Avis sur XTB : est - ce vraiment un bon courtier ? - Ethicanet
Xtb : avis et revue du courtier

Xtb : avis et revue du courtier

Alors que XTB a un certain potentiel, son manque d’assistance signalé par nos lecteurs, le mettent bien loin des meilleurs courtiers français tels Alvexo.

79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Note: 45 votes

On commence par présenter quelques informations générales sur le broker  XTB :

  • Versement minimal : 100 USD.
  • Somme minimale des échanges : 20 USD.
  • Actifs disponibles : plus de 90.             
  • Date de création : 2001.
  • Le trader est régulé par la Cysec
  • QG : Paris (n’est pas affirmé de notre part)

En savoir plus sur XTB :

Afin de gagner en popularité, XTB n’hésite pas à faire appel à des stars de cinéma.

La nomination la plus courante de X-Trade Brokers auprès des courtiers est XTB. C’est une société qui se spécialise dans le domaine du trading des CFD et qui est originalement fondée en Pologne durant l’année de 2002.Après quoi, elle a changé son local en 2010, pour s’installer en France. Malgré que XTB figure parmi ceux qui ont initié l’adaptation du trading en ligne, elle n’est pas considérée parmi les meilleurs. Ceci est due au fait qu’elle ne propose pas des services originaux et inédits par rapport à ses concurrents.

En effet ses services sont plutôt classiques et facilement retrouvés chez d’autres brokers. Trader des actions, des indices ainsi que l’échange des Forex sont toutes des options disponibles un peu partout sur toutes les plateformes. Par ailleurs, on remarque encore que la version démo qu’il propose n’est pas particulièrement unique. Malgré le fait qu’elle soit présentée comme étant développée par des experts, on trouve mieux chez la concurrence. Un autre service offert de la part de XTB est sa X Station qui donne la possibilité de surveiller les nouveautés pour maintenir une clarté sur les oscillations du cours et d’être capable de les prévoir d’avantage.

XTB reste, quand même, une plateforme certifiée. Donc, on peut faire nos échanges en étant sûrs que ces derniers sont tout à fait  réglementés. En effet, le broker a acquis une certification de la part de l’AMF et la Banque de France. Cependant, comme nous allons le constater, ce n’est pas suffisant pour en faire un bon choix.

Où peut-on établir nos échanges sur XTB ?

La MT4 reste l’option la plus recommandable.

XTB propose plusieurs plateformes sur le web qui permettent de trader différents actifs, comme X Station, X Tab 3, MT4 et enfin XOption.

Les meilleurs atouts de XTB :

La plateforme n’as pas beaucoup d’avantages à offrir, puisque les spreads présents sont élevés d’une manière absurde. Donc, les échanges risquent de ne pas générer suffisamment de bénéfices pour le client. Au contraire, ils peuvent rapidement devenir une source de problèmes inquiétants. Par conséquent, dans le cas où on va ouvrir un compte chez ce broker, on a intérêt à choisir plutôt le compte standard qui offre des spreads variables. Une autre chose que critiquent souvent les traders est la lenteur du processus des versements. Dans ce sens, on trouve d’autres courtiers bien plus performants.

Quel est notre dernier avis concernant XTB ?

En le comparant avec d’autres plateformes de trading, XTB manque vraiment d’arguments pour nous convaincre. Même s’il reste supérieur à d’autres brokers médiocres comme Admiral Markets et IG Markets, il reste significativement moins performant que des courtiers exceptionnels comme Alvexo. Pour finir, on précise que pour un trader novice, il n’est pas recommandable puisque son interface manque sérieusement d’intuitivité.