3 conseils pour un trading éfficace à court tèrme - Ethicanet
Trader plus efficacement sur le court terme : nos conseils

Trader plus efficacement sur le court terme : nos conseils

Pour générer des bénéfices sur le trading à court terme, il s’agit d’abord et avant tout de choisir un courtier efficace sans slippage et de spreads peu élevés !

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 58 votes

Pour les traders qui désirent travailler sur le court terme, il n’est pas toujours évident de trouver les meilleurs actifs à trader. Afin d’aider nos lecteurs, nous présentons cette méthode de day trading qui a déjà fait ses preuves auparavant. Cette méthode permet, entre autres, de maximiser ses bénéfices en ne tradant que sur une période de temps limitée.

Les actions les plus intéressantes pour le trading à court terme :

Profiter de la tendance dès le début maximise les bénéfices.

Commençons d’abord par indiquer que la volatilité reste le trait essentiel sur lequel on se base lorsqu’on cherche une action intéressante à trader. Toutefois, ceux qui ne se limitent qu’à l’activité du day trading savent que, parfois, une haute volatilité peut aussi représenter des risques importants. Pour cette raison, il est primordial de choisir des actions adéquates, si on veut réaliser de bons bénéfices tout en limitant les risques encourus.

Par exemple, il est recommandé de s’intéresser aux actions les plus populaires tels Peugeot. En effet, ces dernières disposent d’un gros volume qui rend le mouvement du cours bien plus stable. Ainsi, lorsqu’on mise sur le début d’une tendance haussière, il y a de fortes chances qu’elle continue. Les échanges où le volume est faible sont bien plus instables et les retournements brusques y sont plus fréquents.

Par ailleurs, les meilleurs traders n’hésitent pas à se maintenir au courant de tout ce qui se fait autour de l’entreprise dont ils tradent l’action. De cette façon, ils seront plus à même de prévoir un retournement ou une croissance accélérée du cours. Les traders les mieux informés de l’actualité sont ceux qui vont avoir la possibilité de bénéficier des tendances dès leurs débuts, pour un bénéfice optimisé. D’ailleurs l’élite des traders va même jusqu’à s’informer sur les concurrents afin d’étoffer leurs études fondamentales.

Les meilleurs indices à trader sur le court terme :

De manière similaire à ce qui se passe avec les actions, on trouve que les indices représentent des actifs particulièrement intéressants à trader en ligne. Ainsi, il est préférable de s’intéresser à ceux qui présentent la volatilité la plus importante. Toutefois, comme tous les indices disposent d’un volume conséquent, il ne peut jamais y avoir de manipulation de marché et cela est rassurant pour l’ensemble des traders.

On gardera à l’esprit que le cours de ces actifs est hautement sensible à celui des actions des entreprises qui le composent. Par conséquent, la clé de la réussite dans ce type de trading est l’information sur l’ensemble de ces compagnies.

Avant de s’intéresser à ces dernières, il est essentiel de collecter le maximum d’informations sur l’état financier des pays où elles siègent. Il s’agit du moyen le plus rapide et le plus efficace qui permet d’économiser le temps aux investisseurs.

Pour bien débuter le trading à court terme :

Similairement au trading sur le long terme, les traders doivent établir une stratégie de trading fiable qui se base sur l’analyse des graphiques et qui est étoffée par des analyses techniques et fondamentales. Même si on peut effectuer des échanges extrêmement rapides grâce à la méthode du scalping, le Day Trading reste la meilleure option pour les traders débutants.

Le Day Trading et l’investissement sur le court terme :

L’utilisation des CFD comporte quelques riques.

On commence par indiquer que le Day Trading est, aujourd’hui, la forme de trading la plus populaire au monde. Elle doit essentiellement son succès à son accessibilité et aux prises de risques limitées qu’elle présente. Bien entendu, la stratégie permet aussi de réaliser des bénéfices considérablement plus importants en utilisant des outils de trading spéciaux, comme les CFD. Toutefois, ces derniers ne viennent pas sans bémol, puisqu’ils exposent l’investisseur aussi à des pertes tout aussi importantes. Certes, les traders peuvent toujours garder le contrôle sur le ratio gains/risques, mais ce sont les plus expérimentés d’entre eux qui seront en mesure d’en tirer avantage.

Afin d’optimiser son rendement, le trader qui pratique de Day Trading doit donc suivre la tendance. Pour ce faire, il doit effectuer les analyses nécessaires qui lui permettront de surfer sur les tendances haussières dès le début. Comme on peut le voir, cette stratégie est assez sûre et est accessible même pour les débutants.

Même en cas de mauvais trade, à moins qu’on utilise les CFD, il est toujours possible de se retirer avec des pertes minimes.

Enfin, on indique qu’il existe d’autres stratégies de trading comme celles du moyen et long terme et qui peuvent générer des bénéfices importants. Ainsi, il est recommandé de diversifier ses investissements et de ne pas se limiter à un seul type d’investissements.