous remarquons auprès des traders débutants un manque, ou un excès de confiance. Mais les deux types ont tendance à paniquer dès que les choses ne vont pas comme ils le souhaitent. Ils s’empressent donc d’apporter des modifications sur le tas et finissent, souvent, par commettre des erreurs qu’ils n’auraient jamais commises s’ils étaient en contrôle de leurs émotions. Cela est particulièrement déplorable surtout si le sujet avait les moyens pratiques et concrets d’éviter la situation. Pour cette raison, et surtout en tenant compte de la volatilité que présente le Ripple en tant qu’actif, il est vivement conseillé aux nouveaux traders de favoriser leur apprentissage sur le terrain sur les bénéfices. Il ne s’agit pas de gagner beaucoup d’argent dès les premiers jours, mais de mettre au point une stratégie et de la tester assez longtemps pour s’assurer qu’elle ne présente pas de lacunes et qu’il est possible de l’adopter sur des échanges importants.On note aussi qu’on peut accélérer son apprentissage en s’intéressant à l’aspect psychologique du trading.

Souvent, seule la résistance psychologique diffère entre un bon et un mauvais trader.

La clé principale qui permettra aux traders de maximiser leurs bénéfices est qu’il faut savoir se positionner sur le marché au meilleur moment. Avec la volatilité que présente le Ripple, il serait idéal de se positionner lorsque les signaux indiquent une tendance haussière. Ainsi, le trader pourra bénéficier de cette tendance dès son début. Pareil pour la clôture, le trader ne doit pas sortir du trade trop tôt en engendrant un manque à gagner. Pour se donner une chance de reprise en cas de perte, il est recommandé que l’investissement de base du trader ne dépasse pas les 2 % de la totalité de son fond. Le recours aux ordres est aussi un excellent moyen de maximiser ses bénéfices tout en limitant les pertes. De cette façon, il évite de céder à la tentation d’une fausse croissance et de perdre de l’argent à cause de cela. Après de longues années d’expérience, le trader sera en mesure de déterminer lui-même les moments où il pourra faire exception à la règle. Les ordres de trading sont encore plus importants avec les cryptos puisqu’ils sont plus volatiles que les actifs réels comme le pétrole, par exemple.

Pour finir, on insistera sur l’importance des analyses techniques et fondamentales qui constituent la base d’une bonne stratégie. En mettant au point un plan, la place à l’erreur sera nettement plus limitée. En plus, grâce aux plateformes de trading qui existent aujourd’hui, en ligne, il est beaucoup plus facile de travailler sur de bonnes bases et les risques d’erreur deviennent minimaux puisque tout est programmé et calculé en arrière plan sur la plateforme. Les traders auront aussi la possibilité de mettre leurs stratégies à l’épreuve en utilisant des comptes démo avec une monnaie virtuelle. Ils n’auront donc pas à mettre en péril leur propre capital dès le début. On apprécie aussi la versatilité que présente le Ripple en tant qu’actif puisqu’il permet à tous les types de traders de profiter de ses divers avantages. Les investisseurs qui travaillent sur le long terme vont pouvoir bénéficier de sa croissance certaine sur les quelques années à venir, et ceux qui préfèrent travailler sur le court terme vont pouvoir profiter de l’outil des CFD qui leurs permettront de multiplier leurs gains à une grande vitesse. Même s’ils commencent par investir un petit capital, ils auront la possibilité de générer des bénéfices importants grâce à l’effet de levier.

[post_views]